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1/10 Le concept de raisonnement clinique / Thérèse Psiuk in Soins, Hors-Série 2010 ([01/01/2010])
[article]
in Soins > Hors-Série 2010 [01/01/2010] . - pp1-2
Titre : 1/10 Le concept de raisonnement clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp1-2 Langues : Français (fre) Catégories : COMPETENCE ; OBSERVATION ; PROFESSIONNEL DE SANTE:INFIRMIER/INFIRMIERE ; RAISONNEMENT CLINIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43497 [article] 1/10 Le concept de raisonnement clinique [texte imprimé] / Thérèse Psiuk, Auteur . - 2010 . - pp1-2.
Langues : Français (fre)
in Soins > Hors-Série 2010 [01/01/2010] . - pp1-2
Catégories : COMPETENCE ; OBSERVATION ; PROFESSIONNEL DE SANTE:INFIRMIER/INFIRMIERE ; RAISONNEMENT CLINIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43497 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SOI Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleSOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccompagnement en fin de vie post-AVC en gériatrie / Michèle Minot in L'aide-soignante, 206 (Avril 2019)
[article]
in L'aide-soignante > 206 (Avril 2019) . - 20-21
Titre : Accompagnement en fin de vie post-AVC en gériatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Minot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : AVC (ACCIDENT VASCULAIRE CEREBRAL) ; FAMILLE ; OBSERVATION ; PROFESSIONNEL DE SANTE:AIDE-SOIGNANT(E) ; RECIDIVE ; SEQUELLE ; STIMULATION Résumé :
L’accident vasculaire cérébral peut faire l’objet de récidives, venant aggraver les séquelles d’un précédent épisode. Malgré des soins adaptés, la dégradation de l’état de santé peut être rapide et conduire au décès. Illustration de l’accompagnement d’une personne âgée en fin de vie après un AVC.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100275 [article] Accompagnement en fin de vie post-AVC en gériatrie [texte imprimé] / Michèle Minot, Auteur . - 2019 . - 20-21.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 206 (Avril 2019) . - 20-21
Catégories : AVC (ACCIDENT VASCULAIRE CEREBRAL) ; FAMILLE ; OBSERVATION ; PROFESSIONNEL DE SANTE:AIDE-SOIGNANT(E) ; RECIDIVE ; SEQUELLE ; STIMULATION Résumé :
L’accident vasculaire cérébral peut faire l’objet de récidives, venant aggraver les séquelles d’un précédent épisode. Malgré des soins adaptés, la dégradation de l’état de santé peut être rapide et conduire au décès. Illustration de l’accompagnement d’une personne âgée en fin de vie après un AVC.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100275 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité AS 206 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleUn accompagnement pédagogique au sein d’une crèche hospitalière / Christine SCHUHL in Métiers de la petite enfance, 206 (Février 2014)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 206 (Février 2014) . - pp16-18
Titre : Un accompagnement pédagogique au sein d’une crèche hospitalière Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine SCHUHL, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp16-18 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; CRECHE HOSPITALIERE ; OBSERVATION ; PEDAGOGIE ; PRATIQUE:PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé :
Une crèche hospitalière possède ses enjeux, ses limites, comme tout lieu d’accueil et d’accompagnement de la petite enfance. Cependant, elle a sa propre configuration institutionnelle bien spécifique. Pour accueillir à l’année, y compris certains week-ends, ces dizaines d’enfants, leurs parents employés à l’hôpital, il faut développer une organisation rigoureuse et maîtriser des horaires atypiques. Pour les professionnels, ces adaptations permanentes sont complexes. C’est pourquoi un accompagnement pédagogique s’est élaboré au rythme des réflexions, des doutes et des projets.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=63883 [article] Un accompagnement pédagogique au sein d’une crèche hospitalière [texte imprimé] / Christine SCHUHL, Auteur . - 2014 . - pp16-18.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 206 (Février 2014) . - pp16-18
Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; CRECHE HOSPITALIERE ; OBSERVATION ; PEDAGOGIE ; PRATIQUE:PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé :
