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Auteur Marie-Claude MONCET
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Affiner la recherche400 QCM, QROC, Mini-cas / Marie-Claude MONCET / Paris : Vuibert (2015)
Titre : 400 QCM, QROC, Mini-cas : Semestre 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude MONCET, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2015 Importance : 179p Langues : Français (fre) Index. décimale : 001.2 METHODOLOGIE / REVISIONS Résumé : Plus de 400 QCM, QROC, schémas muets, mini-cas cliniques et tableaux à compléter pour s'entraîner et réussir toutes les épreuves d'évaluation du semestre 2 !
Chaque chapitre traite d'une UE et fournit à l'étudiant les outils suivants :
- un rappels des objectifs et contenus à maîtriser ;
- une auto-évaluation corrigée ;
- de nombreux entraînements organisés par thèmes et par types d'exercices (QCM, QROC, éudes de cas, schémas muets, tableaux, etc.) ;
- des corrigés très détaillés.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=75860 400 QCM, QROC, Mini-cas : Semestre 2 [texte imprimé] / Marie-Claude MONCET, Auteur . - Paris : Vuibert, 2015 . - 179p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 001.2 METHODOLOGIE / REVISIONS Résumé : Plus de 400 QCM, QROC, schémas muets, mini-cas cliniques et tableaux à compléter pour s'entraîner et réussir toutes les épreuves d'évaluation du semestre 2 !
Chaque chapitre traite d'une UE et fournit à l'étudiant les outils suivants :
- un rappels des objectifs et contenus à maîtriser ;
- une auto-évaluation corrigée ;
- de nombreux entraînements organisés par thèmes et par types d'exercices (QCM, QROC, éudes de cas, schémas muets, tableaux, etc.) ;
- des corrigés très détaillés.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=75860 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité 001.2. MON Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleAccompagner la professionnalisation des étudiants infirmiers : des postures formatrices à trouver / Marie-Claude MONCET / Paris : Lamarre
Titre : Accompagner la professionnalisation des étudiants infirmiers : des postures formatrices à trouver Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude MONCET, Auteur Editeur : Paris : Lamarre Collection : Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011 Importance : 325p Langues : Français (fre) Catégories : COMPETENCE ; ENCADREMENT ; EVALUATION ; FORMATION ; MANAGEMENT:CADRE DE SANTE ; PROFESSIONNALISATION ; STAGE Index. décimale : 371 PEDAGOGIE Résumé : Les auteurs de l'ouvrage nous font partager leurs travaux de recherche autour:
- de conceptions pédagogiques et de conceptions d'étayage venant éclairer l'activité réelle du cadre formateur ;
- de conceptions de l'évaluation-contrôle dans ce dispositif d'apprentissage où se jouent tes influences, tes stratégies d'adaptation, les décalages d'objectifs divers ;
- de l'analyse de pratiques à visées professionnelles (notamment par l'utilisation du portfolio en formation) où l'écrit permet ta distanciation par ta mise en mots, la justesse des termes, afin de qualifier, au mieux, les éléments de l'activité.
Cet ouvrage traduit l'engagement des cadres de santé de terrain du soin et de ta pédagogie, fiers de contribuer à ta formation des professionnels du soin, leurs partenaires de demain.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=62617 Accompagner la professionnalisation des étudiants infirmiers : des postures formatrices à trouver [texte imprimé] / Marie-Claude MONCET, Auteur . - Paris : Lamarre, [s.d.] . - 325p. - (Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011) .
Langues : Français (fre)
Catégories : COMPETENCE ; ENCADREMENT ; EVALUATION ; FORMATION ; MANAGEMENT:CADRE DE SANTE ; PROFESSIONNALISATION ; STAGE Index. décimale : 371 PEDAGOGIE Résumé : Les auteurs de l'ouvrage nous font partager leurs travaux de recherche autour:
- de conceptions pédagogiques et de conceptions d'étayage venant éclairer l'activité réelle du cadre formateur ;
- de conceptions de l'évaluation-contrôle dans ce dispositif d'apprentissage où se jouent tes influences, tes stratégies d'adaptation, les décalages d'objectifs divers ;
- de l'analyse de pratiques à visées professionnelles (notamment par l'utilisation du portfolio en formation) où l'écrit permet ta distanciation par ta mise en mots, la justesse des termes, afin de qualifier, au mieux, les éléments de l'activité.
