Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
L'accès au grade de master pour les cadres supérieurs de santé / Dominique CHARNIGUET in Gestions hospitalières, 518 (Août - Septembre 2012)
[article]
in Gestions hospitalières > 518 (Août - Septembre 2012) . - pp422-425
Titre : L'accès au grade de master pour les cadres supérieurs de santé : Utopie statutaire ou professionnalisation académique en perspective ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CHARNIGUET, Auteur ; Jean-Luc Stanislas, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp422-425 Langues : Français (fre) Catégories : CADRE SUPERIEUR ; DIPLOME ; ENCADREMENT ; IDENTITE:IDENTITE PROFESSIONNELLE ; LOI HPST (Hôpital Patient Santé Territoire) ; MANAGEMENT:CADRE DE SANTE ; MASTER ; POLE DE SANTE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56130 [article] L'accès au grade de master pour les cadres supérieurs de santé : Utopie statutaire ou professionnalisation académique en perspective ? [texte imprimé] / Dominique CHARNIGUET, Auteur ; Jean-Luc Stanislas, Auteur . - 2012 . - pp422-425.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 518 (Août - Septembre 2012) . - pp422-425Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité GES Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccompagnement et construction de l'identité professionnelle de professeur-e-s des écoles débutant-e-s : les contenus de formation comme outil de compréhension de l'activité d'enseignement. / Sabine THOREL-HALLEZ in Travail et apprentissages, 14 (Décembre 2014)
[article]
in Travail et apprentissages > 14 (Décembre 2014) . - pp86-104
Titre : Accompagnement et construction de l'identité professionnelle de professeur-e-s des écoles débutant-e-s : les contenus de formation comme outil de compréhension de l'activité d'enseignement. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine THOREL-HALLEZ, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp86-104 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; ACTIVITE ; IDENTITE:IDENTITE PROFESSIONNELLE Résumé : Cet article vise à comprendre les effets de l'accompagnement sur l'activité d'enseignement de trois femmes et deux hommes professeur-e-s des écoles stagiaires. Cette relation est appréhendée en croisant leurs déclarations concernant les contenus de formation et l'observation de leurs pratiques. Sont mis en évidence des attentes, des dilemmes, des ajustements, des doutes et des souffrances auxquels sont confrontés ces stagiaires et qui cependant participent de leur construction identitaire. Ainsi l'interaction mise au jour entre accompagnement et construction de l'identité professionnelle des novices interroge les croyances de chacun-e (formateurs-trices et formé-e-s) et les dispositifs de formation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74008 [article] Accompagnement et construction de l'identité professionnelle de professeur-e-s des écoles débutant-e-s : les contenus de formation comme outil de compréhension de l'activité d'enseignement. [texte imprimé] / Sabine THOREL-HALLEZ, Auteur . - 2014 . - pp86-104.
Langues : Français (fre)
in Travail et apprentissages > 14 (Décembre 2014) . - pp86-104
Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; ACTIVITE ; IDENTITE:IDENTITE PROFESSIONNELLE Résumé : Cet article vise à comprendre les effets de l'accompagnement sur l'activité d'enseignement de trois femmes et deux hommes professeur-e-s des écoles stagiaires. Cette relation est appréhendée en croisant leurs déclarations concernant les contenus de formation et l'observation de leurs pratiques. Sont mis en évidence des attentes, des dilemmes, des ajustements, des doutes et des souffrances auxquels sont confrontés ces stagiaires et qui cependant participent de leur construction identitaire. Ainsi l'interaction mise au jour entre accompagnement et construction de l'identité professionnelle des novices interroge les croyances de chacun-e (formateurs-trices et formé-e-s) et les dispositifs de formation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74008 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité TRA Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL'accompagnement des étudiants en soins infirmiers par le cadre de santé au travers du suivi pédagogique / Fatiha SAMET BENSOT / Besançon : IFPS - UF CS (2013)
Titre : L'accompagnement des étudiants en soins infirmiers par le cadre de santé au travers du suivi pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatiha SAMET BENSOT, Auteur ; Marie Agnès DODANE, Directeur de thèse Editeur : Besançon : IFPS - UF CS Année de publication : 2013 Importance : 85p Langues : Français (fre) Catégories : BIENTRAITANCE ; CADRE DE SANTE FORMATEUR ; ELEVE:ETUDIANT:ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS (ESI) ; IDENTITE:IDENTITE PROFESSIONNELLE ; RELATION:RELATION D'AIDE ; SUIVI PEDAGOGIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61248 L'accompagnement des étudiants en soins infirmiers par le cadre de santé au travers du suivi pédagogique [texte imprimé] / Fatiha SAMET BENSOT, Auteur ; Marie Agnès DODANE, Directeur de thèse . - Besançon (25000) : IFPS - UF CS, 2013 . - 85p.
