Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
7 Mooc prestigieux au banc d'essai / ASKENAZI (B) in Management, 220 (Juin 2014)
[article]
in Management > 220 (Juin 2014) . - pp68-72
Titre : 7 Mooc prestigieux au banc d'essai Type de document : texte imprimé Auteurs : ASKENAZI (B), Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp68-72 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE:APPRENTISSAGE EN LIGNE ; FORMATION A DISTANCE ; NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication) Résumé :
Les massive open online courses ont donné un coup de fouet à la formation à distance. La raison de leur succès ? En offrant aux élèves une connexion directe avec des milliers d’autres, ils décuplent leurs capacités d’apprentissage.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66325 [article] 7 Mooc prestigieux au banc d'essai [texte imprimé] / ASKENAZI (B), Auteur . - 2014 . - pp68-72.
Langues : Français (fre)
in Management > 220 (Juin 2014) . - pp68-72
Catégories : APPRENTISSAGE:APPRENTISSAGE EN LIGNE ; FORMATION A DISTANCE ; NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication) Résumé :
Les massive open online courses ont donné un coup de fouet à la formation à distance. La raison de leur succès ? En offrant aux élèves une connexion directe avec des milliers d’autres, ils décuplent leurs capacités d’apprentissage.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66325 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MAN Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL'alternance, une alternative éducative ? / Gaston PINEAU in Education permanente, 163 (Juin 2005)
[article]
in Education permanente > 163 (Juin 2005) . - pp7-137
Titre : L'alternance, une alternative éducative ? : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaston PINEAU, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp7-137 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE:APPRENTISSAGE EN LIGNE ; COURS EN LIGNE ; DEVELOPPEMENT ; FORMATION ; FORMATION:ENSEIGNEMENT ; MANAGEMENT Résumé : Ce dossier contient :
- Entre l’hôpital et la faculté, l’enseignement par alternance en médecine. P. Bagros.
- Evolution et spécificité de l'alternance dans l'enseignement supérieur de management. A. Geay, C. Hahn, M. Besson.
- Vers le co-accompagnement d’apprentis ingénieurs B. Lecat.
- Conceptions et qualités de l'alternance. Modélisation d’une expérience régionale. J. Clénet, P. Roquet.
- Alternance et éducation nouvelle : rappels historiques sur quelques connivences et divergences. E. Golhen.
- L’utilisation d’Internet en formation : une alternance entre le physique et le virtuel. J. Serizel.
- L’alternance structurée comme un dialogue. Pour une alternance dialogique. N. Denoyel.
- Les temporalités de l’alternance et leur actualité en culture postmoderne. J.P. Boutinet.
- Temporalités et veille de l’apprentissage à vie. D. Riverin-Simard.
- Respirer sa vie : déverrouiller l’apprentissage des rythmes vitaux.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45110 [article] L'alternance, une alternative éducative ? : Dossier [texte imprimé] / Gaston PINEAU, Auteur . - 2005 . - pp7-137.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 163 (Juin 2005) . - pp7-137
Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE:APPRENTISSAGE EN LIGNE ; COURS EN LIGNE ; DEVELOPPEMENT ; FORMATION ; FORMATION:ENSEIGNEMENT ; MANAGEMENT Résumé : Ce dossier contient :
- Entre l’hôpital et la faculté, l’enseignement par alternance en médecine. P. Bagros.
- Evolution et spécificité de l'alternance dans l'enseignement supérieur de management. A. Geay, C. Hahn, M. Besson.
- Vers le co-accompagnement d’apprentis ingénieurs B. Lecat.
- Conceptions et qualités de l'alternance. Modélisation d’une expérience régionale. J. Clénet, P. Roquet.
- Alternance et éducation nouvelle : rappels historiques sur quelques connivences et divergences. E. Golhen.
- L’utilisation d’Internet en formation : une alternance entre le physique et le virtuel. J. Serizel.
- L’alternance structurée comme un dialogue. Pour une alternance dialogique. N. Denoyel.
- Les temporalités de l’alternance et leur actualité en culture postmoderne. J.P. Boutinet.
- Temporalités et veille de l’apprentissage à vie. D. Riverin-Simard.
