Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
L'accompagnement personnalisé au service du parcours de l'élève / Christine JULLIEN in Economie et management, 151 (Avril 2014)
[article]
in Economie et management > 151 (Avril 2014) . - pp41-43
Titre : L'accompagnement personnalisé au service du parcours de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine JULLIEN, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp41-43 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ; APPROCHE GLOBALE ; PARCOURS ; PEDAGOGIE ; PROGRAMME ; RELATION:RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE Résumé :
L’accompagnement personnalisé est un enseignement à part entière, avec ceci de particulier que pour la première fois au lycée, son contenu n’est pas encadré dans un programme et qu’il n’est spécifiquement rattaché à aucune discipline.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65202 [article] L'accompagnement personnalisé au service du parcours de l'élève [texte imprimé] / Christine JULLIEN, Auteur . - 2014 . - pp41-43.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 151 (Avril 2014) . - pp41-43
Catégories : ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ; APPROCHE GLOBALE ; PARCOURS ; PEDAGOGIE ; PROGRAMME ; RELATION:RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE Résumé :
L’accompagnement personnalisé est un enseignement à part entière, avec ceci de particulier que pour la première fois au lycée, son contenu n’est pas encadré dans un programme et qu’il n’est spécifiquement rattaché à aucune discipline.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65202 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité ECO Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Archives (à demander aux documentalistes)
DisponibleL’accompagnement professionnel : une posture spécifique relevant de l’évaluation située / Frédérique GOLCZYK-CENNI in Education permanente, HS 2016 (Janvier 2016)
[article]
in Education permanente > HS 2016 (Janvier 2016) . - pp83-89
Titre : L’accompagnement professionnel : une posture spécifique relevant de l’évaluation située Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique GOLCZYK-CENNI, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp83-89 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ; CERTIFICATION ; FORMATEUR ; FORMATION ; PRATIQUE:PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RELATION:RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79898 [article] L’accompagnement professionnel : une posture spécifique relevant de l’évaluation située [texte imprimé] / Frédérique GOLCZYK-CENNI, Auteur . - 2016 . - pp83-89.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > HS 2016 (Janvier 2016) . - pp83-89Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité EDU Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleDe l'accompagnement des travaux de recherche des étudiants cadres de santé ou l'éthique d'une relation mis à l'épreuve / Agnès PHILY in Perspective soignante, 56 (Septembre 2016)
[article]
in Perspective soignante > 56 (Septembre 2016) . - pp56-69
Titre : De l'accompagnement des travaux de recherche des étudiants cadres de santé ou l'éthique d'une relation mis à l'épreuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès PHILY, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp56-69 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; ETHIQUE ; ETUDIANT CADRE DE SANTE ; NEUROLOGIE:MEMOIRE ; RECHERCHE ; RELATION:RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83325 [article] De l'accompagnement des travaux de recherche des étudiants cadres de santé ou l'éthique d'une relation mis à l'épreuve [texte imprimé] / Agnès PHILY, Auteur . - 2016 . - pp56-69.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 56 (Septembre 2016) . - pp56-69
Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; ETHIQUE ; ETUDIANT CADRE DE SANTE ; NEUROLOGIE:MEMOIRE ; RECHERCHE ; RELATION:RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83325 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité PER Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleApprendre ! / GIORDAN (A) / Paris : Belin (1998)
Titre : Apprendre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : GIORDAN (A), Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 1998 Importance : 254 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-2456-8 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE ; MOTIVATION ; RAPPORT AU SAVOIR ; RELATION:RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE Index. décimale : 371 PEDAGOGIE Résumé :
Comment apprend-on? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre?Dans ce livre, l'auteur, lui-même ancien cancre, suggère une approche radicalement nouvelle de l'apprentissage. Il montre qu'apprendre est un processus complexe, souvent conflictuel, qui suppose de bousculer les conceptions ancrées dans nos têtes. S'appuyant sur sa longue expérience d'enseignant, André Giordan avance des propositions pratiques pour mieux apprendre et propose une redéfinition du rôle et de la place de l'école. Dans une société en pleine mutation, contrainte d'innover en permanence, il est vital, plaide-t-il, de développer une «culture du questionnement».Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101309 Apprendre ! [texte imprimé] / GIORDAN (A), Auteur . - Paris : Belin, 1998 . - 254.
