Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur F VAISSE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheTentative de construction d'un dispositif de formation dans une logique compétence / F VAISSE in EMC Savoirs et soins infirmiers, TOME 1 ([29/09/2015])
[article]
in EMC Savoirs et soins infirmiers > TOME 1 [29/09/2015] . - 60-090-U-10
Titre : Tentative de construction d'un dispositif de formation dans une logique compétence Type de document : texte imprimé Auteurs : F VAISSE, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 60-090-U-10 Langues : Français (fre) Catégories : COMPETENCE ; EVALUATION ; LOGIQUE ; REFERENTIEL:REFERENTIEL DE COMPETENCES ; SUIVI PEDAGOGIQUE Résumé :
Dans une logique d'amélioration continue, la démarche qualité a agi comme un starter pour guider un institut de formation en soins infirmiers vers l'orientation compétences. Quelques années auront été nécessaires pour permettre à une équipe pédagogique de construire un dispositif de formation orienté vers le développement de compétences infirmières. Cette évolution a bouleversé de façon importante et simultanée le rapport des formateurs au savoir et la place de l'étudiant. Les apprentissages à partir des situations de soins demandent : à l'apprenant de participer plus activement à la construction des savoirs, aux formateurs de se situer dans une démarche d'accompagnement plus adaptée aux besoins des étudiants. Cette nouvelle approche vise à préparer le futur infirmier à s'adapter plus rapidement aux attentes des environnements de soins.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=75464 [article] Tentative de construction d'un dispositif de formation dans une logique compétence [texte imprimé] / F VAISSE, Auteur . - 2015 . - 60-090-U-10.
Langues : Français (fre)
in EMC Savoirs et soins infirmiers > TOME 1 [29/09/2015] . - 60-090-U-10
Catégories : COMPETENCE ; EVALUATION ; LOGIQUE ; REFERENTIEL:REFERENTIEL DE COMPETENCES ; SUIVI PEDAGOGIQUE Résumé :
Dans une logique d'amélioration continue, la démarche qualité a agi comme un starter pour guider un institut de formation en soins infirmiers vers l'orientation compétences. Quelques années auront été nécessaires pour permettre à une équipe pédagogique de construire un dispositif de formation orienté vers le développement de compétences infirmières. Cette évolution a bouleversé de façon importante et simultanée le rapport des formateurs au savoir et la place de l'étudiant. Les apprentissages à partir des situations de soins demandent : à l'apprenant de participer plus activement à la construction des savoirs, aux formateurs de se situer dans une démarche d'accompagnement plus adaptée aux besoins des étudiants. Cette nouvelle approche vise à préparer le futur infirmier à s'adapter plus rapidement aux attentes des environnements de soins.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=75464 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité EMC Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Exclu du prêt