Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
190 - Epstein - Juillet - Août 2022 - Le monde de l'enfance par Jean Epstein (Bulletin de Assistantes maternelles magazine)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Assistantes maternelles magazine
Titre : 190 - Epstein - Juillet - Août 2022 - Le monde de l'enfance par Jean Epstein Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Catégories : COMPLEXE D'OEDIPE ; CREATIVITE ; ENFANCE ; IMAGINATION ; JEU ; PEDAGOGIE NOUVELLE ; PSYCHOSOCIOLOGIE Résumé : Spécial Jean Epstein
Le monde de l'enfance par Jean Epstein
4-5 Jouer
Le jeu n’est pas le jouet !
6-7 Les parents-employeurs
Les outils de la vengeance…
8-9 Développement
La phase capitaliste
10-11 Et les papas ?
Vous le direz à votre femme !
12-13 Dire non
Le code pénal
14-15 Pédagogie
Pédagogies nouvelles
16-17 Rencontres professionnelles des assistantes maternelles 2023
18-19 Imagination et créativité
Le pouvoir des contes
20-21 Formation
À quand le diplôme ?
22-23 Psycho
Les périodes Sensibles
24-25 Apprentissages
Que d’eau !
26-27 Chacun sa place
Vous avez dit Œdipe ?
28-29 Question d’autorité
Le balancier
30-31 Le grand saut
Objectif : Maternelle !Permalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=13819 [n° ou bulletin]
est un bulletin de Assistantes maternelles magazine
190 - Epstein - Juillet - Août 2022 - Le monde de l'enfance par Jean Epstein [texte imprimé] . - 2022.
Langues : Français (fre)
Catégories : COMPLEXE D'OEDIPE ; CREATIVITE ; ENFANCE ; IMAGINATION ; JEU ; PEDAGOGIE NOUVELLE ; PSYCHOSOCIOLOGIE Résumé : Spécial Jean Epstein
Le monde de l'enfance par Jean Epstein
4-5 Jouer
Le jeu n’est pas le jouet !
6-7 Les parents-employeurs
Les outils de la vengeance…
8-9 Développement
La phase capitaliste
10-11 Et les papas ?
Vous le direz à votre femme !
12-13 Dire non
Le code pénal
14-15 Pédagogie
Pédagogies nouvelles
16-17 Rencontres professionnelles des assistantes maternelles 2023
18-19 Imagination et créativité
Le pouvoir des contes
20-21 Formation
À quand le diplôme ?
22-23 Psycho
Les périodes Sensibles
24-25 Apprentissages
Que d’eau !
26-27 Chacun sa place
Vous avez dit Œdipe ?
28-29 Question d’autorité
Le balancier
30-31 Le grand saut
Objectif : Maternelle !Permalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=13819 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité Assmat Mat Mag 190 - Epstein Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleBouleverser les rapports parents/professionnels en s'engageant dans une alliance commune par la pédagogie sociale / Laurent OTT in Enfances et psy, 52 (Septembre 2011)
[article]
in Enfances et psy > 52 (Septembre 2011) . - P 132-141
Titre : Bouleverser les rapports parents/professionnels en s'engageant dans une alliance commune par la pédagogie sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent OTT, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : P 132-141 Langues : Français (fre) Catégories : PARENTS:PARENTALITE ; PEDAGOGIE NOUVELLE ; PEDAGOGIE:PEDAGOGIE SOCIALE ; RELATION:RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; TRAVAIL DE RUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53820 [article] Bouleverser les rapports parents/professionnels en s'engageant dans une alliance commune par la pédagogie sociale [texte imprimé] / Laurent OTT, Auteur . - 2011 . - P 132-141.
Langues : Français (fre)
in Enfances et psy > 52 (Septembre 2011) . - P 132-141
Catégories : PARENTS:PARENTALITE ; PEDAGOGIE NOUVELLE ; PEDAGOGIE:PEDAGOGIE SOCIALE ; RELATION:RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; TRAVAIL DE RUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53820 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité aucun exemplaire Le développement des écoles à pédagogie nouvelle / Rébecca Shankland in Journal des professionnels de l'enfance, 66 (Septembre-Octobre 2010)
[article]
in Journal des professionnels de l'enfance > 66 (Septembre-Octobre 2010) . - P 20-21
Titre : Le développement des écoles à pédagogie nouvelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Rébecca Shankland, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : P 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : DEVELOPPEMENT ; ENFANT ; METHODE ; PEDAGOGIE NOUVELLE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45090 [article] Le développement des écoles à pédagogie nouvelle [texte imprimé] / Rébecca Shankland, Auteur . - 2010 . - P 20-21.
