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Accréditation pour l'excellence et excellence dans l'accréditation. Faculté de médecine et santé du public / C BOELEN in Pédagogie médicale, VOL 17 N°2 (Mai 2016)
[article]
in Pédagogie médicale > VOL 17 N°2 (Mai 2016) . - P 117-125
Titre : Accréditation pour l'excellence et excellence dans l'accréditation. Faculté de médecine et santé du public Type de document : texte imprimé Auteurs : C BOELEN, Auteur ; Rénald BERGERON, Auteur ; Marc Braun, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : P 117-125 Langues : Français (fre) Catégories : ACCREDITATION ; FACULTE DE MEDECINE ; IMPACT SUR LA SANTE ; REGLES:NORME ; RESPONSABILITE:RESPONSABILITE SOCIALE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85912 [article] Accréditation pour l'excellence et excellence dans l'accréditation. Faculté de médecine et santé du public [texte imprimé] / C BOELEN, Auteur ; Rénald BERGERON, Auteur ; Marc Braun, Auteur . - 2016 . - P 117-125.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie médicale > VOL 17 N°2 (Mai 2016) . - P 117-125
Catégories : ACCREDITATION ; FACULTE DE MEDECINE ; IMPACT SUR LA SANTE ; REGLES:NORME ; RESPONSABILITE:RESPONSABILITE SOCIALE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85912 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité aucun exemplaire Améliorer les incitations aux entreprises pour faire de la formation professionnelle un outil de la RSE / Marc FERRACCI in Education permanente, H-S (Septembre 2011)
[article]
in Education permanente > H-S (Septembre 2011) . - pp119-131
Titre : Améliorer les incitations aux entreprises pour faire de la formation professionnelle un outil de la RSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc FERRACCI, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp119-131 Langues : Français (fre) Catégories : ENTREPRISE ; FORMATION:FORMATION PROFESSIONNELLE ; INVESTISSEMENT ; PROBLEME ; RESPONSABILITE:RESPONSABILITE SOCIALE ; SYSTEME Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=51286 [article] Améliorer les incitations aux entreprises pour faire de la formation professionnelle un outil de la RSE [texte imprimé] / Marc FERRACCI, Auteur . - 2011 . - pp119-131.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > H-S (Septembre 2011) . - pp119-131
Catégories : ENTREPRISE ; FORMATION:FORMATION PROFESSIONNELLE ; INVESTISSEMENT ; PROBLEME ; RESPONSABILITE:RESPONSABILITE SOCIALE ; SYSTEME Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=51286 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité EDU Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL’apport des SHS dans la formation des professionnels de santé en Afrique : une expérience dans le cadre du FSP mère/enfant / M CAULI in Santé publique, Vol.25 - N°6 (Novembre - Décembre 2013)
[article]
in Santé publique > Vol.25 - N°6 (Novembre - Décembre 2013) . - pp857-861
Titre : L’apport des SHS dans la formation des professionnels de santé en Afrique : une expérience dans le cadre du FSP mère/enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : M CAULI, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp857-861 Langues : Français (fre) Catégories : FORMATION ; RESPONSABILITE:RESPONSABILITE SOCIALE ; SCIENCES HUMAINES ; SCIENCES SOCIALES ; SOINS:QUALITE DES SOINS Résumé : Le fonds de solidarité prioritaire mère/enfant (FSP) est un programme porté par la coopération française dans le domaine de la santé, de l’enseignement supérieur et des nouvelles technologies.
Il vise à répondre aux objectifs des OMD (objectifs pour le millénaire du développement) de réduction de la mortalité maternelle et infantile. Ce programme orienté vers la formation de formateurs développe deux axes innovants : les ressources numériques et l’intégration des SHS (Sciences humaines et sociales).
Ce dernier volet, sous-exploité, est déterminant : en mettant en adéquation les contenus, les compétences et les besoins, il est une condition susceptible de favoriser le passage de la médecine à la santé et de donner du sens au métier.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=62772 [article] L’apport des SHS dans la formation des professionnels de santé en Afrique : une expérience dans le cadre du FSP mère/enfant [texte imprimé] / M CAULI, Auteur . - 2013 . - pp857-861.
Langues : Français (fre)
in Santé publique > Vol.25 - N°6 (Novembre - Décembre 2013) . - pp857-861
Catégories : FORMATION ; RESPONSABILITE:RESPONSABILITE SOCIALE ; SCIENCES HUMAINES ; SCIENCES SOCIALES ; SOINS:QUALITE DES SOINS Résumé : Le fonds de solidarité prioritaire mère/enfant (FSP) est un programme porté par la coopération française dans le domaine de la santé, de l’enseignement supérieur et des nouvelles technologies.
Il vise à répondre aux objectifs des OMD (objectifs pour le millénaire du développement) de réduction de la mortalité maternelle et infantile. Ce programme orienté vers la formation de formateurs développe deux axes innovants : les ressources numériques et l’intégration des SHS (Sciences humaines et sociales).
