Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
50 ans de secteur... pourvu que ça dure... / Patrick CHALTIEL in Santé mentale, 147 (Avril 2010)Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SAN Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleLes âges de la vie / Denise BOYD / Montréal : Editions du renouveau pédagogique Inc (ERPI) (2017)
Titre : Les âges de la vie : Psychologie du développement humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise BOYD, Auteur ; Helen BEE, Auteur Editeur : Montréal : Editions du renouveau pédagogique Inc (ERPI) Année de publication : 2017 Importance : 564p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-6710-3 Langues : Français (fre) Catégories : ADULTE ; AFFECTIVITE ; ATTACHEMENT ; BEHAVIORISME ; COGNITION ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; GYNECOLOGIE:GROSSESSE ; HUMANISME ; INTERACTION SOCIALE ; PSYCHODYNAMIQUE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; SOCIABILITE Index. décimale : 150 PSYCHOLOGIE Résumé :
Sommaire :
PARTIE 1 Introduction à l'étude du développement humain
Chapitre 1 La psychologie du développement : concepts fondamentaux et méthodologie
Chapitre 2 Les grandes théories du développement humain
PARTIE 2 L'enfance
Chapitre 3 La période prénatale : de la conception à la naissance
Chapitre 4 La petite enfance : développement physique, cognitif et langagier
Chapitre 5 La petite enfance : développement socioaffectif
Chapitre 6 L'âge préscolaire : développement physique, cognitif et langagier
Chapitre 7 L'âge préscolaire : développement socioaffectif
Chapitre 8 L'âge scolaire : développement physique, cognitif et langagier
Chapitre 9 L'âge scolaire : développement socioaffectif
PARTIE 3 L'adolescence
Chapitre 10 L'adolescence : développement physique et cognitif
Chapitre 11 L'adolescence : développement socioaffectif
PARTIE 4 La vie adulte
Chapitre 12 Le début de l'âge adulte : développement physique, cognitif et socioaffectif
Chapitre 13 L'âge adulte moyen : développement physique, cognitif et socioaffectif
Chapitre 14 L'âge adulte avancé : développement physique, cognitif et socioaffectifPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93631 Les âges de la vie : Psychologie du développement humain [texte imprimé] / Denise BOYD, Auteur ; Helen BEE, Auteur . - Montréal : Editions du renouveau pédagogique Inc (ERPI), 2017 . - 564p.
ISBN : 978-2-7613-6710-3
Langues : Français (fre)
Catégories : ADULTE ; AFFECTIVITE ; ATTACHEMENT ; BEHAVIORISME ; COGNITION ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; GYNECOLOGIE:GROSSESSE ; HUMANISME ; INTERACTION SOCIALE ; PSYCHODYNAMIQUE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; SOCIABILITE Index. décimale : 150 PSYCHOLOGIE Résumé :
Sommaire :
PARTIE 1 Introduction à l'étude du développement humain
Chapitre 1 La psychologie du développement : concepts fondamentaux et méthodologie
Chapitre 2 Les grandes théories du développement humain
PARTIE 2 L'enfance
Chapitre 3 La période prénatale : de la conception à la naissance
Chapitre 4 La petite enfance : développement physique, cognitif et langagier
Chapitre 5 La petite enfance : développement socioaffectif
Chapitre 6 L'âge préscolaire : développement physique, cognitif et langagier
Chapitre 7 L'âge préscolaire : développement socioaffectif
Chapitre 8 L'âge scolaire : développement physique, cognitif et langagier
Chapitre 9 L'âge scolaire : développement socioaffectif
PARTIE 3 L'adolescence
Chapitre 10 L'adolescence : développement physique et cognitif
Chapitre 11 L'adolescence : développement socioaffectif
PARTIE 4 La vie adulte
Chapitre 12 Le début de l'âge adulte : développement physique, cognitif et socioaffectif
Chapitre 13 L'âge adulte moyen : développement physique, cognitif et socioaffectif
Chapitre 14 L'âge adulte avancé : développement physique, cognitif et socioaffectifPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93631 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité 150. BOY Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleLes ambiguïtés de la compassion / Didier FASSIN in Sciences humaines, 225 (Avril 2011)
[article]
in Sciences humaines > 225 (Avril 2011) . - pp24-27
Titre : Les ambiguïtés de la compassion Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier FASSIN, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp24-27 Langues : Français (fre) Catégories : COMPASSION ; HUMANISME ; MORALE ; POLITIQUE ; RELATION SOCIALE ; SOCIETE ; SOLIDARITE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46910 [article] Les ambiguïtés de la compassion [texte imprimé] / Didier FASSIN, Auteur . - 2011 . - pp24-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 225 (Avril 2011) . - pp24-27
Catégories : COMPASSION ; HUMANISME ; MORALE ; POLITIQUE ; RELATION SOCIALE ; SOCIETE ; SOLIDARITE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46910 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SCI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSCI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSCI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Archives (à demander aux documentalistes)
