Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
Accréditation des EFTS par l'enseignement supérieur : quels enjeux ? / RULLAC (S) in ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires, 3204 ([08/09/2017])
[article]
in ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires > 3204 [08/09/2017] . - 30-31
Titre : Accréditation des EFTS par l'enseignement supérieur : quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : RULLAC (S), Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : DIPLOME ; ECOLE:UNIVERSITE:UNIVERSITARISATION ; ELEVE:ETUDIANT ; FORMATION ; LMD (Licence Master Doctorat) ; TRAVAIL:TRAVAIL SOCIAL Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90321 [article] Accréditation des EFTS par l'enseignement supérieur : quels enjeux ? [texte imprimé] / RULLAC (S), Auteur . - 2017 . - 30-31.
Langues : Français (fre)
in ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires > 3204 [08/09/2017] . - 30-31
Catégories : DIPLOME ; ECOLE:UNIVERSITE:UNIVERSITARISATION ; ELEVE:ETUDIANT ; FORMATION ; LMD (Licence Master Doctorat) ; TRAVAIL:TRAVAIL SOCIAL Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90321 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité ACT Périodique Document électronique (à demander aux documentalistes) Archives (à demander aux documentalistes)
DisponibleAncrage disciplinaire, courants de pensée / Maïa FANSTEN in Recherche en soins infirmiers, 102 (Septembre 2010)
[article]
in Recherche en soins infirmiers > 102 (Septembre 2010) . - pp14-22
Titre : Ancrage disciplinaire, courants de pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Maïa FANSTEN, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp14-22 Langues : Français (fre) Catégories : DISCIPLINE ; ECOLE:UNIVERSITE:UNIVERSITARISATION ; IDENTITE ; MEDECINE ; SAVOIR FAIRE ; SAVOIR SCIENTIFIQUE ; SOINS:SOINS INFIRMIERS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43528 [article] Ancrage disciplinaire, courants de pensée [texte imprimé] / Maïa FANSTEN, Auteur . - 2010 . - pp14-22.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 102 (Septembre 2010) . - pp14-22
Catégories : DISCIPLINE ; ECOLE:UNIVERSITE:UNIVERSITARISATION ; IDENTITE ; MEDECINE ; SAVOIR FAIRE ; SAVOIR SCIENTIFIQUE ; SOINS:SOINS INFIRMIERS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43528 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité REC Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleApproche historique de l'évolution des Ecoles de Sages-femmes en France / Dominique BONNET in Les dossiers de l'obstétrique, 480 (Mai 2018)
[article]
in Les dossiers de l'obstétrique > 480 (Mai 2018) . - P 34-35
Titre : Approche historique de l'évolution des Ecoles de Sages-femmes en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BONNET, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : P 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : ECOLE:ECOLE DE SAGE-FEMME ; ECOLE:UNIVERSITE:UNIVERSITARISATION ; HISTOIRE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95697 [article] Approche historique de l'évolution des Ecoles de Sages-femmes en France [texte imprimé] / Dominique BONNET, Auteur . - 2018 . - P 34-35.
