Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
L'acquisition des compétences / KOZLOWSKI (J) in Soins cadres, 72 - Supplément (Novembre 2009)
[article]
in Soins cadres > 72 - Supplément (Novembre 2009) . - p11
Titre : L'acquisition des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : KOZLOWSKI (J), Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p11 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; ECOLE:IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) ; FORMATION ; PROFESSIONNEL DE SANTE:INFIRMIER/INFIRMIERE ; PROGRAMME:UNITE D'ENSEIGNEMENT (UE) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38069 [article] L'acquisition des compétences [texte imprimé] / KOZLOWSKI (J), Auteur . - 2009 . - p11.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 72 - Supplément (Novembre 2009) . - p11Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleDe l'action préventive à l'écoute in L'infirmière magazine, 363 (Septembre 2015)
[article]
in L'infirmière magazine > 363 (Septembre 2015) . - pp58-61
Titre : De l'action préventive à l'écoute Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp58-61 Langues : Français (fre) Catégories : COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; CRISE SUICIDAIRE ; DANGEROSITE ; ECOLE:IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) ; ECOUTE ; FORMATION ; PREVENTION ; PROGRAMME:UNITE D'ENSEIGNEMENT (UE) ; PSYCHIATRIE Résumé : Afin de consolider la formation initiale des personnels hospitaliers exerçant en psychiatrie, notamment des infirmières, différents programmes ont vu le jour. Objectif : améliorer la qualité des interventions, tout en les sécurisant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74922 [article] De l'action préventive à l'écoute [texte imprimé] . - 2015 . - pp58-61.
Langues : Français (fre)
in L'infirmière magazine > 363 (Septembre 2015) . - pp58-61
Catégories : COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; CRISE SUICIDAIRE ; DANGEROSITE ; ECOLE:IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) ; ECOUTE ; FORMATION ; PREVENTION ; PROGRAMME:UNITE D'ENSEIGNEMENT (UE) ; PSYCHIATRIE Résumé : Afin de consolider la formation initiale des personnels hospitaliers exerçant en psychiatrie, notamment des infirmières, différents programmes ont vu le jour. Objectif : améliorer la qualité des interventions, tout en les sécurisant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74922 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité INF Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleCartes mentales - UE 2.2 - Cycles de la vie / Sandrine Faure / Paris : Foucher (2022)
Titre : Cartes mentales - UE 2.2 - Cycles de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Faure, Auteur ; Patrice Bourgeois, Auteur Editeur : Paris : Foucher Année de publication : 2022 Collection : Sup Foucher Infirmier Importance : 224p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-16448-6 Langues : Français (fre) Catégories : BIOLOGIE ; CYCLE ; ECOLE:IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) ; ELEVE:ETUDIANT:ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS (ESI) ; PROGRAMME:UNITE D'ENSEIGNEMENT (UE) ; REVISION Index. décimale : 576 GENETIQUE / BIOLOGIE Résumé : Un ouvrage innovant et pratique composé de cartes mentales reprenant les notions de l’UE 2.2 Cycles de la vie et grandes fonctions.
Dans le cadre de la formation au DEI, les sciences biologiques et médicales sont le premier contact des étudiants avec les Sciences Infirmières. L’anatomie et la physiologie sont les connaissances fondamentales de notre coeur de métier !
Les auteurs, formateurs en IFSI, vous proposent une méthode de révision innovante avec des cartes mentales visuelles tout en couleur, facilitant l’organisation des connaissances, la mémorisation et faisant le lien avec la pratique infirmière.
Avec ces cartes mentales, complétées de jeux, rébus, devinettes et d’exercices de révision, vous disposez d’un outil complet pour aborder sereinement l’UE 2.2 Cycles de la vie et grandes fonctions.
Un condensé visuel de l’UE 2.2 !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118400 Cartes mentales - UE 2.2 - Cycles de la vie [texte imprimé] / Sandrine Faure, Auteur ; Patrice Bourgeois, Auteur . - Paris : Foucher, 2022 . - 224p.. - (Sup Foucher Infirmier) .
