Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
Un accompagnement des troubles du comportement en maternelle / Marion Lamaud in La revue de santé scolaire et universitaire, 76 (Juillet - Août 2022)
[article]
in La revue de santé scolaire et universitaire > 76 (Juillet - Août 2022) . - 19-21
Titre : Un accompagnement des troubles du comportement en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Lamaud, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : 19-21 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; ECOLE:ECOLE MATERNELLE ; ELEVE HANDICAPE ; EQUIPE PEDAGOGIQUE ; INFORMATION PREOCCUPANTE ; MDPH (MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES) ; PSYCHIATRIE:TROUBLE DU COMPORTEMENT Résumé :
Lorsqu’un enfant présente des troubles du comportement en classe, tout est mis en œuvre pour l’aider à surmonter ses difficultés. Il arrive que les moyens mobilisés, régulièrement évalués, ne parviennent pas à améliorer la situation. Illustration avec le suivi d’Eden, diagnostiqué épileptique, pendant ses années de maternelle.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115866 [article] Un accompagnement des troubles du comportement en maternelle [texte imprimé] / Marion Lamaud, Auteur . - 2022 . - 19-21.
Langues : Français (fre)
in La revue de santé scolaire et universitaire > 76 (Juillet - Août 2022) . - 19-21
Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; ECOLE:ECOLE MATERNELLE ; ELEVE HANDICAPE ; EQUIPE PEDAGOGIQUE ; INFORMATION PREOCCUPANTE ; MDPH (MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES) ; PSYCHIATRIE:TROUBLE DU COMPORTEMENT Résumé :
Lorsqu’un enfant présente des troubles du comportement en classe, tout est mis en œuvre pour l’aider à surmonter ses difficultés. Il arrive que les moyens mobilisés, régulièrement évalués, ne parviennent pas à améliorer la situation. Illustration avec le suivi d’Eden, diagnostiqué épileptique, pendant ses années de maternelle.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115866 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité La revue de santé scolaire 76 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleLes accrochages scolaires / Jean EPSTEIN in Journal des professionnels de l'enfance, 70 (Mai-Juin 2011)
[article]
in Journal des professionnels de l'enfance > 70 (Mai-Juin 2011) . - P 62-63
Titre : Les accrochages scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean EPSTEIN, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : P 62-63 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENDRE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; ECOLE:ECOLE MATERNELLE ; ENVIE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48608 [article] Les accrochages scolaires [texte imprimé] / Jean EPSTEIN, Auteur . - 2011 . - P 62-63.
Langues : Français (fre)
in Journal des professionnels de l'enfance > 70 (Mai-Juin 2011) . - P 62-63
Catégories : APPRENDRE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; ECOLE:ECOLE MATERNELLE ; ENVIE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48608 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité JOU Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccueil à la carte. Le jardin d'enfants des Petits Pas / Laurence Rameau in Journal des professionnels de l'enfance, 69 (Mars-Avril 2011)
[article]
in Journal des professionnels de l'enfance > 69 (Mars-Avril 2011) . - P 18-19
Titre : Accueil à la carte. Le jardin d'enfants des Petits Pas Titre original : Interview de Pascal Noury et Noémie Mannetier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rameau, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : P 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : ACCUEIL ; ECOLE:ECOLE MATERNELLE ; ENFANT:PETITE ENFANCE ; LIEU PASSERELLE ; SPECIFICITE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47883 [article] Accueil à la carte. Le jardin d'enfants des Petits Pas = Interview de Pascal Noury et Noémie Mannetier [texte imprimé] / Laurence Rameau, Auteur . - 2011 . - P 18-19.
