Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
22 nouvelles façons de travailler que vous aller adorer ! / André Mora in Management, 260 (Février 2018)
[article]
in Management > 260 (Février 2018) . - 54-73
Titre : 22 nouvelles façons de travailler que vous aller adorer ! : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : André Mora, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 54-73 Langues : Français (fre) Catégories : COWORKING ; METHODE DE TRAVAIL ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; RELATION PROFESSIONNELLE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92533 [article] 22 nouvelles façons de travailler que vous aller adorer ! : Dossier [texte imprimé] / André Mora, Auteur . - 2018 . - 54-73.
Langues : Français (fre)
in Management > 260 (Février 2018) . - 54-73
Catégories : COWORKING ; METHODE DE TRAVAIL ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; RELATION PROFESSIONNELLE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92533 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MAN Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
Disponible30 méthodes pour travailler mieux / MONTAIGNE (C) in Management, 226 (Janvier 2015)
[article]
in Management > 226 (Janvier 2015) . - pp78-94
Titre : 30 méthodes pour travailler mieux : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : MONTAIGNE (C), Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp78-94 Langues : Français (fre) Catégories : CREATIVITE ; EFFICACITE ; METHODE DE TRAVAIL ; MOTIVATION ; TRAVAIL D'EQUIPE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=70680 [article] 30 méthodes pour travailler mieux : Dossier [texte imprimé] / MONTAIGNE (C), Auteur . - 2015 . - pp78-94.
Langues : Français (fre)
in Management > 226 (Janvier 2015) . - pp78-94
Catégories : CREATIVITE ; EFFICACITE ; METHODE DE TRAVAIL ; MOTIVATION ; TRAVAIL D'EQUIPE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=70680 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MAN Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleLa cohésion des équipes - pratique du team building / CAUVIN (Pierre) / Paris : E.S.F. (1997)
Titre : La cohésion des équipes - pratique du team building Type de document : texte imprimé Auteurs : CAUVIN (Pierre) Editeur : Paris : E.S.F. Année de publication : 1997 Importance : 128p Catégories : CHANGEMENT ; COHESION D'EQUIPE ; COMMUNICATION ; EVOLUTION ; LEADERSHIP ; METHODE DE TRAVAIL ; VALEUR Index. décimale : 001.2 METHODOLOGIE / REVISIONS Résumé :
Passé dans le vocabulaire courant de l'entreprise, le team building est une expression relativement récente qui recouvre une pratique plus ancienne. Le souci d'améliorer le fonctionnement d'une équipe a toujours existé mais, actuellement, dans le contexte de concurrence exacerbée où évoluent les entreprises, il est devenu plus que jamais prioritaire. Disposer d'une équipe qui fonctionne bien représente aujourd'hui une nécessité économique. Le team building concerne les groupes permanents, en mode projet, de direction ou opérationnels. Cet ouvrage vous livre toutes les clés du team building qui, grâce à des concepts opérationnels et des pratiques psychologiques efficaces, permet d'assurer la cohésion d'une équipe et son efficacité. Pierre Cauvin est docteur en sciences sociales, diplômé de sciences politiques et de la Vanderbilt Graduate School of Management. Consultant en développement organisationnel et personnel au sein de la société Osiris Conseil qu'il a fondée en 1989 avec Geneviève Cailloux, il bénéficie d'une expérience de près de 40 ans dans la vente, les services et l'industrie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34423 La cohésion des équipes - pratique du team building [texte imprimé] / CAUVIN (Pierre) . - Paris : E.S.F., 1997 . - 128p.
