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Apprentissage, de quoi s’agit-il chez le tout-petit ? / Silvia VALENTIM in Métiers de la petite enfance, 192 (Décembre 2012)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 192 (Décembre 2012) . - pp10-11
Titre : Apprentissage, de quoi s’agit-il chez le tout-petit ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvia VALENTIM, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp10-11 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE:POSITION D'APPRENTISSAGE ; DISPONIBILITE ; ENFANT:PETITE ENFANCE ; IMPLICATION ; JEU ; POSTURE D'ACCOMPAGNEMENT ; PRATIQUE:PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé :
Le terme apprentissage met mal à l’aise les professionnels de la petite enfance qui le réservent au domaine scolaire tout en appuyant leur pratique sur les théories de l’apprentissage. Dès le plus jeune âge, l’enfant apprend du jeu et de l’interaction avec l’adulte, sans avoir besoin de produire.Note de contenu : Bibliographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57591 [article] Apprentissage, de quoi s’agit-il chez le tout-petit ? [texte imprimé] / Silvia VALENTIM, Auteur . - 2012 . - pp10-11.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 192 (Décembre 2012) . - pp10-11
Catégories : APPRENTISSAGE:POSITION D'APPRENTISSAGE ; DISPONIBILITE ; ENFANT:PETITE ENFANCE ; IMPLICATION ; JEU ; POSTURE D'ACCOMPAGNEMENT ; PRATIQUE:PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé :
Le terme apprentissage met mal à l’aise les professionnels de la petite enfance qui le réservent au domaine scolaire tout en appuyant leur pratique sur les théories de l’apprentissage. Dès le plus jeune âge, l’enfant apprend du jeu et de l’interaction avec l’adulte, sans avoir besoin de produire.Note de contenu : Bibliographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57591 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleFavoriser la position d'apprentissage grâce à l'interaction superviseur-supervisé / Marie GIROUX in Pédagogie médicale, VOL 10 N°3 (Août 2009)
[article]
in Pédagogie médicale > VOL 10 N°3 (Août 2009) . - p 193-210
Titre : Favoriser la position d'apprentissage grâce à l'interaction superviseur-supervisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie GIROUX, Auteur ; Gilles GIRARD, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p 193-210 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE:POSITION D'APPRENTISSAGE ; EDUCATION MEDICALE ; STRATEGIE DE SUPERVISION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38792 [article] Favoriser la position d'apprentissage grâce à l'interaction superviseur-supervisé [texte imprimé] / Marie GIROUX, Auteur ; Gilles GIRARD, Auteur . - 2009 . - p 193-210.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie médicale > VOL 10 N°3 (Août 2009) . - p 193-210
Catégories : APPRENTISSAGE:POSITION D'APPRENTISSAGE ; EDUCATION MEDICALE ; STRATEGIE DE SUPERVISION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38792 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité aucun exemplaire Un outil pour la prise en charge d’un patient atteint d’une embolie pulmonaire / Ariane PERODOU in Soins, 778 (Septembre 2013)
[article]
in Soins > 778 (Septembre 2013) . - pp55-62
Titre : Un outil pour la prise en charge d’un patient atteint d’une embolie pulmonaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane PERODOU, Auteur ; Caroline BRIAND, Auteur ; Agnès DEBERGH, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp55-62 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE:POSITION D'APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; ELEVE:ETUDIANT:ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS (ESI) ; EMBOLIE PULMONAIRE ; EVALUATION ; FORMATION ; OUTIL ; PROFESSIONNEL DE SANTE:INFIRMIER/INFIRMIERE ; TUTORAT Résumé : Afin d’élaborer un support de validation des compétences au sein de l’unité de soins intensifs de pneumologie, un comité de pilotage « Situations apprenantes » a été mis en place au sein du groupe hospitalier des Hôpitaux universitaires Paris-Ouest (Hupo–AP-HP). Un outil a été construit à partir des connaissances et des compétences à valider par l’étudiant en cas d’embolie pulmonaire. Note de contenu : Tableaux Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61436 [article] Un outil pour la prise en charge d’un patient atteint d’une embolie pulmonaire [texte imprimé] / Ariane PERODOU, Auteur ; Caroline BRIAND, Auteur ; Agnès DEBERGH, Auteur . - 2013 . - pp55-62.
Langues : Français (fre)
in Soins > 778 (Septembre 2013) . - pp55-62
Catégories : APPRENTISSAGE:POSITION D'APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; ELEVE:ETUDIANT:ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS (ESI) ; EMBOLIE PULMONAIRE ; EVALUATION ; FORMATION ; OUTIL ; PROFESSIONNEL DE SANTE:INFIRMIER/INFIRMIERE ; TUTORAT Résumé : Afin d’élaborer un support de validation des compétences au sein de l’unité de soins intensifs de pneumologie, un comité de pilotage « Situations apprenantes » a été mis en place au sein du groupe hospitalier des Hôpitaux universitaires Paris-Ouest (Hupo–AP-HP). Un outil a été construit à partir des connaissances et des compétences à valider par l’étudiant en cas d’embolie pulmonaire. Note de contenu : Tableaux Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61436 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
Disponible