Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
L'accompagnement à la parentalité à l'école ? C'est possible ! / Magalie Dreuil in EJE Journal, 84 (Août - Septembre 2020)
[article]
in EJE Journal > 84 (Août - Septembre 2020) . - 47-49
Titre : L'accompagnement à la parentalité à l'école ? C'est possible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Magalie Dreuil, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 47-49 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; EJE (EDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS) ; PARENTS:PARENTALITE ; RELATION:RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; SOCIALISATION Résumé : L'une des différences fondamentales entre la crèche et l'école se situe dans la place accordée (ou non) à la famille de l'enfant. Pourtant, qu'y a-t-il de plus adapté pour bien commencer sa scolarité qu'une première rentrée en douceur et un travail de partenariat avec les parents? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106833 [article] L'accompagnement à la parentalité à l'école ? C'est possible ! [texte imprimé] / Magalie Dreuil, Auteur . - 2020 . - 47-49.
Langues : Français (fre)
in EJE Journal > 84 (Août - Septembre 2020) . - 47-49
Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; EJE (EDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS) ; PARENTS:PARENTALITE ; RELATION:RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; SOCIALISATION Résumé : L'une des différences fondamentales entre la crèche et l'école se situe dans la place accordée (ou non) à la famille de l'enfant. Pourtant, qu'y a-t-il de plus adapté pour bien commencer sa scolarité qu'une première rentrée en douceur et un travail de partenariat avec les parents? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106833 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité EJE 84 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL'accompagnement des parents migrants / Frédérique HIRN in EJE Journal, 54 (Août - Septembre 2015)
[article]
in EJE Journal > 54 (Août - Septembre 2015) . - pp42-45
Titre : L'accompagnement des parents migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique HIRN, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp42-45 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; CULTURE ; DISCRIMINATION ; MIGRANT ; PARENT ; RELATION:RELATION PARENT-PROFESSIONNEL Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74424 [article] L'accompagnement des parents migrants [texte imprimé] / Frédérique HIRN, Auteur . - 2015 . - pp42-45.
Langues : Français (fre)
in EJE Journal > 54 (Août - Septembre 2015) . - pp42-45
Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; CULTURE ; DISCRIMINATION ; MIGRANT ; PARENT ; RELATION:RELATION PARENT-PROFESSIONNEL Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74424 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité EJE Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccompagner la construction du lien parents-enfant / LANDAIS (M) in Vocation sage-femme, 104 (Septembre-Octobre 2013)
[article]
in Vocation sage-femme > 104 (Septembre-Octobre 2013) . - P 17-19
Titre : Accompagner la construction du lien parents-enfant : DOSSIER Titre original : Favoriser la rencontre parents-bébé en soutenant leurs compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : LANDAIS (M), Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : P 17-19 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ; AIDE ; COLLABORATION ; LIEN ENFANT-PARENT ; PARENTS:PARENTALITE ; RELATION:RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; SOIN Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61143 [article] Accompagner la construction du lien parents-enfant = Favoriser la rencontre parents-bébé en soutenant leurs compétences : DOSSIER [texte imprimé] / LANDAIS (M), Auteur . - 2013 . - P 17-19.