DisponibleL'animal humanisé et l'humain naturalisé / DORTIER (Jean-François) in Sciences humaines, 222 (Janvier 2011)
[article]
in Sciences humaines > 222 (Janvier 2011) . - pp10-13
Titre : L'animal humanisé et l'humain naturalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : DORTIER (Jean-François), Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp10-13 Langues : Français (fre) Catégories : ANIMAL ; CONSTRUCTION ; CULTURE ; ENVIRONNEMENT ; ESPECE HUMAINE ; HUMANISME ; HUMANISME:HUMANISATION ; HUMANISME:HUMANITE ; REPRESENTATION ; SOCIAL Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46151 [article] L'animal humanisé et l'humain naturalisé [texte imprimé] / DORTIER (Jean-François), Auteur . - 2011 . - pp10-13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 222 (Janvier 2011) . - pp10-13
Catégories : ANIMAL ; CONSTRUCTION ; CULTURE ; ENVIRONNEMENT ; ESPECE HUMAINE ; HUMANISME ; HUMANISME:HUMANISATION ; HUMANISME:HUMANITE ; REPRESENTATION ; SOCIAL Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46151 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SCI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSCI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSCI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Archives (à demander aux documentalistes)
DisponibleUne approche éducative socioconstructiviste et humaniste pour la formation continue des infirmières soignant des personnes ayant des besoins complexes / Louise BELANGER in Recherche en soins infirmiers, 118 (Septembre 2014)
[article]
in Recherche en soins infirmiers > 118 (Septembre 2014) . - pp17-25
Titre : Une approche éducative socioconstructiviste et humaniste pour la formation continue des infirmières soignant des personnes ayant des besoins complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise BELANGER, Auteur ; GOUDREAU (J), Auteur ; DUCHARME (F), Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp17-25 Langues : Français (fre) Catégories : BESOIN ; FORMATION ; HUMANISME ; MALADIE:MALADIE CHRONIQUE ; PEDAGOGIE ; SOCIOCONSTRUCTIVISME Résumé :
Pour soigner les personnes ayant des besoins complexes, par exemples celles vivant avec une maladie chronique et à risque de complications lors d'une hospitalisation, les infirmières ont besoin de multiples savoirs et habiletés. Après avoir décrit les courants de pensée prévalents en pédagogie, la pédagogie narrative, une approche éducative découlant de recherches en sciences infirmières et cohérente avec les courants de pensée socioconstructiviste et humaniste, est proposée pour la formation continue des infirmières.Note de contenu : Bibliographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=68598 [article] Une approche éducative socioconstructiviste et humaniste pour la formation continue des infirmières soignant des personnes ayant des besoins complexes [texte imprimé] / Louise BELANGER, Auteur ; GOUDREAU (J), Auteur ; DUCHARME (F), Auteur . - 2014 . - pp17-25.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 118 (Septembre 2014) . - pp17-25
Catégories : BESOIN ; FORMATION ; HUMANISME ; MALADIE:MALADIE CHRONIQUE ; PEDAGOGIE ; SOCIOCONSTRUCTIVISME Résumé :
Pour soigner les personnes ayant des besoins complexes, par exemples celles vivant avec une maladie chronique et à risque de complications lors d'une hospitalisation, les infirmières ont besoin de multiples savoirs et habiletés. Après avoir décrit les courants de pensée prévalents en pédagogie, la pédagogie narrative, une approche éducative découlant de recherches en sciences infirmières et cohérente avec les courants de pensée socioconstructiviste et humaniste, est proposée pour la formation continue des infirmières.Note de contenu : Bibliographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=68598 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité REC Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAprès l'empire neuronal in Sciences humaines, 200 (Janvier 2009)PermalinkL'art des femmes qui soignent / Dominique Friard in Santé mentale, 163 (Décembre 2011)Permalink"Aucune personne âgée ne souhaite aller en insitution" / Brigitte Bègue in ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires, 3087 ([07/12/2018])PermalinkBien-être au travail; quand l'humain retrouve sa place in Travail et changement, 334 (Novembre - Décembre 2010)PermalinkLa bien-traitance, définition et enjeux / Danielle RAPOPORT in Soins pédiatrie-puériculture, 262 (Septembre - Octobre 2011)PermalinkBientraitance et qualité de vie / Michel SCHMITT / Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson (2013)PermalinkCarl R. Rogers et la non-directivité / Edmond Marc in Sciences humaines, Les Grands Dossiers des Sciences Humaines - N°45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)PermalinkCommunication empathique dans les soins : un cas clinique. in La revue de gériatrie, Tome 46 - N°1 (Janvier 2021)PermalinkCompétences professionnelles et démarche humaniste au coeur des projets de vie individualisés / Séverine Rivallan-Decayeux in Soins gérontologie, 77 (Mai - Juin 2009)PermalinkConcilier soin et réparation : le soutien humaniste aux personnes âgées dépendantes / Gérard RIMBERT in Sociologie du travail, Vol.50 - N°4 (Octobre - Décembre 2008)Permalink