Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
191 - Septembre - Octobre 2022 - Votre quotidien, pas si ordinaire que cela... (Bulletin de Assistantes maternelles magazine)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Assistantes maternelles magazine
Titre : 191 - Septembre - Octobre 2022 - Votre quotidien, pas si ordinaire que cela... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Catégories : ACCUEIL INDIVIDUEL ; ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) ; BRONCHIOLITE ; PRATIQUE:PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; SOMMEIL Résumé : Sommaire
Savoir Pro
6-7 Formation
Se former un jour, se former toujours !
Anne-Sophie Rochegude
8-11 L’accueil individuel aujourd’hui
Quel avenir pour les métiers de la petite enfance ?
Jean Epstein
12-14 La science et votre métier
Nouvelle rubrique
Une matinée chez… Véronique Touzain
Clins d’œil scientifiques au cœur des pratiques
Anne-Sophie Rochegude
15 Le casse-tête de la rentrée scolaire
La valse-hésitation de la rentrée scolaire
Martine Simon
16-18 Sommeil en pratique
Nouvelle rubrique
Un sommeil à co-construire
Élise Loriau
19-23 Dossier
Tout savoir sur la bronchiolite
20-21 Bronchiolite : comment mieux protéger les bébés
Chantal Perotto
22-23 Quand la bronchiolite est là. Comment accueillir les enfants
Soraya Tlili
24-25 Service mandataire
Un service mandataire : pour quoi, pour qui ?
Dominique Pierron
26-27 Regroupement
Se regrouper : un droit pour tous ?
Sandrine Botelho
Savoir-être
33 Créer ensemble
Un travail d’équipe.
Le groupe « Création »
Anne Vallet, Agnès, Catherine, Céline, Christine et Hélène
34-35 Rencontre
Et la bienveillance ?
Solange GropposoPermalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=13820 [n° ou bulletin]
est un bulletin de Assistantes maternelles magazine
191 - Septembre - Octobre 2022 - Votre quotidien, pas si ordinaire que cela... [texte imprimé] . - 2022.
Langues : Français (fre)
Catégories : ACCUEIL INDIVIDUEL ; ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) ; BRONCHIOLITE ; PRATIQUE:PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; SOMMEIL Résumé : Sommaire
Savoir Pro
6-7 Formation
Se former un jour, se former toujours !
Anne-Sophie Rochegude
8-11 L’accueil individuel aujourd’hui
Quel avenir pour les métiers de la petite enfance ?
Jean Epstein
12-14 La science et votre métier
Nouvelle rubrique
Une matinée chez… Véronique Touzain
Clins d’œil scientifiques au cœur des pratiques
Anne-Sophie Rochegude
15 Le casse-tête de la rentrée scolaire
La valse-hésitation de la rentrée scolaire
Martine Simon
16-18 Sommeil en pratique
Nouvelle rubrique
Un sommeil à co-construire
Élise Loriau
19-23 Dossier
Tout savoir sur la bronchiolite
20-21 Bronchiolite : comment mieux protéger les bébés
Chantal Perotto
22-23 Quand la bronchiolite est là. Comment accueillir les enfants
Soraya Tlili
24-25 Service mandataire
Un service mandataire : pour quoi, pour qui ?
Dominique Pierron
26-27 Regroupement
Se regrouper : un droit pour tous ?
Sandrine Botelho
Savoir-être
33 Créer ensemble
Un travail d’équipe.
Le groupe « Création »
Anne Vallet, Agnès, Catherine, Céline, Christine et Hélène
34-35 Rencontre
Et la bienveillance ?
Solange GropposoPermalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=13820 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité Assmat Mag 191 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccueil individuel : l’autre famille / Frédérique HIRN in Journal des professionnels de l'enfance, 120 (Septembre - Octobre 2019)
[article]
in Journal des professionnels de l'enfance > 120 (Septembre - Octobre 2019) . - 41-45
Titre : Accueil individuel : l’autre famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique HIRN, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 41-45 Langues : Français (fre) Catégories : ACCUEIL INDIVIDUEL ; ATTACHEMENT ; CAREGIVING ; ESPACE TRANSITIONNEL ; JEUNE ENFANT Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102131 [article] Accueil individuel : l’autre famille [texte imprimé] / Frédérique HIRN, Auteur . - 2019 . - 41-45.
