Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
100 fiches pour connaître la psychologie / Dominique CUPA / Paris : Bréal (2001)
Titre : 100 fiches pour connaître la psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CUPA, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annick Weil-Barais, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Bréal Année de publication : 2001 Importance : 238p Langues : Français (fre) Catégories : COMPORTEMENT A RISQUE ; DEVELOPPEMENT ; EXCLUSION/PRECARITE/PAUVRETE ; FICHE TECHNIQUE ; SCIENCES HUMAINES:PSYCHOLOGIE ; SOCIAL Index. décimale : 150 PSYCHOLOGIE Résumé : Sommaire :
I- Repères: La psychologie et ses méthodes/ Les grands courants de pensées/ Les auteurs/ Les approches/ Les objets.
II- Les différents âges de la vie: Autour de la naissance/ De la naissance à l'entrée à l'école/ L'enfant face aux apprentissages scolaires/ L'adolescence/ La famille/ La vieillesse.
III- Populations et conduites à risque: L'enfant maltraité ou handicapé/ Pathologies mentales et conduites perturbées.
IV- La psychologie en regard des pratiques sociales: L'évaluation/ Les psychothérapies/ Le travail en institution.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41479 100 fiches pour connaître la psychologie [texte imprimé] / Dominique CUPA, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annick Weil-Barais, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Bréal, 2001 . - 238p.
Langues : Français (fre)
Catégories : COMPORTEMENT A RISQUE ; DEVELOPPEMENT ; EXCLUSION/PRECARITE/PAUVRETE ; FICHE TECHNIQUE ; SCIENCES HUMAINES:PSYCHOLOGIE ; SOCIAL Index. décimale : 150 PSYCHOLOGIE Résumé : Sommaire :
I- Repères: La psychologie et ses méthodes/ Les grands courants de pensées/ Les auteurs/ Les approches/ Les objets.
II- Les différents âges de la vie: Autour de la naissance/ De la naissance à l'entrée à l'école/ L'enfant face aux apprentissages scolaires/ L'adolescence/ La famille/ La vieillesse.
III- Populations et conduites à risque: L'enfant maltraité ou handicapé/ Pathologies mentales et conduites perturbées.
IV- La psychologie en regard des pratiques sociales: L'évaluation/ Les psychothérapies/ Le travail en institution.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41479 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité 150. CUP Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
Disponible102 - Septembre - Octobre 2023 - Mythes et réalités des projets en EAJE (Bulletin de EJE Journal)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de EJE Journal
Titre : 102 - Septembre - Octobre 2023 - Mythes et réalités des projets en EAJE Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Catégories : CRECHE ; DEVELOPPEMENT ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; EJE (EDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS) ; ENFANT:PETITE ENFANCE Résumé : Sommaire
