Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
L'analogie moteur de la pensée / Nicolas Journet in Sciences humaines, 215 (Mai 2010)
[article]
in Sciences humaines > 215 (Mai 2010) . - pp36-51
Titre : L'analogie moteur de la pensée : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp36-51 Langues : Français (fre) Catégories : APPROCHE COGNITIVE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DIALOGUE:DISCOURS ; LANGAGE ; MORALE ; SCIENCES HUMAINES:PSYCHOLOGIE ; SCIENCES HUMAINES:SOCIOLOGIE Résumé : Ce dossier contient :
- Extension du domaine de l'analogie.
- Du bon usage de la pensée analogique.
- La vie politique est-elle un concours de métaphores?
- Au fil des métaphores et analogies.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40862 [article] L'analogie moteur de la pensée : Dossier [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - 2010 . - pp36-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 215 (Mai 2010) . - pp36-51
Catégories : APPROCHE COGNITIVE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DIALOGUE:DISCOURS ; LANGAGE ; MORALE ; SCIENCES HUMAINES:PSYCHOLOGIE ; SCIENCES HUMAINES:SOCIOLOGIE Résumé : Ce dossier contient :
- Extension du domaine de l'analogie.
- Du bon usage de la pensée analogique.
- La vie politique est-elle un concours de métaphores?
- Au fil des métaphores et analogies.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40862 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SCI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSCI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSCI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Archives (à demander aux documentalistes)
DisponibleAutisme. L'approche intégrative / GUARDIOLA (I) in L'école des parents, 585 (Juin-Août 2010)
[article]
in L'école des parents > 585 (Juin-Août 2010) . - P 10-11
Titre : Autisme. L'approche intégrative Type de document : texte imprimé Auteurs : GUARDIOLA (I), Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : P 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : APPROCHE ANALYTIQUE ; APPROCHE COGNITIVE ; APPROCHE COMPORTEMENTALE ; APPROCHE GLOBALE ; AUTISME ; TED (TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43094 [article] Autisme. L'approche intégrative [texte imprimé] / GUARDIOLA (I), Auteur . - 2010 . - P 10-11.
Langues : Français (fre)
in L'école des parents > 585 (Juin-Août 2010) . - P 10-11Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité ECO Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleDu bon usage de la communication / BRIXI (O) / Vanves : CFES (1998)
Titre : Du bon usage de la communication : en éducation pour la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : BRIXI (O), Auteur ; Florence CHAUVIN, Auteur ; Bernadette ROUSILLE, Auteur Editeur : Vanves : CFES Année de publication : 1998 Importance : 289p Langues : Français (fre) Catégories : APPROCHE COGNITIVE ; CAMPAGNE ; COMMUNICATION ; DIALOGUE ; INFORMATION ; NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication) ; PAROLE ; RELATION:RELATION SOIGNANT-SOIGNE ; SANTE PUBLIQUE ; SANTE PUBLIQUE:EDUCATION POUR LA SANTE Index. décimale : 303.3 COMMUNICATION / RELATION SOIGNANT-SOIGNE Résumé : Cet ouvrage est issu d'un séminaire ayant accueilli 110 participants provenant d'horizons différents. Il explore les possibilités que donnent au champ de l'éducation pour la santé et de la santé publique les grands médias modernes et les techniques les plus récentes de la communication. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38215 Du bon usage de la communication : en éducation pour la santé [texte imprimé] / BRIXI (O), Auteur ; Florence CHAUVIN, Auteur ; Bernadette ROUSILLE, Auteur . - Vanves : CFES, 1998 . - 289p.
