Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
12-24 mois : une période clé in Assistantes maternelles magazine, 187 - Supplément (Janvier - Février 2022)
[article]
in Assistantes maternelles magazine > 187 - Supplément (Janvier - Février 2022)
Titre : 12-24 mois : une période clé : Le petit guide d'assistantes maternelles magazine Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Catégories : ALIMENTATION ; APPRENTISSAGE ; ATTACHEMENT ; AUTONOMIE ; BILINGUISME ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT SENSORIEL ; ENFANT:0 A 2 ANS ; ENFANT:PETITE ENFANCE ; IMITATION ; JEU ; LANGAGE ; MOTRICITE ; PROPRETE ; PSYCHOMOTRICITE ; RELATION PARENT-ENFANT ; RYTHME ; SOCIALISATION ; SOMMEIL ; SOMMEIL:TROUBLE DU SOMMEIL ; STADE Résumé : La période située entre 12 et 24 mois est une période d'importance majeure chez l'enfant. Ce dossier explore les facettes de ce développement, en se concentrant sur les questions d'attachement, d'alimentation, de psychomotricité, de sommeil, langage... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113643 [article] 12-24 mois : une période clé : Le petit guide d'assistantes maternelles magazine [texte imprimé] . - 2022.
Langues : Français (fre)
in Assistantes maternelles magazine > 187 - Supplément (Janvier - Février 2022)
Catégories : ALIMENTATION ; APPRENTISSAGE ; ATTACHEMENT ; AUTONOMIE ; BILINGUISME ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT SENSORIEL ; ENFANT:0 A 2 ANS ; ENFANT:PETITE ENFANCE ; IMITATION ; JEU ; LANGAGE ; MOTRICITE ; PROPRETE ; PSYCHOMOTRICITE ; RELATION PARENT-ENFANT ; RYTHME ; SOCIALISATION ; SOMMEIL ; SOMMEIL:TROUBLE DU SOMMEIL ; STADE Résumé : La période située entre 12 et 24 mois est une période d'importance majeure chez l'enfant. Ce dossier explore les facettes de ce développement, en se concentrant sur les questions d'attachement, d'alimentation, de psychomotricité, de sommeil, langage... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113643 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité Assistantes maternelles magazine 187 supp Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleUn accompagnement citoyen personnalisé en soutien à l'intégration communautaire des personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral : vers la résilience ? in Recherche en soins infirmiers, 115 (Décembre 2013)
[article]
in Recherche en soins infirmiers > 115 (Décembre 2013) . - pp107-123
Titre : Un accompagnement citoyen personnalisé en soutien à l'intégration communautaire des personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral : vers la résilience ? Titre original : Personalized citizen accompaniment for community integration of people with traumatic brain injury : a step towards resilience ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp107-123 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT CITOYEN PERSONNALISE ; PARTICIPATION ; RESILIENCE ; SOCIALISATION ; TRAUMATISME CRANIOCEREBRAL (TCC) Résumé : Cette étude vise à évaluer les effets de l'Accompagnement personnalisé d'intégration communautaire sur le mieux être et sur les capacités de personnes ayant eu un traumatisme craniocérébral à réaliser leurs activités de la vie quotidienne et de loisirs. Note de contenu : Cet article contient des schémas, tableaux et une bibliographie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=62453 [article] Un accompagnement citoyen personnalisé en soutien à l'intégration communautaire des personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral : vers la résilience ? = Personalized citizen accompaniment for community integration of people with traumatic brain injury : a step towards resilience ? [texte imprimé] . - 2013 . - pp107-123.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 115 (Décembre 2013) . - pp107-123
Catégories : ACCOMPAGNEMENT CITOYEN PERSONNALISE ; PARTICIPATION ; RESILIENCE ; SOCIALISATION ; TRAUMATISME CRANIOCEREBRAL (TCC) Résumé : Cette étude vise à évaluer les effets de l'Accompagnement personnalisé d'intégration communautaire sur le mieux être et sur les capacités de personnes ayant eu un traumatisme craniocérébral à réaliser leurs activités de la vie quotidienne et de loisirs. Note de contenu : Cet article contient des schémas, tableaux et une bibliographie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=62453 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité REC Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL'accompagnement d'un enfant atteint d'autisme / Valérie DI STEFANO in Cahiers de la puéricultrice, 266 (Avril 2013)
[article]
in Cahiers de la puéricultrice > 266 (Avril 2013) . - pp17-19
Titre : L'accompagnement d'un enfant atteint d'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie DI STEFANO, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp17-19 Langues : Français (fre) Catégories : AUTISME ; CAMSP (CENTRE D'ACTION MEDICO-SOCIALE PRECOCE) ; CRECHE ; ECOLE ; FAMILLE ; PROFESSIONNEL DE SANTE:INFIRMIER/INFIRMIERE:INFIRMIERE PUERICULTRICE ; SOCIALISATION Résumé :
L’accompagnement d’un petit garçon souffrant de troubles autistiques par un centre d’action médico-sociale précoce (CAMSP) comprend des rendez-vous médicaux, un suivi à domicile puis en milieu ordinaire, à la crèche et à l’école. La puéricultrice joue un rôle prépondérant dans cet accompagnement, au sein de l’équipe pluridisciplinaire du CAMSP.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59560 [article] L'accompagnement d'un enfant atteint d'autisme [texte imprimé] / Valérie DI STEFANO, Auteur . - 2013 . - pp17-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 266 (Avril 2013) . - pp17-19
