Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
L'accompagnement des étudiants infirmiers lors de soins à domicile / MC Talon-Chrétien in Soins, 807 (Juillet - Août 2016)
[article]
in Soins > 807 (Juillet - Août 2016) . - pp43-45
Titre : L'accompagnement des étudiants infirmiers lors de soins à domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : MC Talon-Chrétien, Auteur ; Alexane PRIGENT, Auteur ; Lucille THIRION, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp43-45 Langues : Français (fre) Catégories : COMPETENCE ; ELEVE:ETUDIANT ; EXPERIENCE ; FORMATION ; SITUATION CLINIQUE ; STAGE ; TUTORAT:TUTEUR Résumé :
L’infirmière libérale peut être amenée à encadrer un étudiant lors des soins qu’elle effectue au domicile. Ces situations permettent un enrichissement mutuel et une réflexion sur la qualité des soins.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82362 [article] L'accompagnement des étudiants infirmiers lors de soins à domicile [texte imprimé] / MC Talon-Chrétien, Auteur ; Alexane PRIGENT, Auteur ; Lucille THIRION, Auteur . - 2016 . - pp43-45.
Langues : Français (fre)
in Soins > 807 (Juillet - Août 2016) . - pp43-45
Catégories : COMPETENCE ; ELEVE:ETUDIANT ; EXPERIENCE ; FORMATION ; SITUATION CLINIQUE ; STAGE ; TUTORAT:TUTEUR Résumé :
L’infirmière libérale peut être amenée à encadrer un étudiant lors des soins qu’elle effectue au domicile. Ces situations permettent un enrichissement mutuel et une réflexion sur la qualité des soins.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82362 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccompagner l’apprentissage jusqu’au sentiment atemporel de connaissance / Capucine Brémond in Education permanente, 217 (Décembre 2018)
[article]
in Education permanente > 217 (Décembre 2018) . - 109-119
Titre : Accompagner l’apprentissage jusqu’au sentiment atemporel de connaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Capucine Brémond, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 109-119 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; EXPERIENCE ; TEMPORALITE Résumé :
En partant d’une distinction entre savoir et connaissance, l’expérience d’un individu qui s’engage dans une formation implique une mise en perspective de son expérience. La formation est alors vécue comme un espace-temps qui permet de réfléchir et d’ajuster pour mieux réintégrer le vécu professionnel. A partir d’une distinction théorique entre perception d’un temps hiérarchisé par la construction de savoirs et non-perception du temps par la connaissance immédiate, l’auteure oppose la temporalité de l’apprentissage et la temporalité de la connaissance.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98364 [article] Accompagner l’apprentissage jusqu’au sentiment atemporel de connaissance [texte imprimé] / Capucine Brémond, Auteur . - 2018 . - 109-119.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 217 (Décembre 2018) . - 109-119
Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; EXPERIENCE ; TEMPORALITE Résumé :
En partant d’une distinction entre savoir et connaissance, l’expérience d’un individu qui s’engage dans une formation implique une mise en perspective de son expérience. La formation est alors vécue comme un espace-temps qui permet de réfléchir et d’ajuster pour mieux réintégrer le vécu professionnel. A partir d’une distinction théorique entre perception d’un temps hiérarchisé par la construction de savoirs et non-perception du temps par la connaissance immédiate, l’auteure oppose la temporalité de l’apprentissage et la temporalité de la connaissance.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98364 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité EDUC PERM 217 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleEDUC PERM 217 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL'accueil d'un enfant porteur de handicap a toujours un impact / Audrey GALDEMAS in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p16
Titre : L'accueil d'un enfant porteur de handicap a toujours un impact Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey GALDEMAS, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p16 Langues : Français (fre) Catégories : ACCUEIL ; BENEFICE ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; EXPERIENCE Résumé : Une psychomotricienne de Sessad constate que l’accueil d’enfants polyhandicapés bénéficient aussi bien à ces enfants, à leurs parents et aux équipes. Témoignage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66088 [article] L'accueil d'un enfant porteur de handicap a toujours un impact [texte imprimé] / Audrey GALDEMAS, Auteur . - 2014 . - p16.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p16
Catégories : ACCUEIL ; BENEFICE ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; EXPERIENCE Résumé : Une psychomotricienne de Sessad constate que l’accueil d’enfants polyhandicapés bénéficient aussi bien à ces enfants, à leurs parents et aux équipes. Témoignage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66088 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL’accueil de l’expérience dans les pratiques d’accompagnement / Hervé BRETON in Education permanente, 226 (Mars 2021)
[article]
in Education permanente > 226 (Mars 2021) . - 173-183