4 Les EJE font l’actu !
6 Actualités professionnelles
8 La VAE, sur la voie d’une nouvelle vie professionnelle et d’un épanouissement personnel
Interview de Karine Fuzeau par Christine Dain
12 EJE exerçant en tant qu’assistantes maternelles : « on nous impose de passer des épreuves du CAP AEPE »
Marine Mouhica, Angélique Sidaner et Fanny Genoud
16 Des repas végétariens en accueil collectif ?
Maurine Masrouby
18 L’accueil des stagiaires : garantir les futurs et transmettre ses savoirs
24 Rendons la nature accessible aux jeunes enfants
Simone Niessen
28 Peut-on accueillir son propre enfant dans sa structure ?
[Débat] Anthony Stephanov, Coralie Nardeau et Jérôme Dumortier
31 Les fondamentaux : le sommeil de l’enfant
32 Rappels des idées clés et repères des signes de fatigue
Lyliane Nemet-Pier
33 Quoi répondre aux questions des parents sur le sommeil ?
Lyliane Nemet-Pier
34 Poster sur le sommeil
36 Le sommeil de l’enfant : quel accompagnement ?
Hélène Rétif
40 Mythes et réalités des projets en EAJE
42 Projet social, éducatif, pédagogique, d’établissement : quelles distinctions ?
Mélanie Dumortier
44 Démarche de projet : entre choix, écriture et motivation
Coralie Nardeau
46 Le projet pédagogique éclairé par les recherches sur le développement de l’enfant
Josette Serres
49 Le projet pluie : sous le soleil ou sous l’averse, les enfants profitent de l’extérieur
Gaëlle Jauffrineau
50 Quand le collectif transforme une idée en projet… Une belle histoire de coopération
Céline Fleuet
52 Le projet, un travail d’équipe avant tout !
Jérôme Dumortier
54 Le défi du turn-over : garantir la stabilité du projet de la structure
Anthony Stephanov
56 Les projets pédagogiques face à la réalité de terrain : désillusion et résilience
Isaure Lepinel
62 L’arche d’éveil, un outil de découverte et de stimulation ?
Gaëlle Jauffrineau
64 Trouver son dernier stage : entre doutes et ouverture professionnelle
[Paroles d’étudiantes]
66 La bibliothèque des EJEPermalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=14113 [n° ou bulletin]
est un bulletin de EJE Journal
102 - Septembre - Octobre 2023 - Mythes et réalités des projets en EAJE [texte imprimé] . - 2023.
Langues : Français (fre)
Catégories : CRECHE ; DEVELOPPEMENT ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; EJE (EDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS) ; ENFANT:PETITE ENFANCE Résumé : Sommaire
4 Les EJE font l’actu !
6 Actualités professionnelles
8 La VAE, sur la voie d’une nouvelle vie professionnelle et d’un épanouissement personnel
Interview de Karine Fuzeau par Christine Dain
12 EJE exerçant en tant qu’assistantes maternelles : « on nous impose de passer des épreuves du CAP AEPE »
Marine Mouhica, Angélique Sidaner et Fanny Genoud
16 Des repas végétariens en accueil collectif ?
Maurine Masrouby
18 L’accueil des stagiaires : garantir les futurs et transmettre ses savoirs
24 Rendons la nature accessible aux jeunes enfants
Simone Niessen
28 Peut-on accueillir son propre enfant dans sa structure ?
[Débat] Anthony Stephanov, Coralie Nardeau et Jérôme Dumortier
31 Les fondamentaux : le sommeil de l’enfant
32 Rappels des idées clés et repères des signes de fatigue
Lyliane Nemet-Pier
33 Quoi répondre aux questions des parents sur le sommeil ?
Lyliane Nemet-Pier
34 Poster sur le sommeil
36 Le sommeil de l’enfant : quel accompagnement ?
Hélène Rétif
40 Mythes et réalités des projets en EAJE
42 Projet social, éducatif, pédagogique, d’établissement : quelles distinctions ?
Mélanie Dumortier
44 Démarche de projet : entre choix, écriture et motivation
Coralie Nardeau
46 Le projet pédagogique éclairé par les recherches sur le développement de l’enfant
Josette Serres
49 Le projet pluie : sous le soleil ou sous l’averse, les enfants profitent de l’extérieur
Gaëlle Jauffrineau
50 Quand le collectif transforme une idée en projet… Une belle histoire de coopération
Céline Fleuet
52 Le projet, un travail d’équipe avant tout !
Jérôme Dumortier
54 Le défi du turn-over : garantir la stabilité du projet de la structure
Anthony Stephanov
56 Les projets pédagogiques face à la réalité de terrain : désillusion et résilience
Isaure Lepinel
62 L’arche d’éveil, un outil de découverte et de stimulation ?
Gaëlle Jauffrineau
64 Trouver son dernier stage : entre doutes et ouverture professionnelle
[Paroles d’étudiantes]
66 La bibliothèque des EJEPermalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=14113 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité EJE 102 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
Disponible105 - Juin 2023 - Peut-on encore rêver bébé ? (Bulletin de Spirale)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Spirale
Titre : 105 - Juin 2023 - Peut-on encore rêver bébé ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOUCHEMENT ; CRECHE ; DEVELOPPEMENT ; EVEIL ; GYNECOLOGIE:MATERNITE ; PEUR:ANGOISSE ; REVE ; SCIENCES HUMAINES:PSYCHOLOGIE Résumé : Sommaire:
Page 11 à 14
Une casserolade pour la création d’un service public de la petite enfance ?
