Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Métiers de la petite enfance . 209Mention de date : Mai 2014Paru le : 01/05/2014 |
Dépouillements
Accueillir un enfant porteur de handicap, un engagement / Virginie ATTRAZIC in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp8-11
Titre : Accueillir un enfant porteur de handicap, un engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie ATTRAZIC, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp8-11 Langues : Français (fre) Catégories : HANDICAP ; INVALIDITE ; MALADIE NEURODEGENERATIVE ; PAI (PROJET D'ACCUEIL INDIVIDUALISE) Résumé : Avant d’accueillir un enfant porteur de handicap au sein d’un établissement d’accueil du jeune enfant, l’équipe de direction doit s’assurer de la faisabilité du projet. Pour que l’enfant puisse s’épanouir au sein de la collectivité, l’accueil doit être réfléchi. Ainsi, plusieurs professionnels seront consultés (médecin, psychologue) pour évaluer non seulement les besoins de l’enfant en fonction de sa pathologie, mais aussi les besoins et les souhaits de l’équipe. L’accueil sera formalisé par la rédaction d’un projet d’accueil individualisé et régulièrement questionné. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66084 [article] Accueillir un enfant porteur de handicap, un engagement [texte imprimé] / Virginie ATTRAZIC, Auteur . - 2014 . - pp8-11.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp8-11
Catégories : HANDICAP ; INVALIDITE ; MALADIE NEURODEGENERATIVE ; PAI (PROJET D'ACCUEIL INDIVIDUALISE) Résumé : Avant d’accueillir un enfant porteur de handicap au sein d’un établissement d’accueil du jeune enfant, l’équipe de direction doit s’assurer de la faisabilité du projet. Pour que l’enfant puisse s’épanouir au sein de la collectivité, l’accueil doit être réfléchi. Ainsi, plusieurs professionnels seront consultés (médecin, psychologue) pour évaluer non seulement les besoins de l’enfant en fonction de sa pathologie, mais aussi les besoins et les souhaits de l’équipe. L’accueil sera formalisé par la rédaction d’un projet d’accueil individualisé et régulièrement questionné. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66084 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleUn accompagnement pluriprofessionnel pour Maxime / Virginie ATTRAZIC in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp12-13
Titre : Un accompagnement pluriprofessionnel pour Maxime Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie ATTRAZIC, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp12-13 Langues : Français (fre) Catégories : ACCUEIL ; HANDICAP ; ORTHOPHONISTE ; PSYCHOLOGUE ; STIMULATION Résumé : Grâce à l’investissement des équipes et à la coopération avec deux intervenants extérieurs, l’accueil en collectivité a été possible pour un enfant présentant un retard du développement global. Récit de l’accueil de ce petit garçon qui est parvenu à évoluer progressivement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66085 [article] Un accompagnement pluriprofessionnel pour Maxime [texte imprimé] / Virginie ATTRAZIC, Auteur . - 2014 . - pp12-13.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp12-13
Catégories : ACCUEIL ; HANDICAP ; ORTHOPHONISTE ; PSYCHOLOGUE ; STIMULATION Résumé : Grâce à l’investissement des équipes et à la coopération avec deux intervenants extérieurs, l’accueil en collectivité a été possible pour un enfant présentant un retard du développement global. Récit de l’accueil de ce petit garçon qui est parvenu à évoluer progressivement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66085 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL’orthophoniste et le handicap chez le jeune enfant / Aurore BOTTARD in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p14
Titre : L’orthophoniste et le handicap chez le jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore BOTTARD, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p14 Langues : Français (fre) Catégories : HANDICAP ; LANGAGE ; ORTHOPHONISTE ; TROUBLE DE L'ORALITE Résumé : L’orthophoniste peut intervenir chez le tout-petit avant même qu’il ne parle. Les troubles de l’oralité, en raison de leur fort impact sur le développement global de l’enfant, doivent être repérés précocement et nécessitent un accompagnement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66086 [article] L’orthophoniste et le handicap chez le jeune enfant [texte imprimé] / Aurore BOTTARD, Auteur . - 2014 . - p14.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p14
Catégories : HANDICAP ; LANGAGE ; ORTHOPHONISTE ; TROUBLE DE L'ORALITE Résumé : L’orthophoniste peut intervenir chez le tout-petit avant même qu’il ne parle. Les troubles de l’oralité, en raison de leur fort impact sur le développement global de l’enfant, doivent être repérés précocement et nécessitent un accompagnement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66086 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleLe programme IDDEES pour les enfants porteurs de handicap mental ou psychique en crèche / Elina LEGRAND in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p15
Titre : Le programme IDDEES pour les enfants porteurs de handicap mental ou psychique en crèche Type de document : texte imprimé Auteurs : Elina LEGRAND, Auteur ; Victoria SZEWCZYK, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p15 Langues : Français (fre) Catégories : CRECHE ; INTERVENTION ; PROGRAMME ; PSYCHOLOGUE Résumé : Le cabinet ESPAS a créé une méthode d’accompagnement des personnes atteintes de handicap mental ou psychique : le programme IDDEES. Les psychologues interviennent sur les lieux de vie de ces personnes, dont la crèche. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66087 [article] Le programme IDDEES pour les enfants porteurs de handicap mental ou psychique en crèche [texte imprimé] / Elina LEGRAND, Auteur ; Victoria SZEWCZYK, Auteur . - 2014 . - p15.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p15