ISBN : 978-2-7011-2456-8
Langues : Français (fre)
Catégories : APPRENTISSAGE ; MOTIVATION ; RAPPORT AU SAVOIR ; RELATION:RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE Index. décimale : 371 PEDAGOGIE Résumé :
Comment apprend-on? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre?Dans ce livre, l'auteur, lui-même ancien cancre, suggère une approche radicalement nouvelle de l'apprentissage. Il montre qu'apprendre est un processus complexe, souvent conflictuel, qui suppose de bousculer les conceptions ancrées dans nos têtes. S'appuyant sur sa longue expérience d'enseignant, André Giordan avance des propositions pratiques pour mieux apprendre et propose une redéfinition du rôle et de la place de l'école. Dans une société en pleine mutation, contrainte d'innover en permanence, il est vital, plaide-t-il, de développer une «culture du questionnement».Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101309 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité 371. GIO Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleApprendre des apprenants / GFEN Dijon / Lyon : Chronique sociale (2017)
Titre : Apprendre des apprenants : Contribuer au développement professionnel du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : GFEN Dijon, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2017 Importance : 107p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-367-17428-0 Langues : Français (fre) Catégories : DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ; FORMATEUR ; PRATIQUE EDUCATIVE ; RELATION:RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; STATUT Index. décimale : 371 PEDAGOGIE Résumé :
"Apprendre des apprenants". Affirmation démagogique ou Volonté de comprendre les fondements de la relation pédagogique en partant d'un angle impertinent ? Formateurs, enseignants, vous venez d'être surpris par une remarque inappropriée, déstabilisés par une question incisive, dérangés par un comportement inadapté... Qu'en faire ? Qu'en dire ? Cet ouvrage propose un itinéraire qui conduit de récits d'expériences singulières à une compréhension de l'activité des acteurs de la relation pédagogique pour une plus grande efficacité dans la transformation des pratiques et l'acquisition de savoirs émancipateurs. Il propose également deux ateliers susceptibles d'être animés en formation, ateliers permettant de s'approprier, formateurs comme formés, les avancées théoriques et pratiques formalisées dans ce livre.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93950 Apprendre des apprenants : Contribuer au développement professionnel du formateur [texte imprimé] / GFEN Dijon, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2017 . - 107p.
ISBN : 978-2-367-17428-0
Langues : Français (fre)
Catégories : DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ; FORMATEUR ; PRATIQUE EDUCATIVE ; RELATION:RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; STATUT Index. décimale : 371 PEDAGOGIE Résumé :
"Apprendre des apprenants". Affirmation démagogique ou Volonté de comprendre les fondements de la relation pédagogique en partant d'un angle impertinent ? Formateurs, enseignants, vous venez d'être surpris par une remarque inappropriée, déstabilisés par une question incisive, dérangés par un comportement inadapté... Qu'en faire ? Qu'en dire ? Cet ouvrage propose un itinéraire qui conduit de récits d'expériences singulières à une compréhension de l'activité des acteurs de la relation pédagogique pour une plus grande efficacité dans la transformation des pratiques et l'acquisition de savoirs émancipateurs. Il propose également deux ateliers susceptibles d'être animés en formation, ateliers permettant de s'approprier, formateurs comme formés, les avancées théoriques et pratiques formalisées dans ce livre.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93950 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité 371. GFE Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleDe l'apprentissage à l'enseignement / Michel Develay / Paris : E.S.F. (1999)PermalinkApprivoisement, dévoilement et risque / WEBER (D) in Perspective soignante, 8 (Septembre 2000)PermalinkArticuler dispositifs de formation et dispositions des apprenants / Lyon : Chronique sociale (2009)PermalinkAutorité : où sont passés les modèles ? / Martine Fournier in Sciences humaines, 203 (Avril 2009)Permalink"Avec l'aide des parents, j'apprends aux élèves à travailler" / Valérie Péronnet in Psychologies, 429 (Janvier 2022)PermalinkLe blues des salles de classe / Anne-Claire Therizols in Le cercle psy, 16 (Mars - Mai 2015)PermalinkClimat scolaire, problèmes de comportement et résultat scolaires des élèves in Psychologie et éducation, 1 - Divers (Mars 2015)PermalinkLe coaching pédagogique / Karim MOUZOUNE in Les Cahiers de l'Actif, N°444-445 (Mai - Juin 2013)PermalinkDe la confiance dans la relation pédagogique / BLANCHERE (M) in EMC Savoirs et soins infirmiers, TOME 1 ([29/09/2015])PermalinkLe conseil pédagogique : une activité en tensions / VINATIER (I) in Education permanente, 206 (Janvier 2016)Permalink