Patrick Ben Soussan
Le dossier : Peut-on encore rêver bébé ?
Page 17 à 18
Peut-on encore rêver bébé ?
Servane Legrand, Marie-Noëlle Rossi, Claire Vicente-Brion
Peut-on encore rêver bébé autour du berceau ?
Page 20 à 27
Sous l’angoisse des traumatismes précoces : anticiper, prévenir, mais rêver bébé ?
Brigitte Borsoni
Page 28 à 29
Surmonter le risque que le rêve de la famille se perde, … à l’épreuve de l’accouchement en solitudes juxtaposées
Chantal Birman
Page 30 à 38
Tempo psychique et rythme hospitalier en maternité : comment rêver les bébés en devenir ?
Céline Hainigue, Natascia Serbandini
Peut-on encore rêver bébé dans ses espaces d’accueil ?
Page 40 à 46
Du centre maternel à l’exercice en crèche et Protection maternelle et infantile : ce que la clinique du lien mère-bébé nous apprend
Valérie González
Page 47 à 51
Rêver et créer ensemble
Marlène Laubier, Léticia Marin Marin
Page 52 à 58
Le dispositif Maison verte : un espace pour rêver bébé
Patricia Trotobas
Peut-on encore rêver bébé dans son développement ?
Page 60
La rivière
Danièle Delouvin
Page 61 à 62
Un rêve prémonitoire ?
Élodie Gabriel
Page 63 à 71
Les gouzi-gouzis et le sel de la vie
Christine Bernard, Carine Verne
Page 72 à 73
Journal de la vie covidienne en crèche : extrait
Marine Schmoll
Page 74
Couvrez cette bouche que je ne saurais voir
Nadine Téreau
Page 75
Avant…
Danièle Delouvin
Peut-on encore rêver bébé dans le monde culturel ?
Page 78 à 82
Empêchement de rêverie sous le régime de « l’empêchement d’exil »
Christine Davoudian
Page 83 à 90
Lire ensemble des albums « choisis » : une entrée en littérature
Léo Campagne Alavoine
Page 91 à 97
L’éveil artistique et culturel du très jeune enfant : un rêve ou un devoir d’agir des adultes pour l’avenir des générations futures ?
Marc Caillard
Page 98 à 100
Comment transmettre un patrimoine culturel par le théâtre… et sensibiliser aux arts les différents publics ?
Emmanuelle Marquis, Sophie Stalport
L’ANAPSYpe : une association pour rêver bébé avec ceux qui l’entourent
Page 102 à 103
Et demain ?
Danièle Delouvin
Page 104 à 108
Entretien avec Sylviane Giampino
Pourquoi une association nationale des psychologues exerçant dans les lieux d’accueil et de consultation de la petite enfance ?
Sylviane Giampino
Page 109 à 117
Pour un autre regard sur le tout-petit
Claire Vicente-Brion, Danièle Delouvin, Dominique Ratia-Armengol
Page 118 à 121
Pour conclure
Dominique Ratia-Armengol
Les rubriques
Page 125 à 128
Rien
Mathilde Renaud-Goud
Page 129 à 130
Bébé va au spectacle
Bébé ne va pas au spectacle
Nathalie Dalmasso
Page 131 à 134
Bébés d’ici, bébés d’ailleurs
Pour les bébés-courage
Claire Mestre
Page 135 à 138
Dans la tête de bébé
Le bébé qui nous fait parler
Erika Parlato-Oliveira
Page 139 à 143
Des livres et des bébés
Choisir les albums que nous voulons lire avec d’autres, c’est un vrai travail et c’est essentiel !
Dominique Rateau
Page 144 à 145
Du côté de chez Nounou
La question de la place
Patricia Denat
Page 146 à 148
Histoire(s) de TISF
L’expérimentation du collectif par les TISF et les familles accompagnées
Lisa Gusmaroli, Le quotidien des techniciens de l’intervention sociale et familiale par Christine Faure, Géraldine Silvestre
Page 149 à 152
La philo au berceau
Cadeaux aux enfants et cadeau de la vie
Laurent Bachler
Page 153 à 157
Le billet des neurosciences
Le bébé est-il altruiste ?