Catégories : CHANGEMENT ; COHESION D'EQUIPE ; COMMUNICATION ; EVOLUTION ; LEADERSHIP ; METHODE DE TRAVAIL ; VALEUR Index. décimale : 001.2 METHODOLOGIE / REVISIONS Résumé :
Passé dans le vocabulaire courant de l'entreprise, le team building est une expression relativement récente qui recouvre une pratique plus ancienne. Le souci d'améliorer le fonctionnement d'une équipe a toujours existé mais, actuellement, dans le contexte de concurrence exacerbée où évoluent les entreprises, il est devenu plus que jamais prioritaire. Disposer d'une équipe qui fonctionne bien représente aujourd'hui une nécessité économique. Le team building concerne les groupes permanents, en mode projet, de direction ou opérationnels. Cet ouvrage vous livre toutes les clés du team building qui, grâce à des concepts opérationnels et des pratiques psychologiques efficaces, permet d'assurer la cohésion d'une équipe et son efficacité. Pierre Cauvin est docteur en sciences sociales, diplômé de sciences politiques et de la Vanderbilt Graduate School of Management. Consultant en développement organisationnel et personnel au sein de la société Osiris Conseil qu'il a fondée en 1989 avec Geneviève Cailloux, il bénéficie d'une expérience de près de 40 ans dans la vente, les services et l'industrie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34423 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité 001.2. CAU Livre IFPS (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleEtude des pratiques didactiques en formation professionnelle avec la TACD / Laurent Veillard in Education permanente, 228 (Septembre 2021)
[article]
in Education permanente > 228 (Septembre 2021) . - 125-136
Titre : Etude des pratiques didactiques en formation professionnelle avec la TACD Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Veillard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 125-136 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE PROFESSIONNEL ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; FORMATION:FORMATION PROFESSIONNELLE ; METHODE DE TRAVAIL ; PEDAGOGIE:DIDACTIQUE ; STRATEGIE DIDACTIQUE Résumé : Cet article a pour objectif de montrer l’intérêt que peut avoir la « théorie de l’action conjointe en didactique » (TACD), initialement développée dans le champ de didactique comparée et disciplinaire, pour analyser des pratiques de transmission et d’apprentissage en formation professionnelle. Il mobilise plus particulièrement les notions d’action conjointe, sémiose et milieu pour étudier une situation de travaux pratiques dans un atelier d’école, au sein d’une classe de CAP dans le domaine de la réparation automobile. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111694 [article] Etude des pratiques didactiques en formation professionnelle avec la TACD [texte imprimé] / Laurent Veillard, Auteur . - 2021 . - 125-136.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 228 (Septembre 2021) . - 125-136
Catégories : APPRENTISSAGE PROFESSIONNEL ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; FORMATION:FORMATION PROFESSIONNELLE ; METHODE DE TRAVAIL ; PEDAGOGIE:DIDACTIQUE ; STRATEGIE DIDACTIQUE Résumé : Cet article a pour objectif de montrer l’intérêt que peut avoir la « théorie de l’action conjointe en didactique » (TACD), initialement développée dans le champ de didactique comparée et disciplinaire, pour analyser des pratiques de transmission et d’apprentissage en formation professionnelle. Il mobilise plus particulièrement les notions d’action conjointe, sémiose et milieu pour étudier une situation de travaux pratiques dans un atelier d’école, au sein d’une classe de CAP dans le domaine de la réparation automobile. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111694 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité Education Permanente 228 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleEducation Permanente 228 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleLa fiche de lecture en formation initiale infirmière / Laurent Soyer in OSM - Objectif soins et management, 247 (Juin 2016)
[article]
in OSM - Objectif soins et management > 247 (Juin 2016) . - pp48-51
Titre : La fiche de lecture en formation initiale infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Soyer, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp48-51 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE ; ECOLE:IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) ; ELEVE:ETUDIANT:ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS (ESI) ; FICHE DE LECTURE ; INTERET ; METHODE DE TRAVAIL Résumé : Dans le cadre du programme de formation initiale en soins infirmiers, l’unité d’enseignement 6.1 “Méthodes de travail” est mise en œuvre au semestre 1. La modalité d’évaluation est axée sur la réalisation d’une fiche de lecture. À la suite d’une étude, il a été possible de mesurer l’impact de la fiche de lecture et d’en tirer une méthodologie optimisée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82009 [article] La fiche de lecture en formation initiale infirmière [texte imprimé] / Laurent Soyer, Auteur . - 2016 . - pp48-51.
Langues : Français (fre)
in OSM - Objectif soins et management > 247 (Juin 2016) . - pp48-51
Catégories : APPRENTISSAGE ; ECOLE:IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) ; ELEVE:ETUDIANT:ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS (ESI) ; FICHE DE LECTURE ; INTERET ; METHODE DE TRAVAIL Résumé : Dans le cadre du programme de formation initiale en soins infirmiers, l’unité d’enseignement 6.1 “Méthodes de travail” est mise en œuvre au semestre 1. La modalité d’évaluation est axée sur la réalisation d’une fiche de lecture. À la suite d’une étude, il a été possible de mesurer l’impact de la fiche de lecture et d’en tirer une méthodologie optimisée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82009 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité OBJ Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleOBJ Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleMéthodes de travail et stratégies d'apprentissage / José-Luis WOLFS / Bruxelles : De Boeck UniversitéPermalinkMieux gérer son temps in Management, 302 (Avril - Mai 2022)PermalinkLes recherches réalisées par des infirmiers lors des formations professionnelles et/ou universitaires sont-elles utiles ? / Ljiljana JOVIC in Recherche en soins infirmiers, 117 (Juin 2014)PermalinkLes réseaux tissent le travail / Muriel JAOUËN in Travail et changement, 352 (Novembre - Décembre 2013)PermalinkLes secrets du bonheur au travail / André Mora in Management, 262 (Avril 2018)PermalinkLe travail en 2053 / Béatrice SARAZIN in Travail et changement, 352 (Novembre - Décembre 2013)Permalink