Catégories : AUTISME ; CAMSP (CENTRE D'ACTION MEDICO-SOCIALE PRECOCE) ; CRECHE ; ECOLE ; FAMILLE ; PROFESSIONNEL DE SANTE:INFIRMIER/INFIRMIERE:INFIRMIERE PUERICULTRICE ; SOCIALISATION Résumé :
L’accompagnement d’un petit garçon souffrant de troubles autistiques par un centre d’action médico-sociale précoce (CAMSP) comprend des rendez-vous médicaux, un suivi à domicile puis en milieu ordinaire, à la crèche et à l’école. La puéricultrice joue un rôle prépondérant dans cet accompagnement, au sein de l’équipe pluridisciplinaire du CAMSP.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59560 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité CAH Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleCAH Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Archives (à demander aux documentalistes)
DisponibleL'accompagnement à la parentalité à l'école ? C'est possible ! / Magalie Dreuil in EJE Journal, 84 (Août - Septembre 2020)
[article]
in EJE Journal > 84 (Août - Septembre 2020) . - 47-49
Titre : L'accompagnement à la parentalité à l'école ? C'est possible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Magalie Dreuil, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 47-49 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; EJE (EDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS) ; PARENTS:PARENTALITE ; RELATION:RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; SOCIALISATION Résumé : L'une des différences fondamentales entre la crèche et l'école se situe dans la place accordée (ou non) à la famille de l'enfant. Pourtant, qu'y a-t-il de plus adapté pour bien commencer sa scolarité qu'une première rentrée en douceur et un travail de partenariat avec les parents? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106833 [article] L'accompagnement à la parentalité à l'école ? C'est possible ! [texte imprimé] / Magalie Dreuil, Auteur . - 2020 . - 47-49.
Langues : Français (fre)
in EJE Journal > 84 (Août - Septembre 2020) . - 47-49
Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; EJE (EDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS) ; PARENTS:PARENTALITE ; RELATION:RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; SOCIALISATION Résumé : L'une des différences fondamentales entre la crèche et l'école se situe dans la place accordée (ou non) à la famille de l'enfant. Pourtant, qu'y a-t-il de plus adapté pour bien commencer sa scolarité qu'une première rentrée en douceur et un travail de partenariat avec les parents? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106833 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité EJE 84 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccueil collectif, communication et socialisation / Josette Serres in Métiers de la petite enfance, 236-237 (Août 2016-Septembre 2016)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 236-237 (Août 2016-Septembre 2016) . - pp21-22
Titre : Accueil collectif, communication et socialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Serres, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp21-22 Langues : Français (fre) Catégories : ACCUEIL COLLECTIF ; COMMUNICATION ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; SCOLARISATION ; SOCIALISATION Résumé :
L'accueil du petit enfant en collectivité repose sur des modèles issus de nos systèmes scolaires. Il est essentiel de s'interroger sur les effets de cet accueil collectif sur le bébé et le tout-petit, notamment en termes se "socialisation", objectif souvent mis en avant par les adultes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83227 [article] Accueil collectif, communication et socialisation [texte imprimé] / Josette Serres, Auteur . - 2016 . - pp21-22.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 236-237 (Août 2016-Septembre 2016) . - pp21-22
Catégories : ACCUEIL COLLECTIF ; COMMUNICATION ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; SCOLARISATION ; SOCIALISATION Résumé :
L'accueil du petit enfant en collectivité repose sur des modèles issus de nos systèmes scolaires. Il est essentiel de s'interroger sur les effets de cet accueil collectif sur le bébé et le tout-petit, notamment en termes se "socialisation", objectif souvent mis en avant par les adultes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83227 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL'accueil de l'enfant face aux mutations sociales / Gérard Neyrand in Soins pédiatrie-puériculture, 257 (Novembre - Décembre 2010)PermalinkLes actes de la vie quotidienne pour apprendre la confiance en soi / Reine-Claude Blonde in Métiers de la petite enfance, 304 (Avril 2022)PermalinkL'activité physique collective vecteur d'altérité. / Jean - Michel Bourelle in Santé mentale, 262 (Novembre 2021)PermalinkL’adolescent, sa famille et ses écoles / VALERIE MARTIN in Enfances et psy, 84 (Mars 2020)Permalink"L'adoption transnationale est une migration forcée" / Amandine Gay in ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires, 3230 ([22/10/2021])PermalinkL'affectivité de l'enfant / Gilles Amado / Paris : Presses Universitaires de France (PUF) (1974)PermalinkAlimentation plaisir et diabète de l'enfant. / MOSSER (F) in Soins pédiatrie-puériculture, 248 (Juin 2009)PermalinkApprendre aux tout-petits à vivre ensemble : vous avez dit "apprendre" ? / Danielle RAPOPORT in Spirale, 95 (Octobre 2020)PermalinkL'apprentissage de la diversité et du vivre ensemble / Géraldine LE GUILLOU in Métiers de la petite enfance, 254 (Février 2018)PermalinkL'atmosphère thérapeutique à Lóczy / Mària VINCZE / Toulouse : Érès éditions (2014)Permalink