Jacques Dayan
Page 158 à 159
Les (petits) pieds dans le plat
« Tiens-toi bien à table ! »
Marie-Laure Fréchet
Page 160 à 162
Les mille feuilles de l’ANAPSY.pe
Plaidoyer d’une psychologue clinicienne pour l’écoute de la parole des enfants
Servane Legrand, Karine Moulin
Page 163 à 164
Les écrits de Lóczy
Les liens entre l’approche piklérienne et les neurosciences
Miriam Rasse, Bernard Golse
Page 165 à 167
Musicalement parlant
Un bébé pleure
Philippe Bouteloup, Stève Thorand
Page 168 à 171
Neuf mois et moi
Hyperémèse gravidique
Chronique de grossesse par Virginie Im, Michel Briex
Page 172
Paroles d´éduc´
Devenir parent, redevenir éducateur
Lucie Levesque
Page 173 à 175
Paroles de parents
Mignonne
Régine PrieurPermalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=13873 [n° ou bulletin]
est un bulletin de Spirale
105 - Juin 2023 - Peut-on encore rêver bébé ? [texte imprimé] . - 2023.
Langues : Français (fre)
Catégories : ACCOUCHEMENT ; CRECHE ; DEVELOPPEMENT ; EVEIL ; GYNECOLOGIE:MATERNITE ; PEUR:ANGOISSE ; REVE ; SCIENCES HUMAINES:PSYCHOLOGIE Résumé : Sommaire:
Page 11 à 14
Une casserolade pour la création d’un service public de la petite enfance ?
Patrick Ben Soussan
Le dossier : Peut-on encore rêver bébé ?
Page 17 à 18
Peut-on encore rêver bébé ?
Servane Legrand, Marie-Noëlle Rossi, Claire Vicente-Brion
Peut-on encore rêver bébé autour du berceau ?
Page 20 à 27
Sous l’angoisse des traumatismes précoces : anticiper, prévenir, mais rêver bébé ?
Brigitte Borsoni
Page 28 à 29
Surmonter le risque que le rêve de la famille se perde, … à l’épreuve de l’accouchement en solitudes juxtaposées
Chantal Birman
Page 30 à 38
Tempo psychique et rythme hospitalier en maternité : comment rêver les bébés en devenir ?
Céline Hainigue, Natascia Serbandini
Peut-on encore rêver bébé dans ses espaces d’accueil ?
Page 40 à 46
Du centre maternel à l’exercice en crèche et Protection maternelle et infantile : ce que la clinique du lien mère-bébé nous apprend
Valérie González
Page 47 à 51
Rêver et créer ensemble
Marlène Laubier, Léticia Marin Marin
Page 52 à 58
Le dispositif Maison verte : un espace pour rêver bébé
Patricia Trotobas
Peut-on encore rêver bébé dans son développement ?
Page 60
La rivière
Danièle Delouvin
Page 61 à 62
Un rêve prémonitoire ?
Élodie Gabriel
Page 63 à 71
Les gouzi-gouzis et le sel de la vie
Christine Bernard, Carine Verne
Page 72 à 73
Journal de la vie covidienne en crèche : extrait
Marine Schmoll
Page 74
Couvrez cette bouche que je ne saurais voir
Nadine Téreau
Page 75
Avant…
Danièle Delouvin
Peut-on encore rêver bébé dans le monde culturel ?
Page 78 à 82
Empêchement de rêverie sous le régime de « l’empêchement d’exil »
Christine Davoudian
Page 83 à 90
Lire ensemble des albums « choisis » : une entrée en littérature
Léo Campagne Alavoine
Page 91 à 97
L’éveil artistique et culturel du très jeune enfant : un rêve ou un devoir d’agir des adultes pour l’avenir des générations futures ?
Marc Caillard
Page 98 à 100
Comment transmettre un patrimoine culturel par le théâtre… et sensibiliser aux arts les différents publics ?
