logo RAISIN Web-AES logo GERES
 
 

SURVEILLANCE DES ACCIDENTS AVEC EXPOSITION AU SANG
 
 
 
Depuis le 1er janvier 2016, la surveillance des AES n’est plus assurée par le Raisin. En effet, celle-ci n’est plus considérée comme une des surveillances prioritaires au niveau national. Cette surveillance a permis d’améliorer la connaissance des AES, et de guider les stratégies de prévention (mesures organisationnelles, techniques, formations). Les résultats obtenus dans le cadre de cette surveillance permettent de penser que la sécurité d’exercice des professionnels de santé s’est ainsi fortement améliorée au cours des dix dernières années en France. Cependant, suite aux nombreux appels d’établissements souhaitant poursuivre en interne la surveillance de leurs AES malgré l’arrêt annoncé du réseau Raisin-AES, il a été décidé :
1. de continuer à proposer l’outil Web-AES tel quel pour 2017 sans en changer les modalités d’utilisation (inscription préalable obligatoire sur l'annuaire).
2. de concevoir un nouvel outil (Web-AES v2) pour permettre aux établissements de continuer à suivre leurs AES gratuitement et de manière autonome (saisie des données et édition du rapport automatique) dès le 1er janvier 2018.
 
   
       
   
       
 
 
       
Mémorisez votre identifiant sur cet ordinateur  
       
Mot de passe oublié ?
       
  CCLIN Paris-nord CCLIN Ouest   CCLIN Est   CCLIN Sud-est   CCLIN Sud-ouest
Contacts