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Auteur NEVES (C)
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Affiner la rechercheComprendre les mécanismes de l’observance pour la favoriser / NEVES (C) in La revue de l'infirmière, 202 (Juin - Juillet 2014)
[article]
in La revue de l'infirmière > 202 (Juin - Juillet 2014) . - pp29-31
Titre : Comprendre les mécanismes de l’observance pour la favoriser Type de document : texte imprimé Auteurs : NEVES (C), Auteur ; Brigitte Lecointre, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp29-31 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; ALLIANCE THERAPEUTIQUE ; EDUCATION THERAPEUTIQUE ; MALADIE:MALADIE CHRONIQUE ; OBSERVANCE Résumé : Dans le contexte de maladie chronique, l’infirmière occupe une place essentielle dans l’accompagnement au long cours du patient. L’alliance thérapeutique qu’elle crée avec le patient lui permet de repérer les divers facteurs qui influencent l’observance, ou au contraire la non-observance du patient. Sa contribution se situe dans le champ de l’interdisciplinarité, dans une pratique collaborative où le patient est partenaire. Elle déploie des interventions visant à accompagner ce dernier dans l’adoption de stratégies de santé. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66962 [article] Comprendre les mécanismes de l’observance pour la favoriser [texte imprimé] / NEVES (C), Auteur ; Brigitte Lecointre, Auteur . - 2014 . - pp29-31.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 202 (Juin - Juillet 2014) . - pp29-31
Catégories : ACCOMPAGNEMENT ; ALLIANCE THERAPEUTIQUE ; EDUCATION THERAPEUTIQUE ; MALADIE:MALADIE CHRONIQUE ; OBSERVANCE Résumé : Dans le contexte de maladie chronique, l’infirmière occupe une place essentielle dans l’accompagnement au long cours du patient. L’alliance thérapeutique qu’elle crée avec le patient lui permet de repérer les divers facteurs qui influencent l’observance, ou au contraire la non-observance du patient. Sa contribution se situe dans le champ de l’interdisciplinarité, dans une pratique collaborative où le patient est partenaire. Elle déploie des interventions visant à accompagner ce dernier dans l’adoption de stratégies de santé. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66962 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité REV Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleREV Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleDiagnostics infirmiers et diagnostic éducatif, différences et complémentarité / Brigitte Lecointre in La revue de l'infirmière, 204 (Octobre 2014)
[article]
in La revue de l'infirmière > 204 (Octobre 2014) . - pp31-33
Titre : Diagnostics infirmiers et diagnostic éducatif, différences et complémentarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Lecointre, Auteur ; Evelyne Malaquin-Pavan, Auteur ; NEVES (C), Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp31-33 Langues : Français (fre) Catégories : DIAGNOSTIC EDUCATIF ; DIAGNOSTIC INFIRMIER ; PEDAGOGIE:EDUCATION ; PROMOTION DE LA SANTE ; RAISONNEMENT CLINIQUE Résumé : L’articulation entre les diagnostics infirmiers et le diagnostic éducatif reste encore aujourd’hui un exercice difficile. La démarche éducative résulte d’un raisonnement clinique issu de la démarche de soins. En collaboration avec l’équipe, l’infirmière analyse les données recueillies, pose des diagnostics infirmiers puis propose au patient des objectifs de soins et des objectifs pédagogiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=68864 [article] Diagnostics infirmiers et diagnostic éducatif, différences et complémentarité [texte imprimé] / Brigitte Lecointre, Auteur ; Evelyne Malaquin-Pavan, Auteur ; NEVES (C), Auteur . - 2014 . - pp31-33.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 204 (Octobre 2014) . - pp31-33
Catégories : DIAGNOSTIC EDUCATIF ; DIAGNOSTIC INFIRMIER ; PEDAGOGIE:EDUCATION ; PROMOTION DE LA SANTE ; RAISONNEMENT CLINIQUE Résumé : L’articulation entre les diagnostics infirmiers et le diagnostic éducatif reste encore aujourd’hui un exercice difficile. La démarche éducative résulte d’un raisonnement clinique issu de la démarche de soins. En collaboration avec l’équipe, l’infirmière analyse les données recueillies, pose des diagnostics infirmiers puis propose au patient des objectifs de soins et des objectifs pédagogiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=68864 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité REV Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleREV Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleModèles conceptuels et théories de soins, caractéristiques et utilisation pratique / NEVES (C) in EMC Savoirs et soins infirmiers, TOME 1 ([29/09/2015])
[article]
in EMC Savoirs et soins infirmiers > TOME 1 [29/09/2015] . - 60-250-B-10
Titre : Modèles conceptuels et théories de soins, caractéristiques et utilisation pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : NEVES (C), Auteur ; Evelyne Malaquin-Pavan, Auteur ; Christophe Debout, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 60-250-B-10 Langues : Français (fre) Catégories : DEMARCHE CLINIQUE ; MODELE CONCEPTUEL ; SOINS:SOINS INFIRMIERS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38507 [article] Modèles conceptuels et théories de soins, caractéristiques et utilisation pratique [texte imprimé] / NEVES (C), Auteur ; Evelyne Malaquin-Pavan, Auteur ; Christophe Debout, Auteur . - 2010 . - 60-250-B-10.
Langues : Français (fre)
in EMC Savoirs et soins infirmiers > TOME 1 [29/09/2015] . - 60-250-B-10
Catégories : DEMARCHE CLINIQUE ; MODELE CONCEPTUEL ; SOINS:SOINS INFIRMIERS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38507 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité EMC Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Exclu du prêt Modèles conceptuels et théories de soins, caractéristiques et utilisation pratique / NEVES (C) in Soins, 724 (Avril 2008)
[article]
in Soins > 724 (Avril 2008) . - 38;43
Titre : Modèles conceptuels et théories de soins, caractéristiques et utilisation pratique Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : NEVES (C) Article en page(s) : 38;43 Mots-clés : THEORIE SOINS INFIRMIERS MODELE CONCEPTUEL Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13729 [article] Modèles conceptuels et théories de soins, caractéristiques et utilisation pratique = I.F.S.I. [texte imprimé] / NEVES (C) . - 38;43.
in Soins > 724 (Avril 2008) . - 38;43
Mots-clés : THEORIE SOINS INFIRMIERS MODELE CONCEPTUEL Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13729 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Archives (à demander aux documentalistes)
DisponibleSOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Archives (à demander aux documentalistes)
DisponibleRaisonnement clinique et modèles conceptuels, quelle dynamique pédagogique ? / NEVES (C) in Soins, 724 (Avril 2008)
[article]
in Soins > 724 (Avril 2008) . - 44;47
Titre : Raisonnement clinique et modèles conceptuels, quelle dynamique pédagogique ? Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : NEVES (C) Article en page(s) : 44;47 Mots-clés : ADAPTATION CONSTRUCTION IDENTITAIRE DEMARCHE CLINIQUE INFIRMIERE DIDACTIQUE DE LA SCIENCE INFIRMIERE FORMATION MODELE CONCEPTUEL THEORIE DE SOINS INFIRMIERS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12651 [article] Raisonnement clinique et modèles conceptuels, quelle dynamique pédagogique ? = I.F.S.I. [texte imprimé] / NEVES (C) . - 44;47.
in Soins > 724 (Avril 2008) . - 44;47Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Archives (à demander aux documentalistes)
DisponibleSOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Archives (à demander aux documentalistes)
DisponibleLe travail en réseau pour des soins palliatifs individualisés / Raquel PICOREAU in Soins, 800 (Novembre 2015)Permalink