Cet ouvrage traduit l'engagement des cadres de santé de terrain du soin et de ta pédagogie, fiers de contribuer à ta formation des professionnels du soin, leurs partenaires de demain.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=62617 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité 371. MON Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleConduire le changement à l'hopital / Marie-Claude MONCET / Paris : Lamarre (2013)
Titre : Conduire le changement à l'hopital : De la communication à l'hôpital apprenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude MONCET, Auteur Editeur : Paris : Lamarre Année de publication : 2013 Importance : 169p Langues : Français (fre) Catégories : CHANGEMENT ; COMMUNICATION ; CONDUITE DE PROJET ; CONDUITE DU CHANGEMENT ; FORMATION:FORMATION INITIALE ; MANAGEMENT ; MANAGEMENT:CADRE DE SANTE ; PEDAGOGIE Index. décimale : 331 MANAGEMENT Résumé :
Le système hospitalier est un reflet de la société dont il émane. Les changements qui s'y opèrent, toujours plus drastiques et rapides sous la pression d'un environnement contraignant, occasionnent des difficultés, des souffrances, des crises. À l'hôpital ils prennent souvent la forme d'une fusion de services (au sein d'un pôle notamment) qui transforme la structure même de l'équipe.
Ces transformations systémiques génèrent des crises identitaires et des mécanismes de défense. Il est nécessaire de comprendre ces derniers pour ne pas les renforcer, et accompagner de façon adaptée ces changements imposés.
Une évaluation fine du terrain permet ainsi aux cadres de santé d'adopter différentes postures, de stratège, de « coach », ou de « manager de projet ». La « résistance » peut alors devenir une ressource positive, une source de pratiques alternatives.
Cependant, les projets de changement prescrits « verticalement » ont peu de chances de succès, même lorsqu'ils s'appuient sur des dispositifs de formation continue ambitieux. Dans les équipes de soins, ils soulèvent en effet des enjeux très spécifiques qui sont difficiles à gérer. Le changement demande alors du courage....
Au coeur d'un système hospitalier peu favorable, il existe pourtant une alternative. Une « organisation apprenante », transposant aux structures humaines les principes du changement des organismes biologiques, offre aux équipes cette ouverture sereine vers l'altérité, dont ont besoin les soignants et leurs patients.
A l'écart des logiques de maîtrise, les cadres de santé trouveront ici des voies à explorer pour construire au quotidien un autre hôpital, un hôpital se comportant comme un organisme vivant en situation d'apprentissage permanent, un « hôpital apprenant ».Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80935 Conduire le changement à l'hopital : De la communication à l'hôpital apprenant [texte imprimé] / Marie-Claude MONCET, Auteur . - Paris : Lamarre, 2013 . - 169p.
Langues : Français (fre)
Catégories : CHANGEMENT ; COMMUNICATION ; CONDUITE DE PROJET ; CONDUITE DU CHANGEMENT ; FORMATION:FORMATION INITIALE ; MANAGEMENT ; MANAGEMENT:CADRE DE SANTE ; PEDAGOGIE Index. décimale : 331 MANAGEMENT Résumé :
Le système hospitalier est un reflet de la société dont il émane. Les changements qui s'y opèrent, toujours plus drastiques et rapides sous la pression d'un environnement contraignant, occasionnent des difficultés, des souffrances, des crises. À l'hôpital ils prennent souvent la forme d'une fusion de services (au sein d'un pôle notamment) qui transforme la structure même de l'équipe.
Ces transformations systémiques génèrent des crises identitaires et des mécanismes de défense. Il est nécessaire de comprendre ces derniers pour ne pas les renforcer, et accompagner de façon adaptée ces changements imposés.
Une évaluation fine du terrain permet ainsi aux cadres de santé d'adopter différentes postures, de stratège, de « coach », ou de « manager de projet ». La « résistance » peut alors devenir une ressource positive, une source de pratiques alternatives.
Cependant, les projets de changement prescrits « verticalement » ont peu de chances de succès, même lorsqu'ils s'appuient sur des dispositifs de formation continue ambitieux. Dans les équipes de soins, ils soulèvent en effet des enjeux très spécifiques qui sont difficiles à gérer. Le changement demande alors du courage....
Au coeur d'un système hospitalier peu favorable, il existe pourtant une alternative. Une « organisation apprenante », transposant aux structures humaines les principes du changement des organismes biologiques, offre aux équipes cette ouverture sereine vers l'altérité, dont ont besoin les soignants et leurs patients.
