Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
4 bonnes raisons de faire son master en alternance / Sandrine CHESNEL in L'Express, 3214 ([06/02/2013])
[article]
in L'Express > 3214 [06/02/2013] . - pp128-130
Titre : 4 bonnes raisons de faire son master en alternance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine CHESNEL, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp128-130 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE ; ECOLE:UNIVERSITE ; FORMATION:FORMATION EN ALTERNANCE ; MASTER ; PROFESSIONNALISATION Résumé :
Préparer un diplôme tout en acquérant une première expérience professionnelle : c’est la promesse des formations en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Une formule qui s’applique à de plus en plus de masters, à l’université et dans les grandes écoles.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58293 [article] 4 bonnes raisons de faire son master en alternance [texte imprimé] / Sandrine CHESNEL, Auteur . - 2013 . - pp128-130.
Langues : Français (fre)
in L'Express > 3214 [06/02/2013] . - pp128-130
Catégories : APPRENTISSAGE ; ECOLE:UNIVERSITE ; FORMATION:FORMATION EN ALTERNANCE ; MASTER ; PROFESSIONNALISATION Résumé :
Préparer un diplôme tout en acquérant une première expérience professionnelle : c’est la promesse des formations en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Une formule qui s’applique à de plus en plus de masters, à l’université et dans les grandes écoles.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58293 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité EXP Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Archives (à demander aux documentalistes)
DisponibleAccompagnement professionnel et universitaire d’un mémoire de cadre de santé / BRIGNON (B) in Soins cadres, 96 (Novembre 2015)
[article]
in Soins cadres > 96 (Novembre 2015) . - 55-58
Titre : Accompagnement professionnel et universitaire d’un mémoire de cadre de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : BRIGNON (B), Auteur ; Thierry GARROT, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 55-58 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; ECOLE:IFCS (Institut de Formation des Cadres de Santé) ; ECOLE:UNIVERSITE ; ELEVE:ETUDIANT ; FORMATION ; MANAGEMENT:CADRE DE SANTE ; RECHERCHE Résumé : L’initiation à la recherche fait partie intégrante de la formation des cadres de santé.
La compétence de l’étudiant à questionner une problématique de manière scientifique et à développer une posture de chercheur se construit à travers un accompagnement professionnel et universitaire coordonné. C’est ce que vise l’ingénierie de formation de l’Institut de formation des cadres de santé de Nice (06), élaborée dans une logique Licence Master Doctorat avec l’université de Nice Sophia Antipolis.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76678 [article] Accompagnement professionnel et universitaire d’un mémoire de cadre de santé [texte imprimé] / BRIGNON (B), Auteur ; Thierry GARROT, Auteur . - 2015 . - 55-58.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 96 (Novembre 2015) . - 55-58
Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; ECOLE:IFCS (Institut de Formation des Cadres de Santé) ; ECOLE:UNIVERSITE ; ELEVE:ETUDIANT ; FORMATION ; MANAGEMENT:CADRE DE SANTE ; RECHERCHE Résumé : L’initiation à la recherche fait partie intégrante de la formation des cadres de santé.
La compétence de l’étudiant à questionner une problématique de manière scientifique et à développer une posture de chercheur se construit à travers un accompagnement professionnel et universitaire coordonné. C’est ce que vise l’ingénierie de formation de l’Institut de formation des cadres de santé de Nice (06), élaborée dans une logique Licence Master Doctorat avec l’université de Nice Sophia Antipolis.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76678 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL'action des régions en termes d'enseignement supérieur et de recherche / Pascale Bourrat-Housni in Cahiers hospitaliers - Cahiers de la fonction publique, 348 (Octobre 2014)
[article]
in Cahiers hospitaliers - Cahiers de la fonction publique > 348 (Octobre 2014) . - pp44-47
Titre : L'action des régions en termes d'enseignement supérieur et de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Bourrat-Housni, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp44-47 Langues : Français (fre) Catégories : COORDINATION ; ECOLE:UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FORMATION ; REGION ; TERRITOIRE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=71186 [article] L'action des régions en termes d'enseignement supérieur et de recherche [texte imprimé] / Pascale Bourrat-Housni, Auteur . - 2014 . - pp44-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers hospitaliers - Cahiers de la fonction publique > 348 (Octobre 2014) . - pp44-47
Catégories : COORDINATION ; ECOLE:UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FORMATION ; REGION ; TERRITOIRE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=71186 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité CAH Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Archives (à demander aux documentalistes)
DisponibleLES ACTIVITES COMMUNICATIVES DES TUTEURS EN PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ET EN PRATIQUES A L'UNIVERSITE / Isabelle ORLY LOUIS in Recherche & Formation, n°62 (2009)
[article]
in Recherche & Formation > n°62 (2009) . - p 77-90
Titre : LES ACTIVITES COMMUNICATIVES DES TUTEURS EN PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ET EN PRATIQUES A L'UNIVERSITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle ORLY LOUIS, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p 77-90 Langues : Français (fre) Catégories : ACTIVITE COMMUNICATIVE ; DIALOGUE TUTORIEL ; ECOLE:UNIVERSITE ; TUTORAT METHODOLOGIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39825 [article] LES ACTIVITES COMMUNICATIVES DES TUTEURS EN PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ET EN PRATIQUES A L'UNIVERSITE [texte imprimé] / Isabelle ORLY LOUIS, Auteur . - 2010 . - p 77-90.
