Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
Les 10 ans de "Tout Petit à Petit" / Isabelle FABRE in Le furet, 61 (Printemps 2010)
[article]
in Le furet > 61 (Printemps 2010) . - p 44-45
Titre : Les 10 ans de "Tout Petit à Petit" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle FABRE, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p 44-45 Langues : Français (fre) Catégories : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) ; ASSOCIATION ; PROFESSIONNALISATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42548 [article] Les 10 ans de "Tout Petit à Petit" [texte imprimé] / Isabelle FABRE, Auteur . - 2010 . - p 44-45.
Langues : Français (fre)
in Le furet > 61 (Printemps 2010) . - p 44-45
Catégories : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) ; ASSOCIATION ; PROFESSIONNALISATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42548 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité FUR Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
Disponible4 bonnes raisons de faire son master en alternance / Sandrine CHESNEL in L'Express, 3214 ([06/02/2013])
[article]
in L'Express > 3214 [06/02/2013] . - pp128-130
Titre : 4 bonnes raisons de faire son master en alternance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine CHESNEL, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp128-130 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE ; ECOLE:UNIVERSITE ; FORMATION:FORMATION EN ALTERNANCE ; MASTER ; PROFESSIONNALISATION Résumé :
Préparer un diplôme tout en acquérant une première expérience professionnelle : c’est la promesse des formations en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Une formule qui s’applique à de plus en plus de masters, à l’université et dans les grandes écoles.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58293 [article] 4 bonnes raisons de faire son master en alternance [texte imprimé] / Sandrine CHESNEL, Auteur . - 2013 . - pp128-130.
Langues : Français (fre)
in L'Express > 3214 [06/02/2013] . - pp128-130
Catégories : APPRENTISSAGE ; ECOLE:UNIVERSITE ; FORMATION:FORMATION EN ALTERNANCE ; MASTER ; PROFESSIONNALISATION Résumé :
Préparer un diplôme tout en acquérant une première expérience professionnelle : c’est la promesse des formations en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Une formule qui s’applique à de plus en plus de masters, à l’université et dans les grandes écoles.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58293 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité EXP Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Archives (à demander aux documentalistes)
DisponibleL’accompagnement personnalisé des agents publics / Isabelle Filippi in BJPH, 263 (Décembre 2023)
[article]
in BJPH > 263 (Décembre 2023) . - 15-18
Titre : L’accompagnement personnalisé des agents publics Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Filippi, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 15-18 Langues : Français (fre) Catégories : APPROCHE PAR COMPETENCES ; CFP (Congé de Formation Professionnelle) ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL MEDICAL CONTINU ; FORMATION PROFESSIONNALISANTE ; FORMATION:FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION Résumé : La formation professionnelle des agents publics repose sur plusieurs possibilités. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119422 [article] L’accompagnement personnalisé des agents publics [texte imprimé] / Isabelle Filippi, Auteur . - 2023 . - 15-18.
Langues : Français (fre)
in BJPH > 263 (Décembre 2023) . - 15-18
Catégories : APPROCHE PAR COMPETENCES ; CFP (Congé de Formation Professionnelle) ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL MEDICAL CONTINU ; FORMATION PROFESSIONNALISANTE ; FORMATION:FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION Résumé : La formation professionnelle des agents publics repose sur plusieurs possibilités. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119422 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité BJPH 263 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccompagner l'apprentissage du raisonnement clinique en soins infirmiers / Claude BELPAUME in Recherche en soins infirmiers, 99 (Décembre 2009)
[article]
in Recherche en soins infirmiers > 99 (Décembre 2009) . - pp43-74
Titre : Accompagner l'apprentissage du raisonnement clinique en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude BELPAUME, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp43-74 Langues : Français (fre) Catégories : COMPETENCE ; FORMATION ; PEDAGOGIE:DIDACTIQUE ; PROFESSIONNALISATION ; PROFESSIONNEL DE SANTE:INFIRMIER/INFIRMIERE ; RAISONNEMENT CLINIQUE ; SITUATION DE SOINS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38271 [article] Accompagner l'apprentissage du raisonnement clinique en soins infirmiers [texte imprimé] / Claude BELPAUME, Auteur . - 2009 . - pp43-74.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 99 (Décembre 2009) . - pp43-74Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité REC Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccompagner la professionnalisation des étudiants infirmiers : des postures formatrices à trouver / Marie-Claude MONCET / Paris : Lamarre
Titre : Accompagner la professionnalisation des étudiants infirmiers : des postures formatrices à trouver Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude MONCET, Auteur Editeur : Paris : Lamarre Collection : Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011 Importance : 325p Langues : Français (fre) Catégories : COMPETENCE ; ENCADREMENT ; EVALUATION ; FORMATION ; MANAGEMENT:CADRE DE SANTE ; PROFESSIONNALISATION ; STAGE Index. décimale : 371 PEDAGOGIE Résumé : Les auteurs de l'ouvrage nous font partager leurs travaux de recherche autour:
- de conceptions pédagogiques et de conceptions d'étayage venant éclairer l'activité réelle du cadre formateur ;
- de conceptions de l'évaluation-contrôle dans ce dispositif d'apprentissage où se jouent tes influences, tes stratégies d'adaptation, les décalages d'objectifs divers ;
- de l'analyse de pratiques à visées professionnelles (notamment par l'utilisation du portfolio en formation) où l'écrit permet ta distanciation par ta mise en mots, la justesse des termes, afin de qualifier, au mieux, les éléments de l'activité.