Ce dernier volet, sous-exploité, est déterminant : en mettant en adéquation les contenus, les compétences et les besoins, il est une condition susceptible de favoriser le passage de la médecine à la santé et de donner du sens au métier.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=62772 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SAN Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleBientraitance, responsabilité sociale et chaîne managériale / Céline DUGAST in Soins cadres, 83 (Août 2012)
[article]
in Soins cadres > 83 (Août 2012) . - pp.22-24
Titre : Bientraitance, responsabilité sociale et chaîne managériale Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline DUGAST, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp.22-24 Langues : Français (fre) Catégories : BIEN-ÊTRE ; DIALOGUE ; GPMC (Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences) ; RESPONSABILITE:RESPONSABILITE SOCIALE ; TRAVAIL Résumé : Passant d'une notion d'administration à un véritable souhait d'accompagnement, les directions de ressources humaines (DRH) ont le souci d'agir au plus près des besoins de l'institution et des travailleurs dans une recherche continue d'amélioration de la performance globale. L'institution, par le développement du sentiment d'appartenance, le pilotage RH, ses outils de gestion prévisionnelle des métiers et des compétences (GPMC) et la qualité d'un dialogue constructif constitue un triptyque riche pour diffuser une responsabilité sociale à tous les maillons de la chaine managériale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55447 [article] Bientraitance, responsabilité sociale et chaîne managériale [texte imprimé] / Céline DUGAST, Auteur . - 2012 . - pp.22-24.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 83 (Août 2012) . - pp.22-24
Catégories : BIEN-ÊTRE ; DIALOGUE ; GPMC (Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences) ; RESPONSABILITE:RESPONSABILITE SOCIALE ; TRAVAIL Résumé : Passant d'une notion d'administration à un véritable souhait d'accompagnement, les directions de ressources humaines (DRH) ont le souci d'agir au plus près des besoins de l'institution et des travailleurs dans une recherche continue d'amélioration de la performance globale. L'institution, par le développement du sentiment d'appartenance, le pilotage RH, ses outils de gestion prévisionnelle des métiers et des compétences (GPMC) et la qualité d'un dialogue constructif constitue un triptyque riche pour diffuser une responsabilité sociale à tous les maillons de la chaine managériale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55447 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleComment intégrer l’ISO 26000 de manière crédible ? / DUBIGEON (O) in Techniques hospitalières, 728 (Juillet - Août 2011)
[article]
in Techniques hospitalières > 728 (Juillet - Août 2011) . - pp32-37
Titre : Comment intégrer l’ISO 26000 de manière crédible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : DUBIGEON (O), Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp32-37 Langues : Français (fre) Catégories : CERTIFICATION ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; DROIT:REGLEMENTATION:NORMALISATION ; ETABLISSEMENT DE SANTE ; MANAGEMENT ; REGLES:NORME ; RESPONSABILITE:RESPONSABILITE SOCIALE Résumé :
La norme ISO 26000 constitue, par son mode d’élaboration consensuel et multi parties prenantes, le référentiel international permettant de cadrer légitimement une démarche de « responsabilité sociétale ». Il s’agit d’une étape historique dans l’évolution de la communauté humaine vers une gouvernance globale.
Grands principes - Conséquences - Comment construire la crédibilité d’une démarche de responsabilité sociétale ISO 26000 ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=51586 [article] Comment intégrer l’ISO 26000 de manière crédible ? [texte imprimé] / DUBIGEON (O), Auteur . - 2011 . - pp32-37.
Langues : Français (fre)
in Techniques hospitalières > 728 (Juillet - Août 2011) . - pp32-37
Catégories : CERTIFICATION ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; DROIT:REGLEMENTATION:NORMALISATION ; ETABLISSEMENT DE SANTE ; MANAGEMENT ; REGLES:NORME ; RESPONSABILITE:RESPONSABILITE SOCIALE Résumé :
La norme ISO 26000 constitue, par son mode d’élaboration consensuel et multi parties prenantes, le référentiel international permettant de cadrer légitimement une démarche de « responsabilité sociétale ». Il s’agit d’une étape historique dans l’évolution de la communauté humaine vers une gouvernance globale.
Grands principes - Conséquences - Comment construire la crédibilité d’une démarche de responsabilité sociétale ISO 26000 ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=51586 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité TEC Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleDéveloppement durable : une nouvelle relation formation-emploi en région ? / Olivier LIAROUTZOS in Education permanente, H-S (Septembre 2011)PermalinkL'éthique professionnelle peut-elle s'apprendre ? / Joëlle ARNODO in Education permanente, H-S (Septembre 2011)PermalinkÉvaluation de l’acceptabilité du vaccin contre le papillomavirus auprès de lycéens masculins de Lorraine / Abélia GELLENONCOURT in Santé publique, Vol.26 - N°6 (Novembre - Décembre 2014)PermalinkFacultés de médecine francophones et responsabilité sociale : approche stratégique 2015-2020 / P GRAND'MAISON in Pédagogie médicale, VOL 16 N°3 (Août 2015)PermalinkLa formation professionnelle au crible de la notation sociale / Sophie THIERY in Education permanente, H-S (Septembre 2011)PermalinkFormation et RSE : quels enjeux pour le syndicalisme ? / Anousheh KARVAR in Education permanente, H-S (Septembre 2011)PermalinkL'ISO 26000 (responsabilité sociétale et développement durable) / Dominique LACHAT in Techniques hospitalières, 744 (Mars - Avril 2014)PermalinkLe management de la diversité un sujet actuel et essentiel pour les entreprises / Isabelle BARTH in Economie et management, 142 (Janvier 2012)PermalinkLe management responsable à l’hôpital, réaffirmer l’humain / Jean-Rémy BITAUD in Soins cadres, 85 (Février 2013)PermalinkObservatoire communautaire sur l’accès aux services de santé : difficultés du processus de responsabilité sociale en Guinée / Thierno Oumar FOFANA in Santé publique, Vol 33 - N°1 (Janvier - Février 2021)Permalink