Catégories : CRECHE ; INTERVENTION ; PROGRAMME ; PSYCHOLOGUE Résumé : Le cabinet ESPAS a créé une méthode d’accompagnement des personnes atteintes de handicap mental ou psychique : le programme IDDEES. Les psychologues interviennent sur les lieux de vie de ces personnes, dont la crèche. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66087 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleL'accueil d'un enfant porteur de handicap a toujours un impact / Audrey GALDEMAS in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p16
Titre : L'accueil d'un enfant porteur de handicap a toujours un impact Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey GALDEMAS, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p16 Langues : Français (fre) Catégories : ACCUEIL ; BENEFICE ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; EXPERIENCE Résumé : Une psychomotricienne de Sessad constate que l’accueil d’enfants polyhandicapés bénéficient aussi bien à ces enfants, à leurs parents et aux équipes. Témoignage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66088 [article] L'accueil d'un enfant porteur de handicap a toujours un impact [texte imprimé] / Audrey GALDEMAS, Auteur . - 2014 . - p16.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p16
Catégories : ACCUEIL ; BENEFICE ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; EXPERIENCE Résumé : Une psychomotricienne de Sessad constate que l’accueil d’enfants polyhandicapés bénéficient aussi bien à ces enfants, à leurs parents et aux équipes. Témoignage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66088 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleLa découverte du handicap de Valentin à la crèche in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp17-19
Titre : La découverte du handicap de Valentin à la crèche Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp17-19 Langues : Français (fre) Catégories : ACCUEIL ; AMENAGEMENT ; EVOLUTION ; HANDICAP Résumé : Le handicap de l’enfant peut apparaître au cours de l’accueil. En fonction du désir des parents et des possibilités de l’établissement au regard de la pathologie découverte, l’accueil se poursuivra, moyennant des aménagements. L’intégration ponctuelle et régulière de praticiens extérieurs est nécessaire pour aider l’enfant à acquérir des compétences et rester ouvert au monde extérieur. Une équipe témoigne de l’accompagnement de Valentin, atteint d’épilepsie, en unité multi-âge. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66089 [article] La découverte du handicap de Valentin à la crèche [texte imprimé] . - 2014 . - pp17-19.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp17-19
Catégories : ACCUEIL ; AMENAGEMENT ; EVOLUTION ; HANDICAP Résumé : Le handicap de l’enfant peut apparaître au cours de l’accueil. En fonction du désir des parents et des possibilités de l’établissement au regard de la pathologie découverte, l’accueil se poursuivra, moyennant des aménagements. L’intégration ponctuelle et régulière de praticiens extérieurs est nécessaire pour aider l’enfant à acquérir des compétences et rester ouvert au monde extérieur. Une équipe témoigne de l’accompagnement de Valentin, atteint d’épilepsie, en unité multi-âge. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66089 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleQu’en est-il des professionnels porteurs de handicap au sein des équipes ? / Virginie ATTRAZIC in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p20
Titre : Qu’en est-il des professionnels porteurs de handicap au sein des équipes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie ATTRAZIC, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p20 Langues : Français (fre) Catégories : EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; HANDICAP ; MEDECINE DU TRAVAIL ; ORGANISATION ; PROFESSIONNEL Résumé : Intégrer des professionnels touchés par le handicap dans une structure petite enfance est rare, le plus souvent par ignorance des modalités et des possibilités d’intégration. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66090 [article] Qu’en est-il des professionnels porteurs de handicap au sein des équipes ? [texte imprimé] / Virginie ATTRAZIC, Auteur . - 2014 . - p20.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p20
Catégories : EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; HANDICAP ; MEDECINE DU TRAVAIL ; ORGANISATION ; PROFESSIONNEL Résumé : Intégrer des professionnels touchés par le handicap dans une structure petite enfance est rare, le plus souvent par ignorance des modalités et des possibilités d’intégration. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66090 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleLa visite médicale d’admission en établissement d’accueil du jeune enfant / Julie PRADEL in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp21-23
