Titre : | Accompagner la professionnalisation des étudiants infirmiers : des postures formatrices à trouver | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-Claude MONCET, Auteur | Editeur : | Paris : Lamarre | Collection : | Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011 | Importance : | 325p | Langues : | Français (fre) | Catégories : | COMPETENCE ; ENCADREMENT ; EVALUATION ; FORMATION ; MANAGEMENT:CADRE DE SANTE ; PROFESSIONNALISATION ; STAGE
| Index. décimale : | 371 PEDAGOGIE | Résumé : | Les auteurs de l'ouvrage nous font partager leurs travaux de recherche autour:
- de conceptions pédagogiques et de conceptions d'étayage venant éclairer l'activité réelle du cadre formateur ;
- de conceptions de l'évaluation-contrôle dans ce dispositif d'apprentissage où se jouent tes influences, tes stratégies d'adaptation, les décalages d'objectifs divers ;
- de l'analyse de pratiques à visées professionnelles (notamment par l'utilisation du portfolio en formation) où l'écrit permet ta distanciation par ta mise en mots, la justesse des termes, afin de qualifier, au mieux, les éléments de l'activité.
Cet ouvrage traduit l'engagement des cadres de santé de terrain du soin et de ta pédagogie, fiers de contribuer à ta formation des professionnels du soin, leurs partenaires de demain.
| Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=62617 |
Accompagner la professionnalisation des étudiants infirmiers : des postures formatrices à trouver [texte imprimé] / Marie-Claude MONCET, Auteur . - Paris : Lamarre, [s.d.] . - 325p. - ( Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011) . Langues : Français ( fre) Catégories : | COMPETENCE ; ENCADREMENT ; EVALUATION ; FORMATION ; MANAGEMENT:CADRE DE SANTE ; PROFESSIONNALISATION ; STAGE
| Index. décimale : | 371 PEDAGOGIE | Résumé : | Les auteurs de l'ouvrage nous font partager leurs travaux de recherche autour:
- de conceptions pédagogiques et de conceptions d'étayage venant éclairer l'activité réelle du cadre formateur ;
- de conceptions de l'évaluation-contrôle dans ce dispositif d'apprentissage où se jouent tes influences, tes stratégies d'adaptation, les décalages d'objectifs divers ;
- de l'analyse de pratiques à visées professionnelles (notamment par l'utilisation du portfolio en formation) où l'écrit permet ta distanciation par ta mise en mots, la justesse des termes, afin de qualifier, au mieux, les éléments de l'activité.
Cet ouvrage traduit l'engagement des cadres de santé de terrain du soin et de ta pédagogie, fiers de contribuer à ta formation des professionnels du soin, leurs partenaires de demain.
| Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=62617 |
|