Le CRD est ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Clara MERCHIN
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheAccompagner l’adolescent confronté à une expérience traumatique / Clara MERCHIN in Soins pédiatrie-puériculture, 286 (Septembre - Octobre 2015)
[article]
in Soins pédiatrie-puériculture > 286 (Septembre - Octobre 2015) . - pp26-30
Titre : Accompagner l’adolescent confronté à une expérience traumatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Clara MERCHIN, Auteur ; Agathe Benoît (de) COIGNAC, Auteur ; Marie-Rose Moro, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp26-30 Langues : Français (fre) Catégories : ADOLESCENT:ADOLESCENCE ; PSYCHIATRIE:PEDOPSYCHIATRIE ; TRAUMATISME:TRAUMATISME PSYCHIQUE ; TRAUMATISME:TRAUMATISME PSYCHIQUE:ESPT (Etat de Stress Post-Traumatique) Résumé :
Confronté à un événement traumatique, chacun réagit de façon singulière. Il existe un risque de sous-évaluer l’expérience traumatique de l’adolescent en considérant uniquement les critères diagnostiques habituels de l’état de stress post-traumatique. Or, lorsque le traumatisme n’a pu être suffisamment élaboré, la souffrance de l’adolescent se révèle par des “agirs”. L’accompagnement thérapeutique du jeune et de sa famille permet de replacer l’événement traumatique dans la continuité de son histoire et de relancer un processus de pensée, souvent gelé par l’expérience traumatique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=75326 [article] Accompagner l’adolescent confronté à une expérience traumatique [texte imprimé] / Clara MERCHIN, Auteur ; Agathe Benoît (de) COIGNAC, Auteur ; Marie-Rose Moro, Auteur . - 2015 . - pp26-30.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie-puériculture > 286 (Septembre - Octobre 2015) . - pp26-30
Catégories : ADOLESCENT:ADOLESCENCE ; PSYCHIATRIE:PEDOPSYCHIATRIE ; TRAUMATISME:TRAUMATISME PSYCHIQUE ; TRAUMATISME:TRAUMATISME PSYCHIQUE:ESPT (Etat de Stress Post-Traumatique) Résumé :
Confronté à un événement traumatique, chacun réagit de façon singulière. Il existe un risque de sous-évaluer l’expérience traumatique de l’adolescent en considérant uniquement les critères diagnostiques habituels de l’état de stress post-traumatique. Or, lorsque le traumatisme n’a pu être suffisamment élaboré, la souffrance de l’adolescent se révèle par des “agirs”. L’accompagnement thérapeutique du jeune et de sa famille permet de replacer l’événement traumatique dans la continuité de son histoire et de relancer un processus de pensée, souvent gelé par l’expérience traumatique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=75326 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité SOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
DisponibleSOI Périodique I.F.P.S. (Tilleroyes) Prêts express
Disponible