Titre : La visite médicale d’admission en établissement d’accueil du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie PRADEL, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp21-23 Langues : Français (fre) Catégories : ADMISSION ; CONSEIL ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; EVALUATION ; EVICTION ; EXAMEN CLINIQUE ; VISITE Résumé : Obligatoire uniquement pour les nourrissons de moins de 4 mois et les enfants atteints de pathologies particulières, la visite médicale d’admission à la crèche peut néanmoins être proposée utilement à l’ensemble des enfants accueillis. Elle permet au médecin de prendre contact avec chaque famille et de recevoir diverses informations, médicales ou non, qui seront souvent utiles pour un meilleur accueil et suivi de l’enfant au sein de l’établissement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66091 [article] La visite médicale d’admission en établissement d’accueil du jeune enfant [texte imprimé] / Julie PRADEL, Auteur . - 2014 . - pp21-23.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp21-23
Catégories : ADMISSION ; CONSEIL ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ; EVALUATION ; EVICTION ; EXAMEN CLINIQUE ; VISITE Résumé : Obligatoire uniquement pour les nourrissons de moins de 4 mois et les enfants atteints de pathologies particulières, la visite médicale d’admission à la crèche peut néanmoins être proposée utilement à l’ensemble des enfants accueillis. Elle permet au médecin de prendre contact avec chaque famille et de recevoir diverses informations, médicales ou non, qui seront souvent utiles pour un meilleur accueil et suivi de l’enfant au sein de l’établissement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66091 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleLa participation des usagers : rêve ou réalité ? / Sarah CUVELIER in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp24-25
Titre : La participation des usagers : rêve ou réalité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah CUVELIER, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp24-25 Langues : Français (fre) Catégories : MULTI-ACCUEIL ; PARENT ; PARTICIPATION ; USAGER Résumé : La loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale a défini les principes de la participation des usagers. Celle-ci était déjà exigée par décret dans les structures d’accueil de jeunes enfants dès 2000. Des outils et une bonne communication dans l’équipe sont nécessaires pour la mettre en pratique en respectant la place de chacun. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66092 [article] La participation des usagers : rêve ou réalité ? [texte imprimé] / Sarah CUVELIER, Auteur . - 2014 . - pp24-25.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp24-25
Catégories : MULTI-ACCUEIL ; PARENT ; PARTICIPATION ; USAGER Résumé : La loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale a défini les principes de la participation des usagers. Celle-ci était déjà exigée par décret dans les structures d’accueil de jeunes enfants dès 2000. Des outils et une bonne communication dans l’équipe sont nécessaires pour la mettre en pratique en respectant la place de chacun. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66092 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleMettre ses idéaux en oeuvre pour éduquer les enfants / Marie - Christine THAZET in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp26-28
Titre : Mettre ses idéaux en oeuvre pour éduquer les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie - Christine THAZET, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp26-28 Langues : Français (fre) Catégories : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) ; COHERENCE ; EDUCATEUR ; IDEAL ; PEDAGOGIE:EDUCATION:PROJET EDUCATIF Résumé : Certains professionnels de la petite enfance investis dans leur travail et en pleine possession des connaissances nécessaires à leur pratique, rencontrent cependant des difficultés au quotidien. Celles-ci sont le symptôme d’un hiatus entre projet éducatif et pratique, voire d’un malaise profond qui peut être lié en partie à leur propre enfance. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66093 [article] Mettre ses idéaux en oeuvre pour éduquer les enfants [texte imprimé] / Marie - Christine THAZET, Auteur . - 2014 . - pp26-28.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp26-28
Catégories : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) ; COHERENCE ; EDUCATEUR ; IDEAL ; PEDAGOGIE:EDUCATION:PROJET EDUCATIF Résumé : Certains professionnels de la petite enfance investis dans leur travail et en pleine possession des connaissances nécessaires à leur pratique, rencontrent cependant des difficultés au quotidien. Celles-ci sont le symptôme d’un hiatus entre projet éducatif et pratique, voire d’un malaise profond qui peut être lié en partie à leur propre enfance. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66093 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleAnimatrice de RAM et assistante maternelle, deux métiers proches / Fabienne CHAMPLONG in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p29
Titre : Animatrice de RAM et assistante maternelle, deux métiers proches Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne CHAMPLONG, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p29 Langues : Français (fre) Catégories : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) ; IDENTITE:IDENTITE PROFESSIONNELLE ; RAM (RELAIS ASSISTANTE MATERNELLE) Résumé : L’animatrice et l’assistante maternelle se côtoient régulièrement au relais. Ces deux métiers, bien que différents, révèlent des points communs : formation insuffisante, identité professionnelle difficile à construire et sentiment d’isolement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66094 [article] Animatrice de RAM et assistante maternelle, deux métiers proches [texte imprimé] / Fabienne CHAMPLONG, Auteur . - 2014 . - p29.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p29