ISBN : 978-2-216-16448-6
Langues : Français (fre)
Catégories : BIOLOGIE ; CYCLE ; ECOLE:IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) ; ELEVE:ETUDIANT:ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS (ESI) ; PROGRAMME:UNITE D'ENSEIGNEMENT (UE) ; REVISION Index. décimale : 576 GENETIQUE / BIOLOGIE Résumé : Un ouvrage innovant et pratique composé de cartes mentales reprenant les notions de l’UE 2.2 Cycles de la vie et grandes fonctions.
Dans le cadre de la formation au DEI, les sciences biologiques et médicales sont le premier contact des étudiants avec les Sciences Infirmières. L’anatomie et la physiologie sont les connaissances fondamentales de notre coeur de métier !
Les auteurs, formateurs en IFSI, vous proposent une méthode de révision innovante avec des cartes mentales visuelles tout en couleur, facilitant l’organisation des connaissances, la mémorisation et faisant le lien avec la pratique infirmière.
Avec ces cartes mentales, complétées de jeux, rébus, devinettes et d’exercices de révision, vous disposez d’un outil complet pour aborder sereinement l’UE 2.2 Cycles de la vie et grandes fonctions.
Un condensé visuel de l’UE 2.2 !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118400 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité 576 FAU Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleDispositif ITEP et scolarisation in Contraste, 42 (Juillet - Décembre 2015)
[article]
in Contraste > 42 (Juillet - Décembre 2015) . - pp191-203
Titre : Dispositif ITEP et scolarisation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp191-203 Langues : Français (fre) Catégories : DISPOSITIF ; EXTERNALISATION ; INCLUSION SCOLAIRE ; ITEP (INSTITUT THERAPEUTIQUE, EDUCATIF ET PEDAGOGIQUE) ; PARCOURS ; PROGRAMME:UNITE D'ENSEIGNEMENT (UE) ; SCOLARISATION ; SCOLARITE Résumé :
Le dispositif itep, dans la mesure où il se doit de favoriser autant que possible le « hors les murs » dans tous les types d’interventions, appelle à une évolution, voire une transformation, des représentations et des pratiques professionnelles. Ce processus de changement d’ordre culturel nécessite temps, attention, ainsi qu’une organisation souple et modulable.
Cette organisation permet de combiner et d’articuler différents lieux de scolarisation possibles, en interne ou à l’extérieur, auprès d’écoles et d’établissements de proximité partenaires ainsi que les établissements de référence... La notion traditionnelle de « classe » a entre autres tendance à s’effacer au bénéfice de celle de « modules d’inclusion » selon des modalités très diversifiées et évolutives.
L’unité d’enseignement (ue) de l’itep ne peut en aucun cas remplacer l’école ou le collège de référence. Elle constitue une étape dans un parcours global de scolarisation lui-même inscrit dans un processus à visée soignante.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76151 [article] Dispositif ITEP et scolarisation [texte imprimé] . - 2015 . - pp191-203.
Langues : Français (fre)
in Contraste > 42 (Juillet - Décembre 2015) . - pp191-203
Catégories : DISPOSITIF ; EXTERNALISATION ; INCLUSION SCOLAIRE ; ITEP (INSTITUT THERAPEUTIQUE, EDUCATIF ET PEDAGOGIQUE) ; PARCOURS ; PROGRAMME:UNITE D'ENSEIGNEMENT (UE) ; SCOLARISATION ; SCOLARITE Résumé :
Le dispositif itep, dans la mesure où il se doit de favoriser autant que possible le « hors les murs » dans tous les types d’interventions, appelle à une évolution, voire une transformation, des représentations et des pratiques professionnelles. Ce processus de changement d’ordre culturel nécessite temps, attention, ainsi qu’une organisation souple et modulable.