Emmanuelle Marquis, Sophie Stalport
L’ANAPSYpe : une association pour rêver bébé avec ceux qui l’entourent
Page 102 à 103
Et demain ?
Danièle Delouvin
Page 104 à 108
Entretien avec Sylviane Giampino
Pourquoi une association nationale des psychologues exerçant dans les lieux d’accueil et de consultation de la petite enfance ?
Sylviane Giampino
Page 109 à 117
Pour un autre regard sur le tout-petit
Claire Vicente-Brion, Danièle Delouvin, Dominique Ratia-Armengol
Page 118 à 121
Pour conclure
Dominique Ratia-Armengol
Les rubriques
Page 125 à 128
Rien
Mathilde Renaud-Goud
Page 129 à 130
Bébé va au spectacle
Bébé ne va pas au spectacle
Nathalie Dalmasso
Page 131 à 134
Bébés d’ici, bébés d’ailleurs
Pour les bébés-courage
Claire Mestre
Page 135 à 138
Dans la tête de bébé
Le bébé qui nous fait parler
Erika Parlato-Oliveira
Page 139 à 143
Des livres et des bébés
Choisir les albums que nous voulons lire avec d’autres, c’est un vrai travail et c’est essentiel !
Dominique Rateau
Page 144 à 145
Du côté de chez Nounou
La question de la place
Patricia Denat
Page 146 à 148
Histoire(s) de TISF
L’expérimentation du collectif par les TISF et les familles accompagnées
Lisa Gusmaroli, Le quotidien des techniciens de l’intervention sociale et familiale par Christine Faure, Géraldine Silvestre
Page 149 à 152
La philo au berceau
Cadeaux aux enfants et cadeau de la vie
Laurent Bachler
Page 153 à 157
Le billet des neurosciences
Le bébé est-il altruiste ?
Jacques Dayan
Page 158 à 159
Les (petits) pieds dans le plat
« Tiens-toi bien à table ! »
Marie-Laure Fréchet
Page 160 à 162
Les mille feuilles de l’ANAPSY.pe
Plaidoyer d’une psychologue clinicienne pour l’écoute de la parole des enfants
Servane Legrand, Karine Moulin
Page 163 à 164
Les écrits de Lóczy
Les liens entre l’approche piklérienne et les neurosciences
Miriam Rasse, Bernard Golse
Page 165 à 167
Musicalement parlant
Un bébé pleure
Philippe Bouteloup, Stève Thorand
Page 168 à 171
Neuf mois et moi
Hyperémèse gravidique
Chronique de grossesse par Virginie Im, Michel Briex
Page 172
Paroles d´éduc´
Devenir parent, redevenir éducateur
Lucie Levesque
Page 173 à 175
Paroles de parents
Mignonne
Régine PrieurPermalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=13873 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité Spirale 105 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
Disponible12-24 mois : une période clé in Assistantes maternelles magazine, 187 - Supplément (Janvier - Février 2022)
[article]
in Assistantes maternelles magazine > 187 - Supplément (Janvier - Février 2022)
Titre : 12-24 mois : une période clé : Le petit guide d'assistantes maternelles magazine Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Catégories : ALIMENTATION ; APPRENTISSAGE ; ATTACHEMENT ; AUTONOMIE ; BILINGUISME ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT SENSORIEL ; ENFANT:0 A 2 ANS ; ENFANT:PETITE ENFANCE ; IMITATION ; JEU ; LANGAGE ; MOTRICITE ; PROPRETE ; PSYCHOMOTRICITE ; RELATION PARENT-ENFANT ; RYTHME ; SOCIALISATION ; SOMMEIL ; SOMMEIL:TROUBLE DU SOMMEIL ; STADE Résumé : La période située entre 12 et 24 mois est une période d'importance majeure chez l'enfant. Ce dossier explore les facettes de ce développement, en se concentrant sur les questions d'attachement, d'alimentation, de psychomotricité, de sommeil, langage... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113643 [article] 12-24 mois : une période clé : Le petit guide d'assistantes maternelles magazine [texte imprimé] . - 2022.
