Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
12-24 mois : une période clé in Assistantes maternelles magazine, 187 - Supplément (Janvier - Février 2022)
[article]
in Assistantes maternelles magazine > 187 - Supplément (Janvier - Février 2022)
Titre : 12-24 mois : une période clé : Le petit guide d'assistantes maternelles magazine Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Catégories : ALIMENTATION ; APPRENTISSAGE ; ATTACHEMENT ; AUTONOMIE ; BILINGUISME ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT SENSORIEL ; ENFANT:0 A 2 ANS ; ENFANT:PETITE ENFANCE ; IMITATION ; JEU ; LANGAGE ; MOTRICITE ; PROPRETE ; PSYCHOMOTRICITE ; RELATION PARENT-ENFANT ; RYTHME ; SOCIALISATION ; SOMMEIL ; SOMMEIL:TROUBLE DU SOMMEIL ; STADE Résumé : La période située entre 12 et 24 mois est une période d'importance majeure chez l'enfant. Ce dossier explore les facettes de ce développement, en se concentrant sur les questions d'attachement, d'alimentation, de psychomotricité, de sommeil, langage... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113643 [article] 12-24 mois : une période clé : Le petit guide d'assistantes maternelles magazine [texte imprimé] . - 2022.
Langues : Français (fre)
in Assistantes maternelles magazine > 187 - Supplément (Janvier - Février 2022)
Catégories : ALIMENTATION ; APPRENTISSAGE ; ATTACHEMENT ; AUTONOMIE ; BILINGUISME ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT SENSORIEL ; ENFANT:0 A 2 ANS ; ENFANT:PETITE ENFANCE ; IMITATION ; JEU ; LANGAGE ; MOTRICITE ; PROPRETE ; PSYCHOMOTRICITE ; RELATION PARENT-ENFANT ; RYTHME ; SOCIALISATION ; SOMMEIL ; SOMMEIL:TROUBLE DU SOMMEIL ; STADE Résumé : La période située entre 12 et 24 mois est une période d'importance majeure chez l'enfant. Ce dossier explore les facettes de ce développement, en se concentrant sur les questions d'attachement, d'alimentation, de psychomotricité, de sommeil, langage... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113643 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité Assistantes maternelles magazine 187 supp Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
Disponible365 - Mercredi 22 Septembre 2021 - Le Français, langue vivante ? (Bulletin de Le Un hebdo)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le Un hebdo
Titre : 365 - Mercredi 22 Septembre 2021 - Le Français, langue vivante ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Catégories : ECRIT ; ECRIT:ECRITURE ; LANGAGE ; LANGUE ; ORALITE ; ORTHOGRAPHE Résumé : Depuis plusieurs années, la langue française est devenue un véritable champ de bataille où se rejouent les grands débats politiques du moment. Et chacun de donner son avis sur la féminisation de la langue, l’usage du point médian ou la suppression de termes jugés racistes. Sans oublier les échanges, plus techniques mais pas moins vifs, qui entourent la simplification de l’orthographe, la réforme de l’accord de proximité, ou même l’abandon de l’accord du participe passé, un temps évoqué outre-Quiévrain ! Cette initiative belge n’est pas anodine. Elle rappelle à quel point la langue française déborde aujourd’hui des frontières de l’Hexagone, nourrie de mots, de regards, de tournures propres à chaque territoire. Plus que jamais, c’est dans la francophonie que l’avenir de notre langue se joue. Permalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=12844 [n° ou bulletin]
est un bulletin de Le Un hebdo
365 - Mercredi 22 Septembre 2021 - Le Français, langue vivante ? [texte imprimé] . - 2021.
Langues : Français (fre)
Catégories : ECRIT ; ECRIT:ECRITURE ; LANGAGE ; LANGUE ; ORALITE ; ORTHOGRAPHE Résumé : Depuis plusieurs années, la langue française est devenue un véritable champ de bataille où se rejouent les grands débats politiques du moment. Et chacun de donner son avis sur la féminisation de la langue, l’usage du point médian ou la suppression de termes jugés racistes. Sans oublier les échanges, plus techniques mais pas moins vifs, qui entourent la simplification de l’orthographe, la réforme de l’accord de proximité, ou même l’abandon de l’accord du participe passé, un temps évoqué outre-Quiévrain ! Cette initiative belge n’est pas anodine. Elle rappelle à quel point la langue française déborde aujourd’hui des frontières de l’Hexagone, nourrie de mots, de regards, de tournures propres à chaque territoire. Plus que jamais, c’est dans la francophonie que l’avenir de notre langue se joue. Permalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=12844 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité Le Un 365 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleLe 6 avril à Lyon. Communiquer avec un enfant qui ne parle pas / MALO (I) in Déclic, 136 (Juillet-Août 2010)
[article]
in Déclic > 136 (Juillet-Août 2010) . - P 72-74
Titre : Le 6 avril à Lyon. Communiquer avec un enfant qui ne parle pas Type de document : texte imprimé Auteurs : MALO (I), Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : P 72-74 Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION ; ECHANGE ; HANDICAP ; LANGAGE ; SIGNE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43548 [article] Le 6 avril à Lyon. Communiquer avec un enfant qui ne parle pas [texte imprimé] / MALO (I), Auteur . - 2010 . - P 72-74.
