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Accompagner les professionnels / Jeannine GENIN in Gestions hospitalières, 506 (Mai 2011)
[article]
in Gestions hospitalières > 506 (Mai 2011) . - pp358-359
Titre : Accompagner les professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeannine GENIN, Auteur ; Olivier JOSEPH, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp358-359 Langues : Français (fre) Catégories : DETENTION ; FORMATION ; PERSONNEL DE SANTE ; PRISE EN CHARGE ; PRISON ; RESSOURCES HUMAINES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49456 [article] Accompagner les professionnels [texte imprimé] / Jeannine GENIN, Auteur ; Olivier JOSEPH, Auteur . - 2011 . - pp358-359.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 506 (Mai 2011) . - pp358-359
Catégories : DETENTION ; FORMATION ; PERSONNEL DE SANTE ; PRISE EN CHARGE ; PRISON ; RESSOURCES HUMAINES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49456 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité GES Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
Sorti jusqu'au 16/01/2024Actualité de jurisprudence : droits et devoirs du personnel / Gilles Devers in OSM - Objectif soins et management, 254 (Mars 2017)
[article]
in OSM - Objectif soins et management > 254 (Mars 2017) . - pp13-16
Titre : Actualité de jurisprudence : droits et devoirs du personnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Devers, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp13-16 Langues : Français (fre) Catégories : DROIT ; DROIT:JURISPRUDENCE ; PERSONNEL DE SANTE Résumé :
Il n’y pas de droit sans jurisprudence. La jurisprudence, ce sont toutes les décisions rendues par tous les tribunaux. Elle permet d’établir des principes de droit.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87438 [article] Actualité de jurisprudence : droits et devoirs du personnel [texte imprimé] / Gilles Devers, Auteur . - 2017 . - pp13-16.
Langues : Français (fre)
in OSM - Objectif soins et management > 254 (Mars 2017) . - pp13-16
Catégories : DROIT ; DROIT:JURISPRUDENCE ; PERSONNEL DE SANTE Résumé :
Il n’y pas de droit sans jurisprudence. La jurisprudence, ce sont toutes les décisions rendues par tous les tribunaux. Elle permet d’établir des principes de droit.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87438 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité OBJ Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleOBJ Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL'ANFH et la gestion prévisionnelle des métiers et des compétences / MICHEL A in Revue hospitalière de France, 534 (Mai - Juin 2010)
[article]
in Revue hospitalière de France > 534 (Mai - Juin 2010) . - pp36-38
Titre : L'ANFH et la gestion prévisionnelle des métiers et des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : MICHEL A, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp36-38 Langues : Français (fre) Catégories : ANFH ; AUTONOMIE ; COMPETENCE ; DROIT ; DROIT:REGLEMENTATION ; EVOLUTION ; FONCTION PUBLIQUE ; FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE ; FORMATION:FORMATION CONTINUE ; FORMATION:FORMATION PROFESSIONNELLE ; HOPITAL ; PERSONNEL DE SANTE ; PLAN ; RESSOURCES HUMAINES Résumé :
L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a entrepris, fin 2009, un projet visant à proposer une offre de service pour les établissements adhérents qui souhaitent s'engager dans une démarche GPMC.
Les membres des instances de la composante Fédération hospitalière de France, au sein de l'association, soutiennent fortement cette initiative à laquelle ils ont largement contribué.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45773 [article] L'ANFH et la gestion prévisionnelle des métiers et des compétences [texte imprimé] / MICHEL A, Auteur . - 2010 . - pp36-38.
Langues : Français (fre)
in Revue hospitalière de France > 534 (Mai - Juin 2010) . - pp36-38
Catégories : ANFH ; AUTONOMIE ; COMPETENCE ; DROIT ; DROIT:REGLEMENTATION ; EVOLUTION ; FONCTION PUBLIQUE ; FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE ; FORMATION:FORMATION CONTINUE ; FORMATION:FORMATION PROFESSIONNELLE ; HOPITAL ; PERSONNEL DE SANTE ; PLAN ; RESSOURCES HUMAINES Résumé :
L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a entrepris, fin 2009, un projet visant à proposer une offre de service pour les établissements adhérents qui souhaitent s'engager dans une démarche GPMC.
Les membres des instances de la composante Fédération hospitalière de France, au sein de l'association, soutiennent fortement cette initiative à laquelle ils ont largement contribué.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45773 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité REV Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL'art de surfer sur les effets secondaires / B Gruson in Gestions hospitalières, 511 (Décembre 2011)
[article]
in Gestions hospitalières > 511 (Décembre 2011) . - pp622-624
Titre : L'art de surfer sur les effets secondaires Type de document : texte imprimé Auteurs : B Gruson, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp622-624 Langues : Français (fre) Catégories : CULTURE ; ENTREPRISE ; FORMATION:FORMATION CONTINUE ; HOPITAL ; HOPITAL:CHU (Centre Hospitalier Universitaire) ; MANAGEMENT ; PERSONNEL DE SANTE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52755 [article] L'art de surfer sur les effets secondaires [texte imprimé] / B Gruson, Auteur . - 2011 . - pp622-624.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 511 (Décembre 2011) . - pp622-624
Catégories : CULTURE ; ENTREPRISE ; FORMATION:FORMATION CONTINUE ; HOPITAL ; HOPITAL:CHU (Centre Hospitalier Universitaire) ; MANAGEMENT ; PERSONNEL DE SANTE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52755 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité GES Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAttractivité, fidélisation et qualité des soins / Sabine STORDEUR / Paris : Lamarre (2009)
Titre : Attractivité, fidélisation et qualité des soins : 3 défis, une réponse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine STORDEUR, Directeur de publication, rédacteur en chef ; William D'HOORE, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Lamarre Année de publication : 2009 Collection : Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011 Importance : 243p Langues : Français (fre) Catégories : ATTRACTIVITE ; COMPETENCE ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; FIDELISATION ; HOPITAL MAGNETIQUE ; LEADERSHIP ; PERSONNEL DE SANTE ; PROFESSIONNEL DE SANTE:INFIRMIER/INFIRMIERE ; RESSOURCES HUMAINES ; SOINS:QUALITE DES SOINS Index. décimale : 331 MANAGEMENT Résumé :
En tenant compte de l'état actuel des connaissances, l'objectif général de cet ouvrage est d'identifier les caractéristiques d'un environnement organisationnel favorable à la fois au bien-être et à la satisfaction du personnel et à la qualité des soins. Le but des auteurs est de proposer un modèle de gestion qui corresponde à l'équilibre entre le maintien d'un bon climat organisationnel au sein de l'établissement de santé, d'une part, et l'atteinte de buts en termes de qualité des soins, d'autre part.