- Respirer sa vie : déverrouiller l’apprentissage des rythmes vitaux.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45110 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité EDU Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleApports du e-learning à la formation clinique in Santé mentale, 175 (Février 2013)
[article]
in Santé mentale > 175 (Février 2013) . - pp14-17
Titre : Apports du e-learning à la formation clinique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp14-17 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE:APPRENTISSAGE EN LIGNE ; ECOLE:UNIVERSITE ; ELEVE:ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION:E-LEARNING ; FORMATION:FORMATION MEDICALE ; NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication) ; NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication):INFORMATIQUE ; PEDAGOGIE ; PROFESSIONNEL DE SANTE Résumé :
Les nouvelles technologies fournissent des outils particulièrement adaptés à la formation initiale ou continue des soignants en psychiatrie. L’université Bordeaux-Segalen propose aujourd’hui du e-learning dans le champ de la psychothérapie et de l’addictologie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58816 [article] Apports du e-learning à la formation clinique [texte imprimé] . - 2013 . - pp14-17.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 175 (Février 2013) . - pp14-17
Catégories : APPRENTISSAGE:APPRENTISSAGE EN LIGNE ; ECOLE:UNIVERSITE ; ELEVE:ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION:E-LEARNING ; FORMATION:FORMATION MEDICALE ; NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication) ; NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication):INFORMATIQUE ; PEDAGOGIE ; PROFESSIONNEL DE SANTE Résumé :
Les nouvelles technologies fournissent des outils particulièrement adaptés à la formation initiale ou continue des soignants en psychiatrie. L’université Bordeaux-Segalen propose aujourd’hui du e-learning dans le champ de la psychothérapie et de l’addictologie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58816 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SAN Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleApprendre par visioconférence, une nouvelle dynamique de formation / Béatrice Franjaud in Interbloc, Tome 30 - N°1 (Janvier - Février - Mars 2011)
[article]
in Interbloc > Tome 30 - N°1 (Janvier - Février - Mars 2011) . - pp47-49
Titre : Apprendre par visioconférence, une nouvelle dynamique de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Franjaud, Auteur ; Martine ROBIN, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp47-49 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE:APPRENTISSAGE EN LIGNE ; CHIRURGIE ; ENVIRONNEMENT ; FORMATION ; PEDAGOGIE ; QUESTIONNEMENT ; VISIOCONFERENCE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47448 [article] Apprendre par visioconférence, une nouvelle dynamique de formation [texte imprimé] / Béatrice Franjaud, Auteur ; Martine ROBIN, Auteur . - 2011 . - pp47-49.
Langues : Français (fre)
in Interbloc > Tome 30 - N°1 (Janvier - Février - Mars 2011) . - pp47-49
Catégories : APPRENTISSAGE:APPRENTISSAGE EN LIGNE ; CHIRURGIE ; ENVIRONNEMENT ; FORMATION ; PEDAGOGIE ; QUESTIONNEMENT ; VISIOCONFERENCE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47448 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité INT Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL'apprentissage en ligne en formation infirmière : quels changements dans le métier du cadre de santé formateur ? / Sarah TINCELIN in Perspective soignante, 55 (Avril 2016)
[article]
in Perspective soignante > 55 (Avril 2016) . - pp58-73
Titre : L'apprentissage en ligne en formation infirmière : quels changements dans le métier du cadre de santé formateur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah TINCELIN, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp58-73 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE:APPRENTISSAGE EN LIGNE ; CADRE DE SANTE FORMATEUR ; ELEVE:ETUDIANT:ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS (ESI) ; FORMATION:E-LEARNING Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80523 [article] L'apprentissage en ligne en formation infirmière : quels changements dans le métier du cadre de santé formateur ? [texte imprimé] / Sarah TINCELIN, Auteur . - 2016 . - pp58-73.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 55 (Avril 2016) . - pp58-73Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité PER Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleUne approche par scénarios pour la conception d'un dispositif d'accompagnement en ligne / Philippe Villiot-Leclercq in Recherche & Formation, 68 (Mai 2012)PermalinkDe l’autodidaxie aux big data : continuités et ruptures / Philippe Carré in Education permanente, 215 (Juin 2018)PermalinkLes capacités à (se) développer dans un monde digital / Sandra ENLART in Education permanente, 215 (Juin 2018)PermalinkComment apprendre aujourd’hui ? / Victor LE CHUITON in Education permanente, 215 (Juin 2018)PermalinkComment envisager le e-learning en école d’infirmiers anesthésistes ? / Catherine Muller in Oxymag, N°117 (Mars - Avril 2011)PermalinkComment les IFMK relèvent le défi de la continuité pédagogique / Jean-Pierre GRUEST in Kiné actualité, 1565 ([07/05/2020])PermalinkCommunautés de pratiques en ligne : e-learning informel et autoformation non intentionnelle / Olivier LAS VERGNAS in Education permanente, 215 (Juin 2018)PermalinkLa crise sanitaire, un tremplin pour la construction des savoirs de l'étudiant ? / Emmanuel Courmaire in La revue de santé scolaire et universitaire, 70 (Juillet - Août 2021)PermalinkDéveloppement d’un cours francophone en ligne sur les politiques publiques en santé : une collaboration internationale in Santé publique, Vol 29 - N°6 (Novembre - Décembre 2017)Permalinke-Learning et conflit instrumental / MARQUET (P) in Recherche & Formation, 68 (Mai 2012)Permalink