Titre : L’accueil de l’expérience dans les pratiques d’accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé BRETON, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 173-183 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; EXPERIENCE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS Résumé :
A partir d’une recherche-action conduite dans une école de la deuxième chance, l’article présente une démarche d’accompagnement auprès de jeunes adultes, déployée dans le cadre du portfolio et construite en trois temps : l’accueil d’expériences significatives, leur expression et leur mise en perspective professionnelle. C’est durant ces trois temps qu’un travail d’intégration de l’expérience s’engage, aboutissant au développement de la confiance et du pouvoir d’agir. Cette seconde chance donnée aux expériences marquantes de parcours de vie souvent heurtés vient situer le portfolio comme la modalité d’une autoformation accompagnée.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109635 [article] L’accueil de l’expérience dans les pratiques d’accompagnement [texte imprimé] / Hervé BRETON, Auteur . - 2021 . - 173-183.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 226 (Mars 2021) . - 173-183
Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; EXPERIENCE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS Résumé :
A partir d’une recherche-action conduite dans une école de la deuxième chance, l’article présente une démarche d’accompagnement auprès de jeunes adultes, déployée dans le cadre du portfolio et construite en trois temps : l’accueil d’expériences significatives, leur expression et leur mise en perspective professionnelle. C’est durant ces trois temps qu’un travail d’intégration de l’expérience s’engage, aboutissant au développement de la confiance et du pouvoir d’agir. Cette seconde chance donnée aux expériences marquantes de parcours de vie souvent heurtés vient situer le portfolio comme la modalité d’une autoformation accompagnée.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109635 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité EP 226 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleEP 226 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccueillir un enfant en situation de handicap / Karine Baron in Assistantes maternelles magazine, 183 (Mai - Juin 2021)
[article]
in Assistantes maternelles magazine > 183 (Mai - Juin 2021) . - 32-33
Titre : Accueillir un enfant en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Baron, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 32-33 Langues : Français (fre) Catégories : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) ; EXPERIENCE ; HANDICAP ; INCLUSION Résumé :
Principalement financé par la Caf, la MSA, la DDCS et le conseil départemental de la Vienne, un dispositif d'accompagnement pour les enfants en situation de handicap pour les professionnels de l'accueil de loisirs, a vu le jour en 2011, suivi de la création d'un poste d'éducateur spécialisé pour le PARI 86. Porté dès ses débuts par la fédération des centres sociaux de la Vienne, il a été repris, depuis, par les PEP 865 eb juillet 2019.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111241 [article] Accueillir un enfant en situation de handicap [texte imprimé] / Karine Baron, Auteur . - 2021 . - 32-33.
Langues : Français (fre)
in Assistantes maternelles magazine > 183 (Mai - Juin 2021) . - 32-33
Catégories : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) ; EXPERIENCE ; HANDICAP ; INCLUSION Résumé :
Principalement financé par la Caf, la MSA, la DDCS et le conseil départemental de la Vienne, un dispositif d'accompagnement pour les enfants en situation de handicap pour les professionnels de l'accueil de loisirs, a vu le jour en 2011, suivi de la création d'un poste d'éducateur spécialisé pour le PARI 86. Porté dès ses débuts par la fédération des centres sociaux de la Vienne, il a été repris, depuis, par les PEP 865 eb juillet 2019.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111241 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité Assistantes maternelles magazine 183 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAcquérir les bases de la Langue des Signes Française in La revue de l'infirmière, 211 (Mai 2015)PermalinkL’activité des enfants, source d’apprentissage pour les professionnels / CAMUS (P) in Métiers de la petite enfance, 192 (Décembre 2012)PermalinkL’adaptation / Pascale BLANC in Métiers de la petite enfance, 239 (Novembre 2016)PermalinkAddictions : des femmes et leurs enfants en communauté / Marie Nahmias in ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires, 3262 ([03/06/2022])PermalinkAllô Saint-Pierre ? Ici Le Mans ! / Romain BONFILLON in Techniques hospitalières, 772 (Septembre - Octobre 2018)PermalinkL’alternance éducative : tensions et développements / CLENET (J) in Education permanente, 193 (Décembre 2012)PermalinkAn Analysis of Experience in the Processes of Human Learning / Peter JARVIS in Recherche & Formation, 70-2012 (Mars 2013)PermalinkAnalogie et créativité : la richesse du connu / SANDER (E) in Sciences humaines, Les Grands dossiers des Sciences Humaines N°42 (Mars - Avril - Mai 2016)PermalinkAnalyse de l'expérience des étudiants et des enseignants lors d'une épreuve professionnelle de Master et rétro-ingéniérie de formation / JEAN (A) in Travail et apprentissages, 6 (Décembre 2010)PermalinkAnalyse des flux patients et prise en charge des personnes âgées / Gildas LE BORGNE in Revue hospitalière de France, 534 (Mai - Juin 2010)Permalink