Catégories : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) ; IDENTITE:IDENTITE PROFESSIONNELLE ; RAM (RELAIS ASSISTANTE MATERNELLE) Résumé : L’animatrice et l’assistante maternelle se côtoient régulièrement au relais. Ces deux métiers, bien que différents, révèlent des points communs : formation insuffisante, identité professionnelle difficile à construire et sentiment d’isolement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66094 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleLe bébé et la politesse / Marie Leonard-Mallaval in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp30-32
Titre : Le bébé et la politesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Leonard-Mallaval, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp30-32 Langues : Français (fre) Catégories : BEBE ; LIMITE ; POLITESSE ; RAPPORT SOCIAL ; SOURIRE Résumé : Dès son plus jeune âge, l’enfant intègre les codes de la vie en société. La politesse régule les relations entre individus et témoigne de la bienveillance et du respect. Mots magiques, sourire et saluts traduisent des intentions universelles. Mais n’en attend-il pas trop du tout-petit lorsque l’adulte réclame des excuses et la reconnaissance d’une culpabilité ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66095 [article] Le bébé et la politesse [texte imprimé] / Marie Leonard-Mallaval, Auteur . - 2014 . - pp30-32.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp30-32
Catégories : BEBE ; LIMITE ; POLITESSE ; RAPPORT SOCIAL ; SOURIRE Résumé : Dès son plus jeune âge, l’enfant intègre les codes de la vie en société. La politesse régule les relations entre individus et témoigne de la bienveillance et du respect. Mots magiques, sourire et saluts traduisent des intentions universelles. Mais n’en attend-il pas trop du tout-petit lorsque l’adulte réclame des excuses et la reconnaissance d’une culpabilité ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66095 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
Disponible76. Le cirque / LAMIOT (A) in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp33-34
Titre : 76. Le cirque Type de document : texte imprimé Auteurs : LAMIOT (A), Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp33-34 Langues : Français (fre) Catégories : EVEIL ; JEUNE ENFANT Résumé : Le cirque est un temps de magie et de rêve; "un rond de paradis dans un monde dur et dément" disait la clown Annie Fratellini. Pendant cette trêve, enfants et adultes se posent ensemble pour contempler, s'émerveiller et se faire des frayeurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66096 [article] 76. Le cirque [texte imprimé] / LAMIOT (A), Auteur . - 2014 . - pp33-34.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp33-34
Catégories : EVEIL ; JEUNE ENFANT Résumé : Le cirque est un temps de magie et de rêve; "un rond de paradis dans un monde dur et dément" disait la clown Annie Fratellini. Pendant cette trêve, enfants et adultes se posent ensemble pour contempler, s'émerveiller et se faire des frayeurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66096 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleHiérarchie / Christine SCHUHL in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p35
Titre : Hiérarchie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine SCHUHL, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p35 Langues : Français (fre) Catégories : ENFANT ; HIERARCHIE ; ORGANISATION ; VECU Résumé : La hiérarchie est une organisation, souvent institutionnelle, qui pose un cadre dans le fonctionnement et la répartition des tâches des professionnels. Quel que soit le domaine d’activité, elle permet de travailler en faisant jouer une complémentarité de compétences. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66097 [article] Hiérarchie [texte imprimé] / Christine SCHUHL, Auteur . - 2014 . - p35.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p35
Catégories : ENFANT ; HIERARCHIE ; ORGANISATION ; VECU Résumé : La hiérarchie est une organisation, souvent institutionnelle, qui pose un cadre dans le fonctionnement et la répartition des tâches des professionnels. Quel que soit le domaine d’activité, elle permet de travailler en faisant jouer une complémentarité de compétences. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66097 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleArticle 2324-36 : la continuité de la fonction de direction en établissement d’accueil du jeune enfant / GOUTTEFARDE (L) in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp37-38
Titre : Article 2324-36 : la continuité de la fonction de direction en établissement d’accueil du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : GOUTTEFARDE (L), Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp37-38 Langues : Français (fre) Catégories : DIRECTEUR ADJOINT ; DIRECTION:DIRECTEUR ; DROIT:CODE DE LA SANTE PUBLIQUE ; DROIT:REGLEMENTATION ; EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66098 [article] Article 2324-36 : la continuité de la fonction de direction en établissement d’accueil du jeune enfant [texte imprimé] / GOUTTEFARDE (L), Auteur . - 2014 . - pp37-38.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - pp37-38Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité MET Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
Disponible
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
MET | Périodique | I.F.P.S. (Tilleroyes) | Prêts express Disponible |