Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
Les 1001 "DYS" / Héloïse Junier in Le cercle psy, 14 (Septembre - octobre - novembre 2014)
[article]
in Le cercle psy > 14 (Septembre - octobre - novembre 2014) . - pp42-45
Titre : Les 1001 "DYS" Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp42-45 Langues : Français (fre) Catégories : EVOLUTION ; NEUROLOGIE:CERVEAU ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; TROUBLE DYS Résumé :
Dyslexie, dyspraxie, dysphasie... Quand et comment les "dys" ont-ils émergé ? A quels besoins ont-ils répondu ? Comment les professionnels et les familles les accueillent-ils ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=68168 [article] Les 1001 "DYS" [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - 2014 . - pp42-45.
Langues : Français (fre)
in Le cercle psy > 14 (Septembre - octobre - novembre 2014) . - pp42-45
Catégories : EVOLUTION ; NEUROLOGIE:CERVEAU ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; TROUBLE DYS Résumé :
Dyslexie, dyspraxie, dysphasie... Quand et comment les "dys" ont-ils émergé ? A quels besoins ont-ils répondu ? Comment les professionnels et les familles les accueillent-ils ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=68168 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité CER Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
Disponible5 idées reçues (et 2 idées reçues) / Héloïse Junier in Le cercle psy, 21 (Juin - Juillet - Août 2016)
[article]
in Le cercle psy > 21 (Juin - Juillet - Août 2016) . - pp38-41
Titre : 5 idées reçues (et 2 idées reçues) Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp38-41 Langues : Français (fre) Catégories : ATTACHEMENT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; NAISSANCE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; THEORIE DE L'ATTACHEMENT Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81723 [article] 5 idées reçues (et 2 idées reçues) [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - 2016 . - pp38-41.
Langues : Français (fre)
in Le cercle psy > 21 (Juin - Juillet - Août 2016) . - pp38-41
Catégories : ATTACHEMENT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; NAISSANCE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; THEORIE DE L'ATTACHEMENT Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81723 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité CER Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccueillir le symptôme « dys » : entre paradoxes, résistances et créativité / Evelyne LENOBLE in Enfances et psy, 71 (2016)
[article]
in Enfances et psy > 71 (2016) . - pp55-65
Titre : Accueillir le symptôme « dys » : entre paradoxes, résistances et créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne LENOBLE, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp55-65 Langues : Français (fre) Catégories : PSYCHIATRIE:PEDOPSYCHIATRIE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; SCIENCES HUMAINES:PSYCHOLOGIE:PSYCHOPATHOLOGIE ; TROUBLE DU LANGAGE ; TROUBLE DYS Résumé :
Ce texte interroge l’évolution des nominations et des concepts sous-tendant les différentes façons d’accueillir au plan clinique, pédagogique et social, les difficultés d’apprentissage pouvant être rencontrées au cours du développement de l’enfant, en particulier lors de sa confrontation aux exigences scolaires. La multiplicité des savoirs est soulignée dans sa valeur dynamique de mise au travail, ouvrant à la créativité et à l’inventivité, tant chez les professionnels engagés que du côté des enfants en difficulté et de leurs parents.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85388 [article] Accueillir le symptôme « dys » : entre paradoxes, résistances et créativité [texte imprimé] / Evelyne LENOBLE, Auteur . - 2017 . - pp55-65.
Langues : Français (fre)
in Enfances et psy > 71 (2016) . - pp55-65
Catégories : PSYCHIATRIE:PEDOPSYCHIATRIE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; SCIENCES HUMAINES:PSYCHOLOGIE:PSYCHOPATHOLOGIE ; TROUBLE DU LANGAGE ; TROUBLE DYS Résumé :
Ce texte interroge l’évolution des nominations et des concepts sous-tendant les différentes façons d’accueillir au plan clinique, pédagogique et social, les difficultés d’apprentissage pouvant être rencontrées au cours du développement de l’enfant, en particulier lors de sa confrontation aux exigences scolaires. La multiplicité des savoirs est soulignée dans sa valeur dynamique de mise au travail, ouvrant à la créativité et à l’inventivité, tant chez les professionnels engagés que du côté des enfants en difficulté et de leurs parents.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85388 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité ENF Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleÀ l'adolescence, s'affirmer sans agresser / Laure BRICOUT in Le cercle psy, 30 (Septembre - Octobre - Novembre 2018)
[article]
in Le cercle psy > 30 (Septembre - Octobre - Novembre 2018) . - 50-53
Titre : À l'adolescence, s'affirmer sans agresser : Entretien avec Laure Bricout Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure BRICOUT, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 50-53 Langues : Français (fre) Catégories : ADOLESCENT:ADOLESCENCE ; AGRESSIVITE ; EMOTION ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT Résumé : Dans cette rubrique, les ados interrogent un psy spécialiste de l’adolescence. Ils ont voté pour le sujet, préparé les questions avec leurs propres mots, et assuré eux-mêmes l’interview. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96387 [article] À l'adolescence, s'affirmer sans agresser : Entretien avec Laure Bricout [texte imprimé] / Laure BRICOUT, Auteur . - 2018 . - 50-53.