Langues : Français (fre)
in Journal des professionnels de l'enfance > 120 (Septembre - Octobre 2019) . - 41-45
Catégories : ACCUEIL INDIVIDUEL ; ATTACHEMENT ; CAREGIVING ; ESPACE TRANSITIONNEL ; JEUNE ENFANT Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102131 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité JOU PROF ENF 120 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccueil individuel : un frein à la sociabilisation de l'enfant ? / Véronique LERINE-ROUSTAN in L'assmat, 186 (Décembre 2020 - Janvier 2021)
[article]
in L'assmat > 186 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - 44-46
Titre : Accueil individuel : un frein à la sociabilisation de l'enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique LERINE-ROUSTAN, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 44-46 Langues : Français (fre) Catégories : ACCUEIL COLLECTIF ; ACCUEIL INDIVIDUEL ; CRECHE ; CRECHE COLLECTIVE ; ENFANT:PETITE ENFANCE ; SOCIABILITE Résumé : Si nombreux sont les parents à croire qu'un accueil en crèche collective est indispensable pour sociabiliser leur enfant en vue de l'entrée à l'école maternelle, la réalité est bien pus nuancée. Ce n'est pas la quantité des enfants présents qui prime dans ce processus de sociabilisation, mais plutôt la qualité de l'accueil et de l'accompagnement empathique des adultes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108145 [article] Accueil individuel : un frein à la sociabilisation de l'enfant ? [texte imprimé] / Véronique LERINE-ROUSTAN, Auteur . - 2020 . - 44-46.
Langues : Français (fre)
in L'assmat > 186 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - 44-46
Catégories : ACCUEIL COLLECTIF ; ACCUEIL INDIVIDUEL ; CRECHE ; CRECHE COLLECTIVE ; ENFANT:PETITE ENFANCE ; SOCIABILITE Résumé : Si nombreux sont les parents à croire qu'un accueil en crèche collective est indispensable pour sociabiliser leur enfant en vue de l'entrée à l'école maternelle, la réalité est bien pus nuancée. Ce n'est pas la quantité des enfants présents qui prime dans ce processus de sociabilisation, mais plutôt la qualité de l'accueil et de l'accompagnement empathique des adultes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108145 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité ASSMAT 186 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccueil individuel et prévention des discrimination : Repérer et agir in Le furet, 86 (Septembre 2017)
[article]
in Le furet > 86 (Septembre 2017) . - 53-54
Titre : Accueil individuel et prévention des discrimination : Repérer et agir Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 53-54 Langues : Français (fre) Catégories : ACCUEIL INDIVIDUEL ; DISCRIMINATION ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; PREVENTION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90890 [article] Accueil individuel et prévention des discrimination : Repérer et agir [texte imprimé] . - 2017 . - 53-54.
Langues : Français (fre)
in Le furet > 86 (Septembre 2017) . - 53-54
Catégories : ACCUEIL INDIVIDUEL ; DISCRIMINATION ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; PREVENTION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90890 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité FUR Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccueil individuel : vers une réforme en 2020 / Laetitia Delhon in L'assmat, 178 (Août - Septembre 2019)
[article]
in L'assmat > 178 (Août - Septembre 2019) . - 7-9
Titre : Accueil individuel : vers une réforme en 2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Delhon, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 7-9 Langues : Français (fre) Catégories : ACCUEIL INDIVIDUEL ; REFORME Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101955 [article] Accueil individuel : vers une réforme en 2020 [texte imprimé] / Laetitia Delhon, Auteur . - 2019 . - 7-9.
Langues : Français (fre)
in L'assmat > 178 (Août - Septembre 2019) . - 7-9
Catégories : ACCUEIL INDIVIDUEL ; REFORME Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101955 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité ASSMAT 178 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleCap ou pas cap... mais jusqu'où ? / Jean EPSTEIN in Assistantes maternelles magazine, 180 (Janvier - Février 2021)PermalinkComment définir la qualité de l'accueil ? / Laetitia Delhon in L'assmat, 164 (Décembre 2017 -Janvier 2018VAE)PermalinkHébergement d’urgence : des acteurs prêts pour la seconde vague / Flora Peille in ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires, 3179 ([09/10/2020])PermalinkLa microcrèche, une réponse aux besoins de chacun / Isaure Lépinel in Métiers de la petite enfance, 295 (Juillet 2021)PermalinkPolitique familiale. Vers la création d'agences de l'enfance et de la famille ? / Valérie Lequien in Métiers de la petite enfance, 182 (Février 2012)PermalinkLe premier accueil d’un enfant et de ses parents en crèche / Charline DUBOIS / Besançon : IFPS - UF IPDE (2017)PermalinkPrendre soin et éveiller les tout-petits dans l’intimité d’une maison / Nathalie Jouzeau in Métiers de la petite enfance, 325 (Janvier 2024)PermalinkProfessionnalisation : des avancées, de l’élan… mais aussi des blocages ! / Frédérique HIRN in Assistantes maternelles magazine, 173 - 174 (Avril - Mai 2020)PermalinkUne recherche-action sur l'adaptation : Expérience d'une familiarisation pensée et réfléchie / Véronique FREMOND in Assistantes maternelles magazine, 173 - 174 (Avril - Mai 2020)PermalinkUn regard sur l'accueil d'enfants différents / Vanessa Goullet in Assistantes maternelles magazine, 183 (Mai - Juin 2021)Permalink