Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
L’accompagnement personnalisé des agents publics / Isabelle Filippi in BJPH, 263 (Décembre 2023)
[article]
in BJPH > 263 (Décembre 2023) . - 15-18
Titre : L’accompagnement personnalisé des agents publics Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Filippi, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 15-18 Langues : Français (fre) Catégories : APPROCHE PAR COMPETENCES ; CFP (Congé de Formation Professionnelle) ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL MEDICAL CONTINU ; FORMATION PROFESSIONNALISANTE ; FORMATION:FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION Résumé : La formation professionnelle des agents publics repose sur plusieurs possibilités. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119422 [article] L’accompagnement personnalisé des agents publics [texte imprimé] / Isabelle Filippi, Auteur . - 2023 . - 15-18.
Langues : Français (fre)
in BJPH > 263 (Décembre 2023) . - 15-18
Catégories : APPROCHE PAR COMPETENCES ; CFP (Congé de Formation Professionnelle) ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL MEDICAL CONTINU ; FORMATION PROFESSIONNALISANTE ; FORMATION:FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION Résumé : La formation professionnelle des agents publics repose sur plusieurs possibilités. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119422 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité BJPH 263 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAFEST : quelles incidences sur la professionnalisation des formateurs ? / Lucie Petit in Education permanente, 231 (Juin 2022)
[article]
in Education permanente > 231 (Juin 2022) . - 49-59
Titre : AFEST : quelles incidences sur la professionnalisation des formateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Petit, Auteur ; Laurence Lejeune, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : 49-59 Langues : Français (fre) Catégories : EVOLUTION PROFESSIONNELLE ; FORMATEUR ; FORMATION PROFESSIONNALISANTE ; FORMATION:FORMATION PROFESSIONNELLE ; PARCOURS PROFESSIONNEL ; PROFESSIONNALISATION Résumé : Introduite dans l’appareil de formation professionnelle continue français avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, l’AFEST rompt avec le modèle dit « séparatiste » prédominant dans les relations formation et travail depuis 1971. Comment cette nouvelle modalité pédagogique affecte-t-elle les acteurs de la formation ? Pour amorcer une réponse à cette question, les auteures se focalisent sur les entretiens de formateurs et ayant participé à une expérimentation incluant des AFEST à destination de personnes en recherche d’emploi dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115215 [article] AFEST : quelles incidences sur la professionnalisation des formateurs ? [texte imprimé] / Lucie Petit, Auteur ; Laurence Lejeune, Auteur . - 2022 . - 49-59.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 231 (Juin 2022) . - 49-59
Catégories : EVOLUTION PROFESSIONNELLE ; FORMATEUR ; FORMATION PROFESSIONNALISANTE ; FORMATION:FORMATION PROFESSIONNELLE ; PARCOURS PROFESSIONNEL ; PROFESSIONNALISATION Résumé : Introduite dans l’appareil de formation professionnelle continue français avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, l’AFEST rompt avec le modèle dit « séparatiste » prédominant dans les relations formation et travail depuis 1971. Comment cette nouvelle modalité pédagogique affecte-t-elle les acteurs de la formation ? Pour amorcer une réponse à cette question, les auteures se focalisent sur les entretiens de formateurs et ayant participé à une expérimentation incluant des AFEST à destination de personnes en recherche d’emploi dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115215 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité Education permanente 231 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleEducation permanente 231 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleDeux solutions pour faire baisser le chômage / Denis CLERC in Sciences humaines, Les Grands dossier des Sciences Humaines - N°36 (Septembre - Octobre - Novembre 2014)
[article]
in Sciences humaines > Les Grands dossier des Sciences Humaines - N°36 (Septembre - Octobre - Novembre 2014) . - pp66-67
Titre : Deux solutions pour faire baisser le chômage Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis CLERC, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp66-67 Langues : Français (fre) Catégories : ADOLESCENT:JEUNE ; CHOMAGE ; EMPLOI ; FORMATION PROFESSIONNALISANTE ; PARTAGE ; STATISTIQUE ; TRAVAIL Résumé : Formation des jeunes et partage du travail : Denis Clerc propose deux pistes pour inverser la courbe du chômage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=68110 [article] Deux solutions pour faire baisser le chômage [texte imprimé] / Denis CLERC, Auteur . - 2014 . - pp66-67.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > Les Grands dossier des Sciences Humaines - N°36 (Septembre - Octobre - Novembre 2014) . - pp66-67
