Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Affiner la recherche
Acceptabilité des technologies d’apprentissage mobile : le cas des tablettes in Education permanente, 219 (Juin 2019)
[article]
in Education permanente > 219 (Juin 2019) . - 31-40
Titre : Acceptabilité des technologies d’apprentissage mobile : le cas des tablettes Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : 31-40 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE ; FORMATION ; NUMERIQUE ; TABLETTE NUMERIQUE Résumé : Les outils pour l’apprentissage mobile que sont les tablettes tactiles sont de plus en plus mobilisés dans les situations d’éducation et de formation. Ces outils présentent certains atouts et semblent être plutôt bien perçus par les apprenants. Néanmoins, les études internationales sur l’acceptabilité montrent que ces perceptions sont hétérogènes et qu’elles dépendent de différents facteurs liés à la tâche réalisée avec l’outil, aux caractéristiques de l’outil, aux utilisateurs et au contexte d’usage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101071 [article] Acceptabilité des technologies d’apprentissage mobile : le cas des tablettes [texte imprimé] . - 2019 . - 31-40.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 219 (Juin 2019) . - 31-40
Catégories : APPRENTISSAGE ; FORMATION ; NUMERIQUE ; TABLETTE NUMERIQUE Résumé : Les outils pour l’apprentissage mobile que sont les tablettes tactiles sont de plus en plus mobilisés dans les situations d’éducation et de formation. Ces outils présentent certains atouts et semblent être plutôt bien perçus par les apprenants. Néanmoins, les études internationales sur l’acceptabilité montrent que ces perceptions sont hétérogènes et qu’elles dépendent de différents facteurs liés à la tâche réalisée avec l’outil, aux caractéristiques de l’outil, aux utilisateurs et au contexte d’usage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101071 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité EDUC PERM 219 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleEDUC PERM 219 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleLe bébé et la tablette numérique : intérêts et dangers / Marie-Noëlle Clément in Spirale, 83 (Septembre 2017)
[article]
in Spirale > 83 (Septembre 2017) . - 62-71
Titre : Le bébé et la tablette numérique : intérêts et dangers Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Clément, Auteur ; Olivier DURIS, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 62-71 Langues : Français (fre) Catégories : BEBE ; ECRAN ; LANGAGE ; MOTRICITE ; TABLETTE NUMERIQUE Résumé :
L’environnement technologique confronte aujourd’hui les enfants de plus en plus tôt aux supports numériques. Les tablettes tactiles sont considérées par différents auteurs comme les outils numériques prolongeant le mieux le rapport au monde du bébé. Dans ce contexte, un état des lieux des études portant sur ce sujet, un questionnement sur les effets possibles de ces usages précoces, et la précision de recommandations bordant ces usages nous paraissent importants.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91970 [article] Le bébé et la tablette numérique : intérêts et dangers [texte imprimé] / Marie-Noëlle Clément, Auteur ; Olivier DURIS, Auteur . - 2017 . - 62-71.
Langues : Français (fre)
in Spirale > 83 (Septembre 2017) . - 62-71
Catégories : BEBE ; ECRAN ; LANGAGE ; MOTRICITE ; TABLETTE NUMERIQUE Résumé :
L’environnement technologique confronte aujourd’hui les enfants de plus en plus tôt aux supports numériques. Les tablettes tactiles sont considérées par différents auteurs comme les outils numériques prolongeant le mieux le rapport au monde du bébé. Dans ce contexte, un état des lieux des études portant sur ce sujet, un questionnement sur les effets possibles de ces usages précoces, et la précision de recommandations bordant ces usages nous paraissent importants.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91970 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SPI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleLes bébés face aux supports numériques / Laurence BERDOT-TALMIER in Spirale, 83 (Septembre 2017)
[article]
in Spirale > 83 (Septembre 2017) . - 56-61
Titre : Les bébés face aux supports numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence BERDOT-TALMIER, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 56-61 Langues : Français (fre) Catégories : BEBE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; TABLETTE NUMERIQUE ; TELEVISION Résumé :
La technologie numérique étant omniprésente dans la vie des bébés, cet article retrace l’impact des médias, et tout particulièrement celui de la télévision, sur le développement des tout-petits. Bien que la plupart des experts soulignent l’impact négatif de ce support chez les bébés, certains aspects positifs méritent d’être examinés. En outre, les technologies mobiles et tactiles, en représentant une expérience interactive, se doivent d’être considérées différemment.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91969 [article] Les bébés face aux supports numériques [texte imprimé] / Laurence BERDOT-TALMIER, Auteur . - 2017 . - 56-61.