Langues : Français (fre)
in Les dossiers de l'obstétrique > 480 (Mai 2018) . - P 34-35
Catégories : ECOLE:ECOLE DE SAGE-FEMME ; ECOLE:UNIVERSITE:UNIVERSITARISATION ; HISTOIRE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95697 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité aucun exemplaire Bientôt la rentrée pour les IPA en psychiatrie / Jérôme Morisset in Santé mentale, 239 (Juin 2019)
[article]
in Santé mentale > 239 (Juin 2019) . - 10-13
Titre : Bientôt la rentrée pour les IPA en psychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Morisset, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 10-13 Langues : Français (fre) Catégories : COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; ECOLE:UNIVERSITE:UNIVERSITARISATION ; FORMATION ; IPA (Infirmier en Pratique Avancée) ; MALADIE:MALADIE CHRONIQUE ; PROFESSIONNEL DE SANTE:INFIRMIER/INFIRMIERE ; PSYCHIATRIE ; SANTE MENTALE Résumé :
Un an après la parution des premiers décrets encadrant la pratique avancée infirmière (PAI), les référentiels pour la psychiatrie et la santé mentale sont finalisés. Que recouvre ce nouvel exercice ? Comment se former ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101766 [article] Bientôt la rentrée pour les IPA en psychiatrie [texte imprimé] / Jérôme Morisset, Auteur . - 2019 . - 10-13.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 239 (Juin 2019) . - 10-13
Catégories : COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; ECOLE:UNIVERSITE:UNIVERSITARISATION ; FORMATION ; IPA (Infirmier en Pratique Avancée) ; MALADIE:MALADIE CHRONIQUE ; PROFESSIONNEL DE SANTE:INFIRMIER/INFIRMIERE ; PSYCHIATRIE ; SANTE MENTALE Résumé :
Un an après la parution des premiers décrets encadrant la pratique avancée infirmière (PAI), les référentiels pour la psychiatrie et la santé mentale sont finalisés. Que recouvre ce nouvel exercice ? Comment se former ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101766 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SANTE MENTALE 239 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleCadre de santé : et pourquoi pas un doctorat ? / Cédric ROQUET in OSM - Objectif soins et management, 251 (Décembre 2016)
[article]
in OSM - Objectif soins et management > 251 (Décembre 2016) . - pp46-49
Titre : Cadre de santé : et pourquoi pas un doctorat ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric ROQUET, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp46-49 Langues : Français (fre) Catégories : DOCTORAT ; ECOLE:UNIVERSITE:UNIVERSITARISATION ; FORMATION ; LMD (Licence Master Doctorat) ; MANAGEMENT:CADRE DE SANTE Résumé :
Si la “masterisation” est à présent une notion familière à bon nombre de cadres de santé en exercice, le choix d’une poursuite en filière doctorale semble bien plus confidentiel. Or c’est précisément parce que les cadres de santé(1) font de plus en plus le choix de bénéficier de formations universitaires de type master que l’opportunité d’un prolongement de cette reprise d’étude en doctorat peut et pourra se poser de manière incidente.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85381 [article] Cadre de santé : et pourquoi pas un doctorat ? [texte imprimé] / Cédric ROQUET, Auteur . - 2016 . - pp46-49.
Langues : Français (fre)
in OSM - Objectif soins et management > 251 (Décembre 2016) . - pp46-49
Catégories : DOCTORAT ; ECOLE:UNIVERSITE:UNIVERSITARISATION ; FORMATION ; LMD (Licence Master Doctorat) ; MANAGEMENT:CADRE DE SANTE Résumé :
Si la “masterisation” est à présent une notion familière à bon nombre de cadres de santé en exercice, le choix d’une poursuite en filière doctorale semble bien plus confidentiel. Or c’est précisément parce que les cadres de santé(1) font de plus en plus le choix de bénéficier de formations universitaires de type master que l’opportunité d’un prolongement de cette reprise d’étude en doctorat peut et pourra se poser de manière incidente.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85381 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité OBJ Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleOBJ Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleCes années qui ont permis l'émancipation des soins infirmiers / Jean-Marc GRENIER in La revue de l'infirmière, 174 (Octobre 2011)PermalinkConsensus sur les pratiques avancées ? / Christine Renon in Oxymag, N°112 (Mai - Juin 2010)PermalinkLes conséquences de la "mastérisation" des études de sages-femmes / Erwann Paul in Cahiers hospitaliers - Cahiers de la fonction publique, 348 (Octobre 2014)PermalinkLe débat est parti pour durer / A Le Gal in L'infirmière magazine, 287 (Octobre 2011)PermalinkDévelopper la filière universitaire en soins infirmiers / Loïc MASSARDIER in Soins, 791 (Décembre 2014)PermalinkLe dilemme des liens FACS-IFSI / A Le Gal in L'infirmière magazine, 277 (Avril 2011)PermalinkDirecteur d’institut de formation paramédicale, nouveaux visages d’un métier à rénover / Florence Girard in Soins cadres, 117 (Février 2020)PermalinkEcoles-universités : des recommandations pour des "coopérations équilibrées" / Isabelle SARAZIN in ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires, 2785 ([30/11/2012])PermalinkL'enjeu d'un département universitaire en sciences infirmières / Jérôme Blanstier in OSM - Objectif soins et management, 294 (Août - Septembre 2023)PermalinkLes enjeux de la professionnalisation des IPA en France / Mathilde Garry-Bruneau in Soins, 866 (Juin 2022)Permalink