Langues : Français (fre)
in Le cercle psy > 30 (Septembre - Octobre - Novembre 2018) . - 50-53
Catégories : ADOLESCENT:ADOLESCENCE ; AGRESSIVITE ; EMOTION ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT Résumé : Dans cette rubrique, les ados interrogent un psy spécialiste de l’adolescence. Ils ont voté pour le sujet, préparé les questions avec leurs propres mots, et assuré eux-mêmes l’interview. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96387 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité CER Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleLes âges de la vie / Denise BOYD / Montréal : Editions du renouveau pédagogique Inc (ERPI) (2017)
Titre : Les âges de la vie : Psychologie du développement humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise BOYD, Auteur ; Helen BEE, Auteur Editeur : Montréal : Editions du renouveau pédagogique Inc (ERPI) Année de publication : 2017 Importance : 564p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-6710-3 Langues : Français (fre) Catégories : ADULTE ; AFFECTIVITE ; ATTACHEMENT ; BEHAVIORISME ; COGNITION ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; GYNECOLOGIE:GROSSESSE ; HUMANISME ; INTERACTION SOCIALE ; PSYCHODYNAMIQUE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; SOCIABILITE Index. décimale : 150 PSYCHOLOGIE Résumé :
Sommaire :
PARTIE 1 Introduction à l'étude du développement humain
Chapitre 1 La psychologie du développement : concepts fondamentaux et méthodologie
Chapitre 2 Les grandes théories du développement humain
PARTIE 2 L'enfance
Chapitre 3 La période prénatale : de la conception à la naissance
Chapitre 4 La petite enfance : développement physique, cognitif et langagier
Chapitre 5 La petite enfance : développement socioaffectif
Chapitre 6 L'âge préscolaire : développement physique, cognitif et langagier
Chapitre 7 L'âge préscolaire : développement socioaffectif
Chapitre 8 L'âge scolaire : développement physique, cognitif et langagier
Chapitre 9 L'âge scolaire : développement socioaffectif
PARTIE 3 L'adolescence
Chapitre 10 L'adolescence : développement physique et cognitif
Chapitre 11 L'adolescence : développement socioaffectif
PARTIE 4 La vie adulte
Chapitre 12 Le début de l'âge adulte : développement physique, cognitif et socioaffectif
Chapitre 13 L'âge adulte moyen : développement physique, cognitif et socioaffectif
Chapitre 14 L'âge adulte avancé : développement physique, cognitif et socioaffectifPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93631 Les âges de la vie : Psychologie du développement humain [texte imprimé] / Denise BOYD, Auteur ; Helen BEE, Auteur . - Montréal : Editions du renouveau pédagogique Inc (ERPI), 2017 . - 564p.
ISBN : 978-2-7613-6710-3
Langues : Français (fre)
Catégories : ADULTE ; AFFECTIVITE ; ATTACHEMENT ; BEHAVIORISME ; COGNITION ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; GYNECOLOGIE:GROSSESSE ; HUMANISME ; INTERACTION SOCIALE ; PSYCHODYNAMIQUE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; SOCIABILITE Index. décimale : 150 PSYCHOLOGIE Résumé :
Sommaire :
PARTIE 1 Introduction à l'étude du développement humain
Chapitre 1 La psychologie du développement : concepts fondamentaux et méthodologie
Chapitre 2 Les grandes théories du développement humain
PARTIE 2 L'enfance
Chapitre 3 La période prénatale : de la conception à la naissance
Chapitre 4 La petite enfance : développement physique, cognitif et langagier
Chapitre 5 La petite enfance : développement socioaffectif
Chapitre 6 L'âge préscolaire : développement physique, cognitif et langagier
Chapitre 7 L'âge préscolaire : développement socioaffectif
Chapitre 8 L'âge scolaire : développement physique, cognitif et langagier
Chapitre 9 L'âge scolaire : développement socioaffectif
PARTIE 3 L'adolescence
Chapitre 10 L'adolescence : développement physique et cognitif
Chapitre 11 L'adolescence : développement socioaffectif
PARTIE 4 La vie adulte
Chapitre 12 Le début de l'âge adulte : développement physique, cognitif et socioaffectif
Chapitre 13 L'âge adulte moyen : développement physique, cognitif et socioaffectif
Chapitre 14 L'âge adulte avancé : développement physique, cognitif et socioaffectifPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93631 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité 150. BOY Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleApprendre à parler : marathon ou promenade de santé ? / Sophie Viguier-Vinson in Le cercle psy, 26 (Septembre - Octobre - Novembre 2017)PermalinkAutisme : la piste du chlore / Yehezkel BEN ARI in Le cercle psy, 18 (Septembre - Octobre - Novembre 2015)PermalinkLe B-A BA du babillement / Anne-Claire Therizols in Le cercle psy, 26 (Septembre - Octobre - Novembre 2017)PermalinkBébé, enfant, ado : des besoins qui diffèrent / Julia AQUA in Le cercle psy, 22 (Septembre - Octobre - Novembre 2016)PermalinkBilinguisme, qu'est-ce que ça change ? / Sophie Viguier-Vinson in Le cercle psy, 26 (Septembre - Octobre - Novembre 2017)Permalink« La colère parle de soi, la violence parle de l'autre » Entretien avec Isabelle Filliozat / FILLIOZAT (Isabelle) in Le cercle psy, 29 (Juin - Juillet - Août 2018)PermalinkComment éviter le décrochage à l'école ? / Marc Olano in Le cercle psy, 31 (Décembre 2018 - Janvier / Février 2019)PermalinkComment parler aux tout-petits ? / Marie-Noëlle Clément in Le cercle psy, 12 (Mars - Avril - Mai 2014)PermalinkLa dette se creuse chez les plus jeunes / Sophie Viguier-Vinson in Le cercle psy, 22 (Septembre - Octobre - Novembre 2016)Permalink"Dis pourquoi ?" ou l'évolution de la causalité / Marie - Paule TOLLON - BEHAR in Assistantes maternelles magazine, 143 (Mai 2017)Permalink