[article] in Gestions hospitalières > 518 (Août - Septembre 2012) . - pp397-406 Titre : | Construction d'un score agrégé d'attractivité | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pascal DUFOUR, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | pp397-406 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | ATTRACTIVITE ; ETABLISSEMENT DE SANTE ; HOPITAL MAGNETIQUE ; INDICATEUR ; PERFORMANCE ; USAGER
| Résumé : |
Les établissements de santé français sont confrontés au défi de leur attractivité, auprès des usagers comme des professionnels, ce qui peut engager leur pérennité et interférer sur la qualité et la sécurité de l’offre de soins. La littérature ne propose pas d’outils spécifiques permettant de mesurer, de synthétiser et de comparer l’attractivité d’un établissement de santé, aussi les médias proposent-ils des palmarès sur la base d’indicateurs incomplets et réducteurs. La recherche présentée ici a deux objectifs : comprendre en quoi un établissement de santé peut être attractif pour les usagers et mesurer cette attractivité en créant un score agrégé pour le leur soumettre.
| Note de contenu : | Bibliographie, tableau, graphique | Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=56126 |
[article] Construction d'un score agrégé d'attractivité [texte imprimé] / Pascal DUFOUR, Auteur . - 2012 . - pp397-406. Langues : Français ( fre) in Gestions hospitalières > 518 (Août - Septembre 2012) . - pp397-406 Catégories : | ATTRACTIVITE ; ETABLISSEMENT DE SANTE ; HOPITAL MAGNETIQUE ; INDICATEUR ; PERFORMANCE ; USAGER
| Résumé : |
Les établissements de santé français sont confrontés au défi de leur attractivité, auprès des usagers comme des professionnels, ce qui peut engager leur pérennité et interférer sur la qualité et la sécurité de l’offre de soins. La littérature ne propose pas d’outils spécifiques permettant de mesurer, de synthétiser et de comparer l’attractivité d’un établissement de santé, aussi les médias proposent-ils des palmarès sur la base d’indicateurs incomplets et réducteurs. La recherche présentée ici a deux objectifs : comprendre en quoi un établissement de santé peut être attractif pour les usagers et mesurer cette attractivité en créant un score agrégé pour le leur soumettre.
| Note de contenu : | Bibliographie, tableau, graphique | Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=56126 |
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