A l'écart des logiques de maîtrise, les cadres de santé trouveront ici des voies à explorer pour construire au quotidien un autre hôpital, un hôpital se comportant comme un organisme vivant en situation d'apprentissage permanent, un « hôpital apprenant ».Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80935 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité 331. MON Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
Disponible331.MON Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleDémarche clinique infirmière, projet de soins infirmiers, organisation du travail / Marie-Claude MONCET / Paris : Vuibert (2015)
Titre : Démarche clinique infirmière, projet de soins infirmiers, organisation du travail : UE 3.1, 3.2, 3.3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude MONCET, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2015 Collection : Référence IFSI Importance : 224p Langues : Français (fre) Catégories : DEMARCHE CLINIQUE ; DEMARCHE DE SOINS ; EVOLUTION ; INTERPROFESSIONNALITE ; INTERVENTION INFIRMIERE ; ORGANISATION ; PROFESSIONNEL DE SANTE:INFIRMIER/INFIRMIERE ; PROJET DE SOINS ; RAISONNEMENT CLINIQUE ; TRAVAIL Index. décimale : 610.7 SOINS INFIRMIERS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=72660 Démarche clinique infirmière, projet de soins infirmiers, organisation du travail : UE 3.1, 3.2, 3.3 [texte imprimé] / Marie-Claude MONCET, Auteur . - Paris : Vuibert, 2015 . - 224p. - (Référence IFSI) .
Langues : Français (fre)
Catégories : DEMARCHE CLINIQUE ; DEMARCHE DE SOINS ; EVOLUTION ; INTERPROFESSIONNALITE ; INTERVENTION INFIRMIERE ; ORGANISATION ; PROFESSIONNEL DE SANTE:INFIRMIER/INFIRMIERE ; PROJET DE SOINS ; RAISONNEMENT CLINIQUE ; TRAVAIL Index. décimale : 610.7 SOINS INFIRMIERS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=72660 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 MON Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
Disponible610.7. MON Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
Disponible610.7.MON Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
Disponible610.7.MON Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleDiplôme d'Etat infirmier - UE 4.1, 4.2 et 4.7 Soins de confort et de bien-être, soins relationnels, soins palliatifs et de fin de vie / Marie-Claude MONCET / Paris : Vuibert (2016)
Titre : Diplôme d'Etat infirmier - UE 4.1, 4.2 et 4.7 Soins de confort et de bien-être, soins relationnels, soins palliatifs et de fin de vie : Semestres 1, 2, 3 et 5 (1re, 2e et 3e années) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude MONCET, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2016 Importance : 208p Langues : Français (fre) Catégories : BIEN-ÊTRE ; CAS CLINIQUE:CAS CONCRET ; ETUDE DE CAS ; QCM (QUESTIONS A CHOIX MULTIPLE) ; RELATION:RELATION D'AIDE ; SOIN DE CONFORT ; SOIN RELATIONNEL ; SOINS:SOINS PALLIATIFS Index. décimale : 610.7 SOINS INFIRMIERS Résumé : Ce manuel présente l’essentiel des connaissances et compétences à acquérir pour valider les UE 4.1, 4.2 et 4.7 du diplôme d’État infirmier.
Chaque chapitre propose tous les outils pour :
- acquérir les connaissances indispensables présentées d’une façon simple, visuelle, allant à l’essentiel, et qui fait toujours le lien avec la pratique ;
- se projeter dans des situations professionnelles concrètes : études de cas, diagnostics infirmiers, conduites à tenir, arbres décisionnels ;
- s’auto-évaluer et se préparer aux épreuves grâce à de nombreux QCM et exercices corrigés.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83333 Diplôme d'Etat infirmier - UE 4.1, 4.2 et 4.7 Soins de confort et de bien-être, soins relationnels, soins palliatifs et de fin de vie : Semestres 1, 2, 3 et 5 (1re, 2e et 3e années) [texte imprimé] / Marie-Claude MONCET, Auteur . - Paris : Vuibert, 2016 . - 208p.
Langues : Français (fre)
Catégories : BIEN-ÊTRE ; CAS CLINIQUE:CAS CONCRET ; ETUDE DE CAS ; QCM (QUESTIONS A CHOIX MULTIPLE) ; RELATION:RELATION D'AIDE ; SOIN DE CONFORT ; SOIN RELATIONNEL ; SOINS:SOINS PALLIATIFS Index. décimale : 610.7 SOINS INFIRMIERS Résumé : Ce manuel présente l’essentiel des connaissances et compétences à acquérir pour valider les UE 4.1, 4.2 et 4.7 du diplôme d’État infirmier.
Chaque chapitre propose tous les outils pour :
- acquérir les connaissances indispensables présentées d’une façon simple, visuelle, allant à l’essentiel, et qui fait toujours le lien avec la pratique ;
- se projeter dans des situations professionnelles concrètes : études de cas, diagnostics infirmiers, conduites à tenir, arbres décisionnels ;
- s’auto-évaluer et se préparer aux épreuves grâce à de nombreux QCM et exercices corrigés.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83333 Exemplaires
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 MON Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
Disponible610.7 MON Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
Disponible610.7.MON Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
Disponible610.7.MON Livre I.F.P.S. (Tilleroyes) Empruntable 3 semaines
DisponibleL'évaluation des pratiques professionnelles / Marie-Claude MONCET / Paris : Lamarre (2011)Permalink