Cet ouvrage traduit l'engagement des cadres de santé de terrain du soin et de ta pédagogie, fiers de contribuer à ta formation des professionnels du soin, leurs partenaires de demain.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=62617 Accompagner la professionnalisation des étudiants infirmiers : des postures formatrices à trouver [texte imprimé] / Marie-Claude MONCET, Auteur . - Paris : Lamarre, [s.d.] . - 325p. - (Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011) .
Langues : Français (fre)
Catégories : COMPETENCE ; ENCADREMENT ; EVALUATION ; FORMATION ; MANAGEMENT:CADRE DE SANTE ; PROFESSIONNALISATION ; STAGE Index. décimale : 371 PEDAGOGIE Résumé : Les auteurs de l'ouvrage nous font partager leurs travaux de recherche autour:
- de conceptions pédagogiques et de conceptions d'étayage venant éclairer l'activité réelle du cadre formateur ;
- de conceptions de l'évaluation-contrôle dans ce dispositif d'apprentissage où se jouent tes influences, tes stratégies d'adaptation, les décalages d'objectifs divers ;
- de l'analyse de pratiques à visées professionnelles (notamment par l'utilisation du portfolio en formation) où l'écrit permet ta distanciation par ta mise en mots, la justesse des termes, afin de qualifier, au mieux, les éléments de l'activité.
Cet ouvrage traduit l'engagement des cadres de santé de terrain du soin et de ta pédagogie, fiers de contribuer à ta formation des professionnels du soin, leurs partenaires de demain.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=62617 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité 371. MON Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleAccompagner la socialisation professionnelle des étudiants de la génération Y / Danielle LEMOUZY in Soins cadres, 81 (Février 2012)PermalinkL'accueil des jeunes enfants depuis 1970 / Frédéric Conseil in L'assmat, 113 (Novembre 2012)PermalinkAFEST : quelles incidences sur la professionnalisation des formateurs ? / Lucie Petit in Education permanente, 231 (Juin 2022)PermalinkL'agent d’accueil des consultations pédiatriques, à la jonction de deux métiers / Claire MARCHAND - TONEL in Soins pédiatrie-puériculture, 286 (Septembre - Octobre 2015)PermalinkAgir en situation : quelle place faire à l'expérience ? / Anne-Lise ULMANN in Education permanente, 197 (Décembre 2013)PermalinkL'alternance comme mode de refondation de la formation professionnelle des jeunes / Paul Santelmann in Education permanente, 190 (Mars 2012)PermalinkL'alternance dans les formations sociales / Marc FOURDRIGNIER in Education permanente, 190 (Mars 2012)PermalinkL'alternance in Economie et management, 140 (Juin 2011)PermalinkL’alternance, la voie de la professionnalisation / Frédéric ROLLAND in OSM - Objectif soins et management, 204 (Mars 2012)PermalinkL'analyse de la pratique : une aide à la construction de l'identité professionnelle / FAUGIER-SEURET (C) in Perspective soignante, 44 (Septembre 2012)Permalink