Langues : Français (fre)
in Assistantes maternelles magazine > 187 - Supplément (Janvier - Février 2022)
Catégories : ALIMENTATION ; APPRENTISSAGE ; ATTACHEMENT ; AUTONOMIE ; BILINGUISME ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT SENSORIEL ; ENFANT:0 A 2 ANS ; ENFANT:PETITE ENFANCE ; IMITATION ; JEU ; LANGAGE ; MOTRICITE ; PROPRETE ; PSYCHOMOTRICITE ; RELATION PARENT-ENFANT ; RYTHME ; SOCIALISATION ; SOMMEIL ; SOMMEIL:TROUBLE DU SOMMEIL ; STADE Résumé : La période située entre 12 et 24 mois est une période d'importance majeure chez l'enfant. Ce dossier explore les facettes de ce développement, en se concentrant sur les questions d'attachement, d'alimentation, de psychomotricité, de sommeil, langage... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113643 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité Assistantes maternelles magazine 187 supp Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
Disponible15. Jouer avec sa voix pour accueillir, communiquer et créer des liens / Audrey BONAUD in Métiers de la petite enfance, 245 (Mai 2017)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 245 (Mai 2017) . - 37-38
Titre : 15. Jouer avec sa voix pour accueillir, communiquer et créer des liens Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey BONAUD, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 37-38 Langues : Français (fre) Catégories : BEBE ; DEVELOPPEMENT ; EVEIL ; JEU ; MUSIQUE ; SON ; VOIX Résumé :
Dès sa naissance, le bébé est sensible aux sons qui l’entourent. Pour favoriser ses découvertes, l’adulte peut l’accompagner par sa voix, puis par des sons et des morceaux musicaux adaptés à son âge et à son développement. Tout un univers s’ouvre alors à lui.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88718 [article] 15. Jouer avec sa voix pour accueillir, communiquer et créer des liens [texte imprimé] / Audrey BONAUD, Auteur . - 2017 . - 37-38.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 245 (Mai 2017) . - 37-38
Catégories : BEBE ; DEVELOPPEMENT ; EVEIL ; JEU ; MUSIQUE ; SON ; VOIX Résumé :
Dès sa naissance, le bébé est sensible aux sons qui l’entourent. Pour favoriser ses découvertes, l’adulte peut l’accompagner par sa voix, puis par des sons et des morceaux musicaux adaptés à son âge et à son développement. Tout un univers s’ouvre alors à lui.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88718 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
Disponible16. Éveil musical et instrumentsdu monde / Audrey BONAUD in Métiers de la petite enfance, 247 (Juillet 2017)PermalinkLes "2-3 ans", encore si petits et déjà grands : une année charnière et pourtant méconnue / Danielle RAPOPORT in Métiers de la petite enfance, 158 (Février 2010)Permalink20 Mooc pour se former pendant l'été / Rémi MALINGREY in Management, 243 (Juillet - Août 2016)PermalinkLe 360°, outil de développement personnel / Claude Lévy-Leboyer / Paris : Eyrolles - Éditions d'Organisation (2000)PermalinkL'accès aux soins palliatifs et à l'accompagnement, quelles réalités aujourd'hui ? / Jacques RICOT in JALMALV, 106 (Septembre 2011)PermalinkL'accès aux soins palliatifs pour tous : Réalités, Droits et Devoirs / Patrick Javel in JALMALV, 106 (Septembre 2011)PermalinkL’accompagnement des familles en situation de précarité par la puéricultrice de PMI / Bérangère DENIZOT / Besançon : IFPS - UF IPDE (2017)PermalinkAccompagnement des PME : quel ressorts pour l'intervention ? / Béatrice SARAZIN in Travail et changement, 336 (Mars - Avril 2011)PermalinkL’accompagnement préventif du jeune enfant, une histoire de protection et de mutation / Laurence Rameau in Métiers de la petite enfance, 296-297 (Août - Septembre 2021)PermalinkAccompagner Alzheimer au quotidien / Sarah CHICHE in Le cercle psy, 19 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)Permalink