Langues : Français (fre)
in Journal des professionnels de l'enfance > 66 (Septembre-Octobre 2010) . - P 20-21
Catégories : DEVELOPPEMENT ; ENFANT ; METHODE ; PEDAGOGIE NOUVELLE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45090 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité aucun exemplaire L'école peut-elle vraiment innover ? / Martine Fournier in Sciences humaines, Les Grands Dossiers des Sciences Humaines N°38 (Mars - Avril - Mai 2015)
[article]
in Sciences humaines > Les Grands Dossiers des Sciences Humaines N°38 (Mars - Avril - Mai 2015) . - pp54-57
Titre : L'école peut-elle vraiment innover ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp54-57 Langues : Français (fre) Catégories : ECOLE ; INNOVATION ; PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE NOUVELLE ; SYSTEME SCOLAIRE Résumé :
On voit souvent le système scolaire comme un système bloqué incapable de se réformer. La réalité est en fait plus complexe : les dynamiques de changement sont bien présentes, même si elles sont souvent freinées par le jeu des différents acteurs.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=71695 [article] L'école peut-elle vraiment innover ? [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2015 . - pp54-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > Les Grands Dossiers des Sciences Humaines N°38 (Mars - Avril - Mai 2015) . - pp54-57
Catégories : ECOLE ; INNOVATION ; PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE NOUVELLE ; SYSTEME SCOLAIRE Résumé :
On voit souvent le système scolaire comme un système bloqué incapable de se réformer. La réalité est en fait plus complexe : les dynamiques de changement sont bien présentes, même si elles sont souvent freinées par le jeu des différents acteurs.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=71695 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SCI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleÉducation nouvelle : L'essor de la pédagogie / Martine Fournier in Sciences humaines, Grands Dossiers - N°54 (Mars - Avril - Mai 2019)
[article]
in Sciences humaines > Grands Dossiers - N°54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - 22-23
Titre : Éducation nouvelle : L'essor de la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : DEWEY (John) ; ENFANT ; MONTESSORI ; PEDAGOGIE NOUVELLE ; PEDAGOGIE:EDUCATION:EDUCATION NOUVELLE ; PEDAGOGUE ; SCIENCES HUMAINES:PSYCHOLOGIE Résumé :
Au début du 20e siècle, des psychologues se font pédagogues. Ils prônent, chacun à leur manière, une école active qui réponde aux besoins de l’enfant.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99382 [article] Éducation nouvelle : L'essor de la pédagogie [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2019 . - 22-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > Grands Dossiers - N°54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - 22-23
Catégories : DEWEY (John) ; ENFANT ; MONTESSORI ; PEDAGOGIE NOUVELLE ; PEDAGOGIE:EDUCATION:EDUCATION NOUVELLE ; PEDAGOGUE ; SCIENCES HUMAINES:PSYCHOLOGIE Résumé :
Au début du 20e siècle, des psychologues se font pédagogues. Ils prônent, chacun à leur manière, une école active qui réponde aux besoins de l’enfant.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99382 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SCI HUMAI 54 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Exclu du prêt L'éducation positive / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, Les Grands Dossiers N°67 (Juin - Juillet - Août 2022)PermalinkL'"imaginaire" dans les établissements d'accueil du jeune enfant / Laurence LEFEVRE in EJE Journal, 34 (Avril-Mai 2012)PermalinkA la rencontre d'Emilie Brandt / Sandrine LOIRET in EJE Journal, 30 (Août-Septembre)PermalinkLa technique Freinet : une pédagogie engagée / Rébecca Shankland in Journal des professionnels de l'enfance, 69 (Mars-Avril 2011)PermalinkVoyager… avec la bonne correspondance / GRANDSERRE (S) in Journal des professionnels de l'enfance, 112 (Mai - Juin 2018)Permalink