Langues : Français (fre)
Catégories : APPROCHE COGNITIVE ; CAMPAGNE ; COMMUNICATION ; DIALOGUE ; INFORMATION ; NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication) ; PAROLE ; RELATION:RELATION SOIGNANT-SOIGNE ; SANTE PUBLIQUE ; SANTE PUBLIQUE:EDUCATION POUR LA SANTE Index. décimale : 303.3 COMMUNICATION / RELATION SOIGNANT-SOIGNE Résumé : Cet ouvrage est issu d'un séminaire ayant accueilli 110 participants provenant d'horizons différents. Il explore les possibilités que donnent au champ de l'éducation pour la santé et de la santé publique les grands médias modernes et les techniques les plus récentes de la communication. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38215 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité 303.3. BRI Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
Disponible303.3. BRI Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
Disponible303.3. BRI Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
Disponible303.3. BRI Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
Disponible303.3. BRI Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleComment apprend-on? / Claude BASTIEN in Sciences humaines, HS - 5 (Octobre - Novembre 2006)
[article]
in Sciences humaines > HS - 5 (Octobre - Novembre 2006) . - pp.36-43
Titre : Comment apprend-on? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude BASTIEN, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp.36-43 Langues : Français (fre) Catégories : APPROCHE COGNITIVE ; BEHAVIORISME ; CONSTRUCTIVISME ; INTELLIGENCE ; PEDAGOGIE ; REUSSITE SCOLAIRE ; SCIENCES HUMAINES:PSYCHOLOGIE Résumé : Depuis sa naissance, la psychologie s'est intéresséeà la manière dont on apprend et dont se développe l'intelligence. Behaviorisme, constructivisme..., de grands courants ont structuré les pratiques pédagogiques et didactiques. Aujourd'hui, ce sont les sciences cognitives, en plein développement qui apportent chaque jour leur lot de nouvelles connaissances sur le processus de traitement de l'information et sur le fonctionnement du cerveau : comment on apprend à lire, à compter, le rôle des représentations préalables, la diversité des stratégies d'apprentissage...Ces avancées parviendront-elles à fournir de nouveaux outils pour les maîtres? Pour le moment, le paysage semble plutôt brouillé en raison de la multitude et la dispersion des recherches. Note de contenu : Bibliographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55816 [article] Comment apprend-on? [texte imprimé] / Claude BASTIEN, Auteur . - 2006 . - pp.36-43.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > HS - 5 (Octobre - Novembre 2006) . - pp.36-43
Catégories : APPROCHE COGNITIVE ; BEHAVIORISME ; CONSTRUCTIVISME ; INTELLIGENCE ; PEDAGOGIE ; REUSSITE SCOLAIRE ; SCIENCES HUMAINES:PSYCHOLOGIE Résumé : Depuis sa naissance, la psychologie s'est intéresséeà la manière dont on apprend et dont se développe l'intelligence. Behaviorisme, constructivisme..., de grands courants ont structuré les pratiques pédagogiques et didactiques. Aujourd'hui, ce sont les sciences cognitives, en plein développement qui apportent chaque jour leur lot de nouvelles connaissances sur le processus de traitement de l'information et sur le fonctionnement du cerveau : comment on apprend à lire, à compter, le rôle des représentations préalables, la diversité des stratégies d'apprentissage...Ces avancées parviendront-elles à fournir de nouveaux outils pour les maîtres? Pour le moment, le paysage semble plutôt brouillé en raison de la multitude et la dispersion des recherches. Note de contenu : Bibliographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55816 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SCI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Archives (à demander aux documentalistes)
DisponibleLes écrans rendent-ils idiots? / Rémi Sussan in Sciences humaines, 239 (Juillet 2012)
[article]
in Sciences humaines > 239 (Juillet 2012) . - pp.24-27
Titre : Les écrans rendent-ils idiots? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Sussan, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp.24-27 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE:APPRENTISSAGE EN LIGNE:APPRENTISSAGE PAR INTERNET ; APPROCHE COGNITIVE ; JEU:JEU VIDEO ; LOBOTOMIE ; NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication):INTERNET ; TELEVISION Résumé : Une série d'essais récents alerte sur les dangers les plus divers générés par les nouveaux médias. Qu'en est-il exactement de ces peurs et de ces mises en garde? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54704 [article] Les écrans rendent-ils idiots? [texte imprimé] / Rémi Sussan, Auteur . - 2012 . - pp.24-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 239 (Juillet 2012) . - pp.24-27
Catégories : APPRENTISSAGE:APPRENTISSAGE EN LIGNE:APPRENTISSAGE PAR INTERNET ; APPROCHE COGNITIVE ; JEU:JEU VIDEO ; LOBOTOMIE ; NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication):INTERNET ; TELEVISION Résumé : Une série d'essais récents alerte sur les dangers les plus divers générés par les nouveaux médias. Qu'en est-il exactement de ces peurs et de ces mises en garde? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54704 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SCI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleEducation du patient in EMC Savoirs et soins infirmiers, TOME 1 ([29/09/2015])PermalinkL'éducation thérapeutique : intérêt et limites des approches cognitivo-comportementales / Patrice GROSS in ADSP - Actualité et Dossier en Santé Publique, 66 (Mars 2009)PermalinkLa fonction psychologique du travail / Yves Clot / Paris : Presses Universitaires de France (PUF) (1999)PermalinkLa gestion des compétences / Claude Lévy-Leboyer / Paris : Eyrolles - Éditions d'Organisation (impr. 2009)PermalinkInnovation instrumentale et pluralisme cognitif : la réception du diagnostic de sécurité dans les organisations policières / Thierry DELPEUCH in Politiques et management public, Vol.36 - N°1 (Janvier - Mars 2019)PermalinkNouvelles pratiques de la bientraitance avec soi et avec l'autre / André MARRO / Bordeaux : Les Etudes Hospitalières (2012)PermalinkLa peur, de l'angoisse individuelle aux fantasmes collectifs / VAILLE (H) in Sciences humaines, 162 (Juillet 2005)PermalinkPourquoi les enfants aiment les histoires / DORTIER (Jean-François) in Sciences humaines, 259 (Mai 2014)PermalinkPsychologie de la communication et persuasion / Claude Chabrol / Bruxelles : De Boeck Université (DL 2008)PermalinkPsychologie sociale des relations à autrui / Serge MOSCOVICI / Paris : Armand Colin (2005)Permalink