Langues : Français (fre)Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SAM Mémoire I.F.P.S. (Tilleroyes) Disponible Accompagner l'évolution d'un statut d'aide-soignant ou auxiliaire de puériculture à celui d'infirmier / Catherine FRANCFORT in La revue de l'infirmière, 235 (Novembre 2017)
[article]
in La revue de l'infirmière > 235 (Novembre 2017) . - 51-52
Titre : Accompagner l'évolution d'un statut d'aide-soignant ou auxiliaire de puériculture à celui d'infirmier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine FRANCFORT, Auteur ; Emmanuelle Foucher, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 51-52 Langues : Français (fre) Catégories : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE ; EVOLUTION ; FORMATION ; IDENTITE:IDENTITE PROFESSIONNELLE ; PEDAGOGIE ; PROFESSIONNEL DE SANTE:AIDE-SOIGNANT(E) ; PROFESSIONNEL DE SANTE:INFIRMIER/INFIRMIERE Résumé :
Deux cadres formatrices témoignent d'une expérience pédagogique originale menée dans un Ifsi lyonnais afin d'accompagner le processus de transformation et la construction d'une nouvelle identité professionnelle pour les aides-soignantes et auxiliaires de puériculture intégrant la formation initiale infirmière. Une approche différente, centrée sur la personne, saluée par les étudiants concernés.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91482 [article] Accompagner l'évolution d'un statut d'aide-soignant ou auxiliaire de puériculture à celui d'infirmier [texte imprimé] / Catherine FRANCFORT, Auteur ; Emmanuelle Foucher, Auteur . - 2017 . - 51-52.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 235 (Novembre 2017) . - 51-52
Catégories : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE ; EVOLUTION ; FORMATION ; IDENTITE:IDENTITE PROFESSIONNELLE ; PEDAGOGIE ; PROFESSIONNEL DE SANTE:AIDE-SOIGNANT(E) ; PROFESSIONNEL DE SANTE:INFIRMIER/INFIRMIERE Résumé :
Deux cadres formatrices témoignent d'une expérience pédagogique originale menée dans un Ifsi lyonnais afin d'accompagner le processus de transformation et la construction d'une nouvelle identité professionnelle pour les aides-soignantes et auxiliaires de puériculture intégrant la formation initiale infirmière. Une approche différente, centrée sur la personne, saluée par les étudiants concernés.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91482 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité REV Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccompagner le faisant-fonction cadre de santé / Fabienne BANCHET in Soins cadres, Supplément N°93 (Février 2015)
[article]
in Soins cadres > Supplément N°93 (Février 2015) . - 22-24
Titre : Accompagner le faisant-fonction cadre de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne BANCHET, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 22-24 Langues : Français (fre) Catégories : AUTORITE ; FAISANT-FONCTION ; IDENTITE:IDENTITE PROFESSIONNELLE ; LEGITIMITE DE L'AUTORITE ; MANAGEMENT:CADRE DE SANTE Résumé : Engagé dans son projet professionnel, le faisant-fonction cadre de santé a besoin d’être accompagné par l’encadrement supérieur pour entrer dans un processus d’acculturation au métier et s’adapter à sa nouvelle fonction. Les missions confiées ne lui sont pas familières et requièrent des connaissances et des compétences qu’il lui faut développer, des qualités qu’il faut adapter et une autorité qu’il faut affirmer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=72698 [article] Accompagner le faisant-fonction cadre de santé [texte imprimé] / Fabienne BANCHET, Auteur . - 2015 . - 22-24.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Supplément N°93 (Février 2015) . - 22-24
Catégories : AUTORITE ; FAISANT-FONCTION ; IDENTITE:IDENTITE PROFESSIONNELLE ; LEGITIMITE DE L'AUTORITE ; MANAGEMENT:CADRE DE SANTE Résumé : Engagé dans son projet professionnel, le faisant-fonction cadre de santé a besoin d’être accompagné par l’encadrement supérieur pour entrer dans un processus d’acculturation au métier et s’adapter à sa nouvelle fonction. Les missions confiées ne lui sont pas familières et requièrent des connaissances et des compétences qu’il lui faut développer, des qualités qu’il faut adapter et une autorité qu’il faut affirmer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=72698 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccompagner la transition identitaire des aides-soignantes en promotion professionnelle pendant leur formation en soins infirmiers / Marie - Claire ARMATO in Perspective soignante, 68 (Septembre 2020)PermalinkUne activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi / Linda Khelifi in La revue de l'infirmière, 279 (Mars 2022)PermalinkAge et compétences dans la fonction de Cadre de Santé / Jessica FEDER SEILLER / Besançon : IFPS - UF CS (2010-2011)PermalinkL’âge est-il un facteur d’échec en formation IADE ? / Patricia MENDEZ / Besançon : IFPS - UF IADE (2019)PermalinkL'analyse de la pratique : une aide à la construction de l'identité professionnelle / FAUGIER-SEURET (C) in Perspective soignante, 44 (Septembre 2012)PermalinkL'analyse des pratiques professionnelles en centre de formation / Elodie CHASSE in EJE Journal, 55 (Octobre - Novembre 2015)PermalinkDe l'analyse des pratiques professionnelles en formation / Dominique MILLET / Paris : Seli Arslan (2005)PermalinkAnalyser sa pratique pour construire son identité professionnelle / Antonella FORTIN in OSM - Objectif soins et management, 267 (Février - Mars 2019)PermalinkAnimatrice de RAM et assistante maternelle, deux métiers proches / Fabienne CHAMPLONG in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)PermalinkAnticiper ou temporiser : injonctions environnementales et recompositions des identités professionnelles en céréaliculture / Claire LAMINE in Sociologie du travail, Vol.53 - N°1 (Janvier - Mars 2011)Permalink