Langues : Français (fre)
in Déclic > 136 (Juillet-Août 2010) . - P 72-74
Catégories : COMMUNICATION ; ECHANGE ; HANDICAP ; LANGAGE ; SIGNE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43548 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité DEC Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL’accès au langage, rencontres et séparations / Didier Houzel in Soins pédiatrie-puériculture, 300 (Janvier - Février 2018)
[article]
in Soins pédiatrie-puériculture > 300 (Janvier - Février 2018) . - 27-30
Titre : L’accès au langage, rencontres et séparations Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Houzel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 27-30 Langues : Français (fre) Catégories : COMPETENCE ; ENFANT:NOUVEAU-NE ; IDENTIFICATION ; IMITATION ; LANGAGE ; SYMBOLISATION Résumé :
L’accès au langage s’inscrit dans le prolongement d’une relation préverbale avec un ou plusieurs partenaires. Celle-ci, présente dès la naissance, est fondée sur des compétences innées d’une extrême sophistication. Le langage oral est à la fois un instrument de rencontre avec l’entourage et un moyen de se séparer sans dommage, grâce à la valeur symbolique des mots et au processus d’intériorisation qu’ils permettent.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92582 [article] L’accès au langage, rencontres et séparations [texte imprimé] / Didier Houzel, Auteur . - 2018 . - 27-30.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie-puériculture > 300 (Janvier - Février 2018) . - 27-30
Catégories : COMPETENCE ; ENFANT:NOUVEAU-NE ; IDENTIFICATION ; IMITATION ; LANGAGE ; SYMBOLISATION Résumé :
L’accès au langage s’inscrit dans le prolongement d’une relation préverbale avec un ou plusieurs partenaires. Celle-ci, présente dès la naissance, est fondée sur des compétences innées d’une extrême sophistication. Le langage oral est à la fois un instrument de rencontre avec l’entourage et un moyen de se séparer sans dommage, grâce à la valeur symbolique des mots et au processus d’intériorisation qu’ils permettent.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92582 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSOINS PEDIA 300 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL'accompagnement bénévole serait-il une thérapie qui tairait son nom ? / Alain SKRZYPCZAK in JALMALV, 125 (Juin 2016)
[article]
in JALMALV > 125 (Juin 2016) . - pp61-68
Titre : L'accompagnement bénévole serait-il une thérapie qui tairait son nom ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain SKRZYPCZAK, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp61-68 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; ACCOMPAGNEMENT:ACCOMPAGNEMENT DE LA PERSONNE EN FIN DE VIE ; BENEVOLAT ; COMMUNICATION ; LANGAGE ; RELATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81939 [article] L'accompagnement bénévole serait-il une thérapie qui tairait son nom ? [texte imprimé] / Alain SKRZYPCZAK, Auteur . - 2016 . - pp61-68.
Langues : Français (fre)
in JALMALV > 125 (Juin 2016) . - pp61-68
Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; ACCOMPAGNEMENT:ACCOMPAGNEMENT DE LA PERSONNE EN FIN DE VIE ; BENEVOLAT ; COMMUNICATION ; LANGAGE ; RELATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81939 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité JAL Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL’accompagnement d’une personne dans l’incapacité de communiquer / Laëtitia Pissard-Grantet in Soins aides-soignantes, 116 (Janvier - Février 2024)PermalinkAccompagner le jeu et la créativité de l’enfant au quotidien / C Bernard in Métiers de la petite enfance, 263 (Novembre 2018)PermalinkL'accueil en crèche des enfants sourds / Chantal DUPOND in Cahiers de la puéricultrice, 237 (Mai 2010)PermalinkL'acquisition du langage / Michèle KAIL in Sciences psy, 2 (Février 2015)PermalinkL'acquisition du langage / Michèle KAIL / Savigny-sur-Orge : Editions Philippe Duval (2017)PermalinkL'acquisition du langage / Michèle KAIL in Journal des professionnels de l'enfance, 94 (Mai-Juin 2015)PermalinkAdolescence et passage à l'acte : quand la langue défaille... / BLANCHARD (B) in Enfances et psy, 47 (Juin 2010)PermalinkLes "affects de discours" / Colette Soler in La lettre de l'enfance et de l'adolescence / Revue de l'enfance et de l'adolescence, 87 (Mai 2012)PermalinkL'âge des "pourquoi" / Anna COGNET in Journal des professionnels de l'enfance, 80 (Janvier - Février 2013)PermalinkAider l'enfant à se connaître / Martine HUOT-MARCHAND in Métiers de la petite enfance, 156 (Décembre 2009)Permalink