Catégories : ADOLESCENT:JEUNE ; CHOMAGE ; EMPLOI ; FORMATION PROFESSIONNALISANTE ; PARTAGE ; STATISTIQUE ; TRAVAIL Résumé : Formation des jeunes et partage du travail : Denis Clerc propose deux pistes pour inverser la courbe du chômage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=68110 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SCI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSCI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleEffets d’un master en alternance sur la professionnalisation des formateurs / Gilles Leclercq in Education permanente, 231 (Juin 2022)
[article]
in Education permanente > 231 (Juin 2022) . - 61-75
Titre : Effets d’un master en alternance sur la professionnalisation des formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Leclercq, Auteur ; Denis Amblard, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : 61-75 Langues : Français (fre) Catégories : FORMATEUR ; FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNALISANTE ; MASTER ; PARCOURS ; PARCOURS PROFESSIONNEL ; PROFESSIONNALISATION Résumé : Les auteurs rendent compte des effets d’un master de formation en alternance sur la professionnalisation des formateurs. L’article permet de documenter l’émergence et le développement d’une activité conduite par des étudiants qui se forment à l’ingénierie de l’intervention pédagogique et didactique. Il montre que le dispositif se faufile dans les arcanes du processus de « mastérisation », que les dynamiques d’apprentissage mobilisées s’ancrent dans des préoccupations qui se transforment en activités d’ingénierie, qu’elles se couplent à des activités de conceptualisation qui conduisent parfois à des modélisations. Il montre également que les expériences de formation ont été exploitées par les destinataires, après qu’ils soient sortis du dispositif. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115216 [article] Effets d’un master en alternance sur la professionnalisation des formateurs [texte imprimé] / Gilles Leclercq, Auteur ; Denis Amblard, Auteur . - 2022 . - 61-75.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 231 (Juin 2022) . - 61-75
Catégories : FORMATEUR ; FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNALISANTE ; MASTER ; PARCOURS ; PARCOURS PROFESSIONNEL ; PROFESSIONNALISATION Résumé : Les auteurs rendent compte des effets d’un master de formation en alternance sur la professionnalisation des formateurs. L’article permet de documenter l’émergence et le développement d’une activité conduite par des étudiants qui se forment à l’ingénierie de l’intervention pédagogique et didactique. Il montre que le dispositif se faufile dans les arcanes du processus de « mastérisation », que les dynamiques d’apprentissage mobilisées s’ancrent dans des préoccupations qui se transforment en activités d’ingénierie, qu’elles se couplent à des activités de conceptualisation qui conduisent parfois à des modélisations. Il montre également que les expériences de formation ont été exploitées par les destinataires, après qu’ils soient sortis du dispositif. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115216 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité Education permanente 231 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleEducation permanente 231 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleEvaluation préliminaire d'un séminaire pilote mixte "médecine/orthophonie", préalable au développement d'un programme interprofessionnel en sciences de la santé / Sabine GELAES in Pédagogie médicale, VOL 10 N°2 (Mai 2009)
[article]
in Pédagogie médicale > VOL 10 N°2 (Mai 2009) . - P 105-122
Titre : Evaluation préliminaire d'un séminaire pilote mixte "médecine/orthophonie", préalable au développement d'un programme interprofessionnel en sciences de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine GELAES, Auteur ; (P) LEFEBVRE, Auteur ; Christelle MAILLART, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : P 105-122 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE INTERPROFESSIONNEL ; FORMATION PROFESSIONNALISANTE ; PEDAGOGIE:PEDAGOGIE ACTIVE ; REPRESENTATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61058 [article] Evaluation préliminaire d'un séminaire pilote mixte "médecine/orthophonie", préalable au développement d'un programme interprofessionnel en sciences de la santé [texte imprimé] / Sabine GELAES, Auteur ; (P) LEFEBVRE, Auteur ; Christelle MAILLART, Auteur . - 2009 . - P 105-122.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie médicale > VOL 10 N°2 (Mai 2009) . - P 105-122
Catégories : APPRENTISSAGE INTERPROFESSIONNEL ; FORMATION PROFESSIONNALISANTE ; PEDAGOGIE:PEDAGOGIE ACTIVE ; REPRESENTATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61058 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité aucun exemplaire La formation professionnelle dans les services publics / Olivier BACHELARD / Rennes : Presses de l'EHESP (2019)PermalinkIntroduction à la session 2 : « Accès des salariés à la qualification et/ou à un processus de professionnalisation : la pluralité des ingénieries de formation » / Mohamed EL BARQIOUI in Education permanente, Hors - Série CNEFP (Juin 2017)PermalinkLe vécu subjectif comme ressource dans la formation des apprentis / Pierre Lecefel in Education permanente, 228 (Septembre 2021)Permalink