Langues : Français (fre)
in Spirale > 83 (Septembre 2017) . - 56-61
Catégories : BEBE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; TABLETTE NUMERIQUE ; TELEVISION Résumé :
La technologie numérique étant omniprésente dans la vie des bébés, cet article retrace l’impact des médias, et tout particulièrement celui de la télévision, sur le développement des tout-petits. Bien que la plupart des experts soulignent l’impact négatif de ce support chez les bébés, certains aspects positifs méritent d’être examinés. En outre, les technologies mobiles et tactiles, en représentant une expérience interactive, se doivent d’être considérées différemment.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91969 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SPI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleLes écrans : miroir de la dynamique familiale ? / STORA (M) in Spirale, 83 (Septembre 2017)
[article]
in Spirale > 83 (Septembre 2017) . - 89-91
Titre : Les écrans : miroir de la dynamique familiale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : STORA (M), Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 89-91 Langues : Français (fre) Catégories : DYNAMIQUE FAMILIALE ; ECRAN ; JEUNE ENFANT ; TABLETTE NUMERIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91973 [article] Les écrans : miroir de la dynamique familiale ? [texte imprimé] / STORA (M), Auteur . - 2017 . - 89-91.
Langues : Français (fre)
in Spirale > 83 (Septembre 2017) . - 89-91
Catégories : DYNAMIQUE FAMILIALE ; ECRAN ; JEUNE ENFANT ; TABLETTE NUMERIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91973 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SPI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleEcrans : pas de panique... mais de la prévention / Malika SURBLED in Le cercle psy, 37 (Juin - Juillet - Août 2020)
[article]
in Le cercle psy > 37 (Juin - Juillet - Août 2020) . - 89-93
Titre : Ecrans : pas de panique... mais de la prévention Type de document : texte imprimé Auteurs : Malika SURBLED, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 89-93 Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; ECRAN ; EXPOSITION DE L'ENFANT ; TABLETTE NUMERIQUE ; TELEVISION ; TROUBLE DU LANGAGE Résumé : Les études sur les conséquences délétères des écrans se multiplient. Usage raisonné, esprit critique et prévention sont les maitres-mots des bonnes pratiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105547 [article] Ecrans : pas de panique... mais de la prévention [texte imprimé] / Malika SURBLED, Auteur . - 2020 . - 89-93.
Langues : Français (fre)
in Le cercle psy > 37 (Juin - Juillet - Août 2020) . - 89-93
Catégories : APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; ECRAN ; EXPOSITION DE L'ENFANT ; TABLETTE NUMERIQUE ; TELEVISION ; TROUBLE DU LANGAGE Résumé : Les études sur les conséquences délétères des écrans se multiplient. Usage raisonné, esprit critique et prévention sont les maitres-mots des bonnes pratiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105547 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité CERCLE PSY 37 Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleExposition aux écrans : Une pratique nocive pour les 0-3 ans ? / Isabelle Gravillon in L'école des parents, 625 (Octobre - Novembre - Décembre 2017)PermalinkPédiatrie : la tablette numérique en guise de sédatif / Héloïse Junier in Le cercle psy, 24 (Mars - Avril - Mai 2017)PermalinkDe la tablette numérique aux objets de récupération / Marie-Paule Thollon-Behar in Assistantes maternelles magazine, 149 (Décembre 2017)PermalinkLa tablette numérique pour la scolarisation des élèves avec troubles du spectre autistique / Philippe GARNIER in La revue de santé scolaire et universitaire, 47 (Semptembre - Octobre 2017)PermalinkTablettes et smartphones : et nous, et nous ! / Agnès Florin in Journal des professionnels de l'enfance, 109 (Novembre - Décembre 2017)PermalinkTablettes, traçabilité des soins et partage du dossier patient / Emmanuelle CAUDRON in La revue de l'infirmière, 235 (Novembre 2017)PermalinkTrop d’écrans pour les enfants ? / Alexandre FAUVELLIERE in EJE Journal, 69 (Février - Mars 2018)Permalink