Langues : Français (fre)
in Vocation sage-femme > 104 (Septembre-Octobre 2013) . - P 17-19
Catégories : ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ; AIDE ; COLLABORATION ; LIEN ENFANT-PARENT ; PARENTS:PARENTALITE ; RELATION:RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; SOIN Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61143 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité aucun exemplaire Accompagner le faire parental et soignant en réanimation néonatale in Cahiers de la puéricultrice, 305 (Mars 2017)
[article]
in Cahiers de la puéricultrice > 305 (Mars 2017) . - pp31-35
Titre : Accompagner le faire parental et soignant en réanimation néonatale Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp31-35 Langues : Français (fre) Catégories : INTERACTION ; PARENTS:PARENTALITE ; PLACE DES PARENTS ; REANIMATION NEONATALE ; RELATION:RELATION PARENT-PROFESSIONNEL Résumé : La participation parentale aux soins d’un nouveau-né hospitalisé en réanimation interroge la culture soignante. En quoi cette approche de l’enfant par le soin soutient-elle les parents ? Quels enjeux, manifestes et latents, de la distribution de rôle entre parents et soignants en découlent ? Quelles sont les vertus de l’intégration parentale aux soins et ses écueils ? Des pistes de réflexion sont proposées afin de mieux cerner la place et le rôle offerts aux parents par les équipes de soins, mais aussi ceux que les parents sont en capacité, ou non, de prendre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87456 [article] Accompagner le faire parental et soignant en réanimation néonatale [texte imprimé] . - 2017 . - pp31-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 305 (Mars 2017) . - pp31-35
Catégories : INTERACTION ; PARENTS:PARENTALITE ; PLACE DES PARENTS ; REANIMATION NEONATALE ; RELATION:RELATION PARENT-PROFESSIONNEL Résumé : La participation parentale aux soins d’un nouveau-né hospitalisé en réanimation interroge la culture soignante. En quoi cette approche de l’enfant par le soin soutient-elle les parents ? Quels enjeux, manifestes et latents, de la distribution de rôle entre parents et soignants en découlent ? Quelles sont les vertus de l’intégration parentale aux soins et ses écueils ? Des pistes de réflexion sont proposées afin de mieux cerner la place et le rôle offerts aux parents par les équipes de soins, mais aussi ceux que les parents sont en capacité, ou non, de prendre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87456 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité CAH Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleCAHIERS DE LA PUERICULTRICE 305 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccompagner les familles des jeunes suicidants / Xavier Pommereau in Santé mentale, 182 (Novembre 2013)
[article]
in Santé mentale > 182 (Novembre 2013) . - pp54-59
Titre : Accompagner les familles des jeunes suicidants Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Pommereau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp54-59 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT THERAPEUTIQUE ; ADOLESCENT ; ALLIANCE THERAPEUTIQUE ; CONSTRUCTION DE L'IDENTITE ; FAMILLE ; GROUPE ; RELATION:RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; TENTATIVE DE SUICIDE ; TRAUMATISME:TRAUMATISME PSYCHIQUE Résumé :
Au Centre Abadie de Bordeaux, les soignants prennent en charge les adolescents suicidants et leurs parents dès l’accueil aux urgences. Ils proposent notamment des médiations familiales et un groupe ouvert de parents.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=62137 [article] Accompagner les familles des jeunes suicidants [texte imprimé] / Xavier Pommereau, Auteur . - 2013 . - pp54-59.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 182 (Novembre 2013) . - pp54-59
Catégories : ACCOMPAGNEMENT THERAPEUTIQUE ; ADOLESCENT ; ALLIANCE THERAPEUTIQUE ; CONSTRUCTION DE L'IDENTITE ; FAMILLE ; GROUPE ; RELATION:RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; TENTATIVE DE SUICIDE ; TRAUMATISME:TRAUMATISME PSYCHIQUE Résumé :
Au Centre Abadie de Bordeaux, les soignants prennent en charge les adolescents suicidants et leurs parents dès l’accueil aux urgences. Ils proposent notamment des médiations familiales et un groupe ouvert de parents.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=62137 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SAN Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccompagner les parents à la découverte de leur enfant né prématurément / Laéticia CASONNI in Cahiers de la puéricultrice, 188 (Juin 2005)PermalinkAccueil et accompagnement d'enfants issus de l'immigration en EAJE / Anita Dip in Journal des professionnels de l'enfance, 129 - Pratiques (Septembre - Octobre - Novembre 2021)PermalinkL’accueil en crèche / Boris Cyrulnik / Savigny-sur-Orge : Editions Philippe Duval (2011)PermalinkAccueillir l'enfant et san famille / Jean EPSTEIN in Journal des professionnels de l'enfance, 89 (Juillet - Août 2014)PermalinkAccueillir des enfants, un projet à écrire ! / Vanessa GUIGNOUARD in Assistantes maternelles magazine, 167 (Octobre 2019)PermalinkAccueillir pour éduquer ensemble : la place de chacun, parents, enseignants / Marie-Paule Thollon-Behar in Spirale, 53 (Mars 2010)PermalinkL’adaptation : un temps pour se connaître / Huguette DAVIERE in Assistantes maternelles magazine, 146 (Septembre 2017)PermalinkL'annonce, comme si c'était hier ? / PREFOL (AC) in Déclic, 167 (Septembre - Octobre 2015)PermalinkAPF France Handicap : Une instance innovante pour régler des conflits / Sophie Massieu in ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires, 3184 ([13/11/2020])PermalinkL'approche centrée sur la famille : un cadre de référence pour la pratique et la formation petite enfance / Michèle LEBOEUF in Le furet, 79 (Décembre 2015)Permalink