Cette organisation permet de combiner et d’articuler différents lieux de scolarisation possibles, en interne ou à l’extérieur, auprès d’écoles et d’établissements de proximité partenaires ainsi que les établissements de référence... La notion traditionnelle de « classe » a entre autres tendance à s’effacer au bénéfice de celle de « modules d’inclusion » selon des modalités très diversifiées et évolutives.
L’unité d’enseignement (ue) de l’itep ne peut en aucun cas remplacer l’école ou le collège de référence. Elle constitue une étape dans un parcours global de scolarisation lui-même inscrit dans un processus à visée soignante.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76151 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité CON Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleÉtudiants infirmiers et université : après le rattachement, l’intégration? / Romaric Hervo in Soins, 846 (Juin 2020)
[article]
in Soins > 846 (Juin 2020) . - 26-28
Titre : Étudiants infirmiers et université : après le rattachement, l’intégration? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romaric Hervo, Auteur ; C BONAL, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 26-28 Langues : Français (fre) Catégories : CNU (Conseil National de l'Université) ; ECOLE:UNIVERSITE:UNIVERSITARISATION ; INTEGRATION UNIVERSITAIRE ; LICENCE ; PROGRAMME:UNITE D'ENSEIGNEMENT (UE) ; RECHERCHE Résumé :
Avec le référentiel de 2009, la formation infirmière s’est transformée et s’est rapprochée de l’université, avec, à la clé, une nouvelle organisation des enseignements. L’intégration au système universitaire n’est toutefois pas encore totale. Elle s’avère pourtant nécessaire pour moderniser et valoriser la formation et la profession.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107312 [article] Étudiants infirmiers et université : après le rattachement, l’intégration? [texte imprimé] / Romaric Hervo, Auteur ; C BONAL, Auteur . - 2020 . - 26-28.
Langues : Français (fre)
in Soins > 846 (Juin 2020) . - 26-28
Catégories : CNU (Conseil National de l'Université) ; ECOLE:UNIVERSITE:UNIVERSITARISATION ; INTEGRATION UNIVERSITAIRE ; LICENCE ; PROGRAMME:UNITE D'ENSEIGNEMENT (UE) ; RECHERCHE Résumé :
Avec le référentiel de 2009, la formation infirmière s’est transformée et s’est rapprochée de l’université, avec, à la clé, une nouvelle organisation des enseignements. L’intégration au système universitaire n’est toutefois pas encore totale. Elle s’avère pourtant nécessaire pour moderniser et valoriser la formation et la profession.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107312 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SOINS 846 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleLe monde de l’école pour les enfants autistes in Enfances et psy, 80 (Mars 2019)PermalinkUn programme individualisé / Marie FUKS in L'infirmière magazine, 371 (Mai 2016)PermalinkUn référentiel de formation infirmière pour une formation à réinventer / KOZLOWKSKI (J) in EMC Savoirs et soins infirmiers, TOME 1 ([29/09/2015])PermalinkUn référentiel de formation infirmière pour une formation à réinventer / Joëlle KOZLOWSKI in EMC Savoirs et soins infirmiers, TOME 1 ([29/09/2015])PermalinkRéférentiel de formation : le retour d'expériences / Véronique LORRE in OSM - Objectif soins et management, 184 (Mars 2010)PermalinkRéférentiel de formation : le retour d'expériences in OSM - Objectif soins et management, 185 (Avril 2010)PermalinkRéussir tout le semestre 2 / Anne Barrau / Paris : Vuibert (2019)PermalinkS'entraîner au vocabulaire professionnel infirmier / Evelyne Berdagué / Paris : Vuibert (2022)PermalinkS'initier à la démarche de recherche en IFSI / Béatrice PEREL in OSM - Objectif soins et management, 258 (Septembre 2017)PermalinkLa scolarisation des élèves présentant des difficultés psychologiques à expression comportementale : l’école à l’ITEP, l’ITEP à l’école / Catherine PONSARD in Enfances et psy, 54 (Janvier 2012)Permalink