Plus précisément, il s'agit :
- d'identifier et de décrire les caractéristiques de l'organisation antécédentes aux conditions de travail favorables et à un niveau élevé de qualité des soins (culture d'entreprise, pratiques managériales : communication et leadership ) et leur structuration au sein d'un mode de fonctionnement afin d'en faciliter la transférabilité entre établissements ;
- d'identifier les composantes d'un environnement de travail sain en termes de processus : représentation des infirmières au sein de l'établissement, autorité et responsabilités, autonomie, communication et coordination, possibilités de développement professionnel, gestion des horaires, formation continue, politique d'attraction et de rétention du personnel, participation des infirmières aux structures de décision ;
- et, sur la base de ce qui précède, de formuler des recommandations pour les cadres et les directions d'établissements de santé, les associations professionnelles, les instituts de formation et les décideurs politiquesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50712 Attractivité, fidélisation et qualité des soins : 3 défis, une réponse [texte imprimé] / Sabine STORDEUR, Directeur de publication, rédacteur en chef ; William D'HOORE, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Lamarre, 2009 . - 243p. - (Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011) .
Langues : Français (fre)
Catégories : ATTRACTIVITE ; COMPETENCE ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; FIDELISATION ; HOPITAL MAGNETIQUE ; LEADERSHIP ; PERSONNEL DE SANTE ; PROFESSIONNEL DE SANTE:INFIRMIER/INFIRMIERE ; RESSOURCES HUMAINES ; SOINS:QUALITE DES SOINS Index. décimale : 331 MANAGEMENT Résumé :
En tenant compte de l'état actuel des connaissances, l'objectif général de cet ouvrage est d'identifier les caractéristiques d'un environnement organisationnel favorable à la fois au bien-être et à la satisfaction du personnel et à la qualité des soins. Le but des auteurs est de proposer un modèle de gestion qui corresponde à l'équilibre entre le maintien d'un bon climat organisationnel au sein de l'établissement de santé, d'une part, et l'atteinte de buts en termes de qualité des soins, d'autre part.
Plus précisément, il s'agit :
- d'identifier et de décrire les caractéristiques de l'organisation antécédentes aux conditions de travail favorables et à un niveau élevé de qualité des soins (culture d'entreprise, pratiques managériales : communication et leadership ) et leur structuration au sein d'un mode de fonctionnement afin d'en faciliter la transférabilité entre établissements ;
- d'identifier les composantes d'un environnement de travail sain en termes de processus : représentation des infirmières au sein de l'établissement, autorité et responsabilités, autonomie, communication et coordination, possibilités de développement professionnel, gestion des horaires, formation continue, politique d'attraction et de rétention du personnel, participation des infirmières aux structures de décision ;
- et, sur la base de ce qui précède, de formuler des recommandations pour les cadres et les directions d'établissements de santé, les associations professionnelles, les instituts de formation et les décideurs politiquesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50712 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité 331. STO Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleLe bloc opératoire / Nicole MARCHAND in L'aide-soignante, 18/19 (Aout/Septembre 2000)PermalinkCapitaliser l'expérience et le savoir-faire dans le cadre d'une activité à haut risque / Malik BERHOUNE in Gestions hospitalières, 493 (Février 2010)PermalinkLa coiffe au bloc opératoire : outil de prévention ou accessoire de mode ? in Hygiènes, Vol.27 - N°5 (Novembre 2019)PermalinkLa contamination bactérienne des claviers d’ordinateur à l’hôpital : qu’en pensent les professionnels de santé ? in Hygiènes, Vol.24 - N°4 (Septembre 2016)PermalinkContractuels de droit public / Bénédicte DARDE in Revue hospitalière de France, 534 (Mai - Juin 2010)PermalinkCouverture vaccinale et impact des campagnes de sensibilisation à la vaccination antigrippale chez les professionnels de santé in Hygiènes, Vol 27 - N°3 (Juin 2019)PermalinkDémarche participative et qualité de vie au travail / Philippe Colombat / Paris : Lamarre (2020)PermalinkDéveloppement, validation et fiabilité d’un questionnaire pour l’évaluation du recours aux thérapeutes alternatifs : QuERTA in Santé publique, Vol 31 - N°6 (Novembre - Décembre 2019)PermalinkEnquête de satisfaction des utilisateurs de la dispensation journalière individuelle et nominative des médicaments in Risques et qualité, n°2 (Avril 2004)PermalinkEnquête sur les dispositifs d’accompagnement des secondes victimes au sein des CHU français / Damien Hoarau in Risques et qualité, Vol.18 - N°3 (Septembre 2021)Permalink