Langues : Français (fre)
in Recherche & Formation > n°62 (2009) . - p 77-90
Catégories : ACTIVITE COMMUNICATIVE ; DIALOGUE TUTORIEL ; ECOLE:UNIVERSITE ; TUTORAT METHODOLOGIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39825 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité aucun exemplaire Les algorithmes, nouveau conseillers d'orientation / Sylvie LECHERBONNIER in Sciences et avenir, 867 (Mai 2019)
[article]
in Sciences et avenir > 867 (Mai 2019) . - 88-90
Titre : Les algorithmes, nouveau conseillers d'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie LECHERBONNIER, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 88-90 Langues : Français (fre) Catégories : ECOLE:UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ORIENTATION ; PARCOURSUP ; SCOLAIRE ; SCOLARITE Résumé :
Que ce soit avec Parcoursup ou par le biais d'outils d'intelligence artificielle proposés par des start-up, les algorithmes modifient en profondeur les processus d'orientation scolaire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100667 [article] Les algorithmes, nouveau conseillers d'orientation [texte imprimé] / Sylvie LECHERBONNIER, Auteur . - 2019 . - 88-90.
Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir > 867 (Mai 2019) . - 88-90
Catégories : ECOLE:UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ORIENTATION ; PARCOURSUP ; SCOLAIRE ; SCOLARITE Résumé :
Que ce soit avec Parcoursup ou par le biais d'outils d'intelligence artificielle proposés par des start-up, les algorithmes modifient en profondeur les processus d'orientation scolaire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100667 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SCI AVENIR 867 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL’alternance à l’université à l’épreuve de ses limites / Anne-Lise ULMANN in Education permanente, 193 (Décembre 2012)PermalinkL’analyse institutionnelle et la formation continue à Paris 8. Retour sur une histoire / Dominique Samson in Education permanente, 229 (Décembre 2021)PermalinkL’analyse institutionnelle et l’usage du journal de terrain dans la formation de psychologues au Brésil / Maria-Livia Do Nascimento in Education permanente, 229 (Décembre 2021)PermalinkApports du e-learning à la formation clinique in Santé mentale, 175 (Février 2013)PermalinkLes apports de la perspective relationnelle pour comprendre la diffusion d’une politique publique de promotion de la coopération entre PME au Brésil / Olivier Coussi in Politiques et management public, Vol.37 - N°2 (Avril - Juin 2020)PermalinkL'approche par compétences : essais de modélisation dans le master "métier de l'éducation et de la formation" / HUARD VALERIE in Education permanente, 188 (Septembre 2011)PermalinkAppropriation contrastée de la transparence à l'université. Une étude comparée entre la France et le Québec. / BOLLECKER. Marc in Politiques et management public, Vol.38 - N°4 (Octobre-Décembre 2021)PermalinkAutobiographie et dynamique d’apprentissage en éducation des adultes / Davidé LAGO in Education permanente, 222 (Mars 2020)PermalinkLe bâtiment biologie-santé du CHU de Limoges in Gestions hospitalières, 526 (Mai 2013)PermalinkBilan et enjeux de la formation infirmière en France / Marielle Boissart in Soins, 846 (Juin 2020)Permalink