Langues : Français (fre)
in Journal des professionnels de l'enfance > 69 (Mars-Avril 2011) . - P 18-19
Catégories : ACCUEIL ; ECOLE:ECOLE MATERNELLE ; ENFANT:PETITE ENFANCE ; LIEU PASSERELLE ; SPECIFICITE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47883 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité JOU Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccueilli à la crèche, à l'école / CRESAS / Paris : L'harmattan (1991)
Titre : Accueilli à la crèche, à l'école : Il ne suffit pas d'ouvrir la porte ! Type de document : texte imprimé Auteurs : CRESAS, Auteur Editeur : Paris : L'harmattan Année de publication : 1991 Importance : 216p Langues : Français (fre) Catégories : ACCUEIL ; CRECHE ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; ECOLE:ECOLE MATERNELLE ; RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL Index. décimale : 372 MODE DE GARDE / ECOLE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=67405 Accueilli à la crèche, à l'école : Il ne suffit pas d'ouvrir la porte ! [texte imprimé] / CRESAS, Auteur . - Paris : L'harmattan, 1991 . - 216p.
Langues : Français (fre)
Catégories : ACCUEIL ; CRECHE ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; ECOLE:ECOLE MATERNELLE ; RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL Index. décimale : 372 MODE DE GARDE / ECOLE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=67405 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité 372. CRE Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleAccueillir un enfant de moins de trois ans à l’école… et ses parents / Valérie CHAUVET in Métiers de la petite enfance, 290 (Février 2021)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 290 (Février 2021) . - 17-19
Titre : Accueillir un enfant de moins de trois ans à l’école… et ses parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie CHAUVET, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 17-19 Langues : Français (fre) Catégories : COEDUCATION ; COMMUNAUTE EDUCATIVE ; ECOLE:ECOLE MATERNELLE ; ENFANT ; PARENT Résumé :
De bonnes relations et une coopération famille-école favorisent la réussite scolaire de l’enfant. Lors de la première année de scolarisation, les professionnels de la maternelle veillent à créer un environnement sécurisant et respectueux des besoins des tout-petits. Ils portent également une attention spécifique aux parents afin qu’ils instaurent un rapport de confiance avec l’école et s’approprient leur place dans la communauté éducative.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109345 [article] Accueillir un enfant de moins de trois ans à l’école… et ses parents [texte imprimé] / Valérie CHAUVET, Auteur . - 2021 . - 17-19.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 290 (Février 2021) . - 17-19
Catégories : COEDUCATION ; COMMUNAUTE EDUCATIVE ; ECOLE:ECOLE MATERNELLE ; ENFANT ; PARENT Résumé :
De bonnes relations et une coopération famille-école favorisent la réussite scolaire de l’enfant. Lors de la première année de scolarisation, les professionnels de la maternelle veillent à créer un environnement sécurisant et respectueux des besoins des tout-petits. Ils portent également une attention spécifique aux parents afin qu’ils instaurent un rapport de confiance avec l’école et s’approprient leur place dans la communauté éducative.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109345 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité Métiers de la Petite Enfance 290 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAccueillir pour éduquer ensemble : la place de chacun, parents, enseignants / Marie-Paule Thollon-Behar in Spirale, 53 (Mars 2010)PermalinkUne action éducative auprès d’enfants de maternelle in La revue de l'infirmière, 193 (Août - Septembre 2013)PermalinkApprendre et aimer / Marie Nicole RUBIO in Le furet, 64 (Printemps 2011)PermalinkApprendre la parole et l'écoute en maternelle / Marie-Luce TESSONNIER in Non-violence actualité, 320 (Janvier - Février 2012)PermalinkApprendre à se séparer... / Nicole Catheline in Journal des professionnels de l'enfance, 73 (Novembre-Décembre 2011)PermalinkDes assistantes maternelles à l’école / Clémence ROMAN in Métiers de la petite enfance, 253 (Janvier 2018)PermalinkL'attachement : d'amour et de liberté in Journal des professionnels de l'enfance, 71 (Juillet-Août 2011)PermalinkUne bonne droite… dans la figure ! / GRANDSERRE (S) in Journal des professionnels de l'enfance, 104 (Janvier - Février 2017)PermalinkLe bruit s’organise, joue avec le silence et devient musique / Roger MUH in Spirale, 53 (Mars 2010)PermalinkC'est la rentrée... le "grand jour" / Catherine JOUSSELME in Médecine et enfance adolescence, 7 - VOL 29 (Septembre 2009)Permalink