Une crèche hospitalière possède ses enjeux, ses limites, comme tout lieu d’accueil et d’accompagnement de la petite enfance. Cependant, elle a sa propre configuration institutionnelle bien spécifique. Pour accueillir à l’année, y compris certains week-ends, ces dizaines d’enfants, leurs parents employés à l’hôpital, il faut développer une organisation rigoureuse et maîtriser des horaires atypiques. Pour les professionnels, ces adaptations permanentes sont complexes. C’est pourquoi un accompagnement pédagogique s’est élaboré au rythme des réflexions, des doutes et des projets.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=63883 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité aucun exemplaire Accompagner l’enfant souffrant d’éruptions cutanées à la crèche / Marie-Paule Le Gat in Métiers de la petite enfance, 305 (Mais 2022)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 305 (Mais 2022) . - 18-19
Titre : Accompagner l’enfant souffrant d’éruptions cutanées à la crèche Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Paule Le Gat, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : BOUTON ; CUTANEE ; MEDIATION ; OBSERVATION ; VERBALISATION Résumé : Les boutons surprennent, démangent et inquiètent souvent les enfants, les familles comme les professionnels de la petite enfance. Il est donc intéressant de réfléchir à la manière dont nous pouvons les aborder et les dédramatiser tout en les soignant. Un travail complexe entre enquête (les définir), reconnaissance (les soigner si besoin) et accompagnement (les supporter ou les rendre attractifs). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115126 [article] Accompagner l’enfant souffrant d’éruptions cutanées à la crèche [texte imprimé] / Marie-Paule Le Gat, Auteur . - 2022 . - 18-19.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 305 (Mais 2022) . - 18-19
Catégories : BOUTON ; CUTANEE ; MEDIATION ; OBSERVATION ; VERBALISATION Résumé : Les boutons surprennent, démangent et inquiètent souvent les enfants, les familles comme les professionnels de la petite enfance. Il est donc intéressant de réfléchir à la manière dont nous pouvons les aborder et les dédramatiser tout en les soignant. Un travail complexe entre enquête (les définir), reconnaissance (les soigner si besoin) et accompagnement (les supporter ou les rendre attractifs). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115126 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité Métiers de la petite enfance 305 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccompagner le jeune enfant sur la route des possibles / Magalie TRONC in EJE Journal, 64 (Avril - Mai 2017)
[article]
in EJE Journal > 64 (Avril - Mai 2017) . - pp40-43
Titre : Accompagner le jeune enfant sur la route des possibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Magalie TRONC, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp40-43 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; AUTORITE ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; OBSERVATION ; RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL ; TRAVAIL D'EQUIPE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87151 [article] Accompagner le jeune enfant sur la route des possibles [texte imprimé] / Magalie TRONC, Auteur . - 2017 . - pp40-43.
Langues : Français (fre)
in EJE Journal > 64 (Avril - Mai 2017) . - pp40-43Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité EJE Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Exclu du prêt Accompagner à la parentalité : mission spécifique de la puéricultrice / Tamara PAULY / Besançon : IFPS - UF IPDE (2018)PermalinkAccompagner les parents dans la diversification alimentaire de leur nourrisson / Estelle Ledon in Cahiers de la puéricultrice, 365 (Mars 2023)PermalinkAccompagner la personne atteinte d’anorexie mentale in Soins aides-soignantes, 79 (Novembre - Décembre 2017)PermalinkL'accueil du matin / Christine SCHUHL in Métiers de la petite enfance, 226 (Octobre 2015)PermalinkL’accueil des stagiaires : un projet, une charte / Corinne GOURDON in Métiers de la petite enfance, 207 (Mars 2014)PermalinkAccueillir un enfant atteint d'épilepsie en structure d'accueil petite enfance in Contraste, 38 (Juillet - Décembre 2013)PermalinkAccueillir l’intelligence naturelle des jeunes enfants / Simone Niessen in Métiers de la petite enfance, 243 (Mars 2017)PermalinkL’activité des enfants, source d’apprentissage pour les professionnels / CAMUS (P) in Métiers de la petite enfance, 192 (Décembre 2012)PermalinkL’activité libre, pour un enfant acteur de ses découvertes / Jeanine BEAUCHEF in Métiers de la petite enfance, 227 (Novembre 2015)PermalinkL'aide-soignant face à la fin de vie / Marie - Agnès COSTA CLERMONT / Toulouse : Érès éditions (2015)Permalink